Bactérie E.Coli dans le hash du marché noir ?

Publié par ,
254 vues, 3 réponses
Bonzai homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2025
10 messages
J’aimerais lancer un débat qui m’intrigue depuis quelques temps.

Des études ont étés portées sur le hash du marché noir, à Paris, Madrid, au Canada, et d’après ces sources une grande majorité des hash récupérés sur le marché illégal contenaient des matières fécales humaine ou animale, et qu’il était contaminé en grande majorité encore une fois par les bactéries E.Coli, Salmonelle, et d’autres bactéries fécales du style.

?? Étude de Santé Canada (2025)

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … hatgpt.com

Santé Canada a analysé 100 échantillons de cannabis séché (50 légaux et 50 illégaux). Les résultats ont montré que des contaminants microbiens tels que E. coli et Salmonella spp. ont été trouvés uniquement dans les produits illégaux. De plus, Aspergillus spp. est apparu deux fois plus fréquemment dans les échantillons illégaux que dans les produits légaux.   

?? Étude à Madrid (2019)

https://www.cnews.fr/monde/2019-04-05/7 … hatgpt.com

Une étude menée par le pharmacologue Manuel Pérez Moreno a analysé 90 échantillons de résine de cannabis achetés dans les rues de Madrid. Les résultats ont révélé que 75 % des échantillons contenaient des matières fécales, avec une présence significative de la bactérie Escherichia coli. Cette contamination est attribuée aux méthodes de transport utilisées, notamment l’ingestion du produit par des passeurs, ce qui expose le cannabis à des bactéries fécales. 

?? Étude à New York (2022)

Une étude a révélé que 40 % des produits de cannabis vendus dans des points de vente non autorisés à New York contenaient des bactéries, des métaux lourds et des pesticides. Ces contaminants incluent notamment E. coli, le plomb et la salmonelle, posant des risques significatifs pour la santé des consommateurs.   https://www.cbsnews.com/news/cannabis-u … hatgpt.com

Apparement il existerait d’autres études sur le sujet.

Qu’en pensez-vous, et le saviez-vous?

Ma question qui en découle, est-ce que les cannabis de synthèses (THV+, THCP, 10-OH-HHC, etc) ne seraient finalement pas une solution en France pour palier à la grande probabilité de fumer de la merde?

Sans parler des coupes, des moisissures, et j’en passe.

Dernière modification par Bonzai (Hier à  15:35)

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
347 messages
Si tu le fume pas de soucis les bactéries sont morte si tu le mange tu le decarboxyle donc pas de problème
Les produits vendus dans les cbdshop posent plus de problèmes quand aux effets a long terme
Ce n'est que mon avis mais j'ai un BTS en microbiologie

Bonzai homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2025
10 messages

krakra a écrit

Si tu le fume pas de soucis les bactéries sont morte si tu le mange tu le decarboxyle donc pas de problème
Les produits vendus dans les cbdshop posent plus de problèmes quand aux effets a long terme
Ce n'est que mon avis mais j'ai un BTS en microbiologie

Donc si je comprend bien selon toi il est plus judicieux de fumer du hash contenant coupe/bactéries fécales/moisissures cancérigènes que de fumer de cannabinoide synthétique ?

Puis en le fumant il est possible que le hash soit entièrement brûlé au bout du joint mais partiellement brûlé dans le joint, alors forcément on doit inhaler ces composés de manière partiellement chauffés? Genre les spores des moisissures, les bactéries..

Après j’imagine qu’on a surtout beaucoup plus de connaissances sur l’impact du hash commercial que sur les connabinoides

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
347 messages
Fumé du cannabis est Cancérigène il faut le vaporisé et seul les moisissures peuvent être inhalé et être dangereuses,
les bactéries tu peu te contaminé si tu portes les doigts ala bouche après avoir manipulé le cannabis mais beaucoup de gens ne se lavent pas les mains après être passé aux toilettes aux maroc comme en France

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire