1
fahrenheit a écrit
Salut Isa.
Tu te lance dans le Copelandia, c'est bien.
Veille à ce que le terreau soit bien humide, c'est le réservoir d'eau du substrat dessous.
Si tout va bien tu vas voir apparaître le mycélium par endroit sur le terreau.
Coucou Fahrenheit !
Oui je tente... j'aurais peut être de meilleurs résultats.
Je vais bien veiller à l'humidité du terreau.
Y'avait du mycélium dessous.
Je croise les doigts ?
J'espère que tout va bien pour toi et tes cham'minions !
Belle soirée ✨
fahrenheit a écrit
Salut Isa.
Tu te lance dans le Copelandia, c'est bien.
Veille à ce que le terreau soit bien humide, c'est le réservoir d'eau du substrat dessous.
Si tout va bien tu vas voir apparaître le mycélium par endroit sur le terreau.
Coucou Fahrenheit !
Oui je tente... j'aurais peut être de meilleurs résultats.
Je vais bien veiller à l'humidité du terreau.
Y'avait du mycélium dessous.
Je croise les doigts ?
J'espère que tout va bien pour toi et tes cham'minions !
Belle soirée ✨
Salut Isa !
As tu eu l'occasion de tester tes Mackenaii finalement ?
En tout cas, ton install a l'air bien propre.
Il va falloir faire très attention à scruter régulièrement la moindre trace de moisissure, de façon à ce qu'en cas de problème, le kit moisi n'ait pas le temps de contaminer l'autre kit.
Pour le moment, l'humidité a l'air ok. Je te conseille de ne pas te baser uniquement sur ton hygromètre tout neuf (bon achat, c'est un plus !), mais de continuer d'apprendre à observer les gouttelettes d'eau à la surface du pain et la couleur des chapeaux.
Tu vas pouvoir tester si les Cubensis et les Copelandia peuvent se développer dans les mêmes conditions d'humidité ambiante. J'ai jamais fais pousser de Copelandia, mais je suis optimiste.
Fahrenheit a écrit
Eventuellement, tu peux laisser un peu d'eau au fond de la boite des Copanlandia, pour être sûre que le pain est bien hydraté. Lulushroom dit qu'ils aiment bien pousser "les pieds dans l'eau". Est-ce que tu avais fait pareil Fahrenheit ?
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (Aujourd'hui à 07:59)
Pesteux a écrit
Eventuellement, tu peux laisser un peu d'eau au fond de la boite des Copanlandia, pour être sûre que le pain est bien hydraté. Lulushroom dit qu'ils aiment bien pousser "les pieds dans l'eau". Est-ce que tu avais fait pareil Fahrenheit ?
Oui, j'ai généreusement vaporiser le terreau jusqu'à voir apparaître un fond d'eau au bas de la barquette.
Les flushs sont très différent des cubensis, ils ce succèdent rapidement.
Mon 1er n'a eu qu'un champi... On voit qu'il commence a sporuler :
![]() |
10 | |
![]() |
[ Forum ] Culture - Culture pf copelandia, cubensis
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Culture - Culture Copelandia cyanescens
|
4 |