1
Hors ligne
Hors ligne
SadHeroineAddict54 a écrit
Il est donc expliqué que : La section du document qui décrit la méthode de « cuisine turque » explique une technique particulière de préparation de l’héroïne avant injection. Cette méthode consiste à chauffer la poudre avec de l’acide citrique et de l’eau dans une cuillère, puis à continuer à chauffer même après dissolution, jusqu’à ce qu’un résidu brun apparaisse — une étape absente de la préparation standard. Ce résidu est ensuite redissous et injecté. Cette méthode produirait des effets plus forts, possiblement en raison d’une transformation chimique partielle de la substance. Sa me tente vraiment dle faire pour le coup
Yop !
Je me permet, j’ai lu le texte, super intéressant; merci à l’auteur pour le partage.
Mais la prépa « à la turque » n’est pas celle que tu décris ; elle consiste à chauffer un mélange de came et d’acide sans eau PPI jusqu’à avoir les premières bulles, et une came devenu noir et pâteuse (voir la photo dans le doc) puis a ajouté de l’eau (ou liquide phy dans le texte) réchauffer quelques secondes pour optimiser la dissolution du prod.
Ça donne au final un mélange, à quantité de came égale, beaucoup plus foncé.
Et les analyses faites dans l’article montrent, que globalement le taux d’opi totale varie peu (même si la prépa, surtout à la turque, entraîne une légère perte) ; par contre, le ratio hero/6mam change très largement.
En fait la prépa, par le fait de chauffer le mélange acide/poudre, sans liquide justement, permet d’atteindre des températures bien plus élevées (180 et plus, au lieu des 100 degrés liés à l’ébullition dans la prépa « classique » )
On approche donc la température de degrédation de l’héroïne, et les liaisons les plus faibles cassent, entraînant la transformation en 6mam, ainsi qu’en un petit peu de morphine.
La concentration en caféine et paracétamol ne change pas, contrairement au croyance de certains usagers interrogés.
En notant que tout l’es échantillon utilisé ne contenait pas d’autres coupes; la dégradation d’autre produit pourrait entraîner des résultats dont on a pas d’idées en terme d’effets secondaires et/ou potentiellement néfastes.
L’étude est vraiment intéressante ; et en effet une came qui contient (chiffres pris comme exemples un peu au hasard) à la base 35% d’héroïne ; 7,5% de 6mam et 2.5% de morphine avant prépa ; et qui donc préparée à la turque donnerait 13% d’héroïne, 24% de 6mam et 5% de morphine (on arrive à un total qui n’est pu de 45% mais 42, lié à de légère pertes comme le précise l’article)
Aurait un effet rush, que les usagers décrivent comme plus intenses ; et ce qui s’explique grâce à la forte concentration de 6mam, metabolite active, plus puissante que l’héroïne (s’il on ne la considère pas seulement comme une « pro-drogue » mais on va pas pousser les détails techniques) et qui passe la barrière hemato encéphalique tout aussi rapidement.
L’article souligne quand même, que les risques, d’abcès notamment, lié à cette prépa sont supérieurs, et on tendance à entraîner plus de complications.
Je les cites « malgré l’utilisation de filtre de cigarettes, ou de « micro-filter »
Mais par quoi doit on traduire micro-filter ? S’agit il de filtre type sterifilt classique 10 micron, ou même juste du filtre coton des stericup ? Auxquels cas l’utilisation de filtres 0.22 genre steri + ou toupie pourrait changer sûrement pas mal la donne
L’autre petit inconnu, c’est que la came de rien portée à des températures où il va y avoir un début de carbonisation, va entraîner des produits résiduels lié à la combustion dont on ne peut pas affirmer la non dangerosité.
Mais l’article est encore une fois super intéressant, et c’est cool de voir que le sujet ai été si bien traité.
Voilà pour la petite correction du poste précédent, si certains voulaient essayer ; dans l’article les prépa sont réalisées avec 50mg d’acide ascorbique, pour 100mg de poudre
Ce ratio me paraît très élevé en acide pour la préparation « normale » de la came
Mais j imagine que pour celle a la turque, il faut assez d’acide pour que la dégradation de l’héroïne en 6mam se fasse ; j’aurais d’ailleurs tendance à penser qu’elle serait sûrement plus efficace avec de l’acide citrique, 3 fois plus puissant que l’ascorbique niveau pouvoir acidifiant. Et s’il on veut utiliser des doses d’hero plus élevées, ça peut être plus pratique ?
Mais ça reste mon avis, et ce n’est pas testé dans l’article.
Encore merci pour le partage, be safe
Zaz
Hors ligne