Sensation d’être encore high après 1 mois

Publié par ,
239 vues, 3 réponses
#dépression #high persistant #psychose #vision floue
Masfe38 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2025
2 messages
Bonjour
Premier post pour moi ici, j’ai eu une expérience en fumant 3 taff sur un joint de cannabis mais sûrement de synthèse dans des conditions de fatigue et déprime un peu latente.

Suite à cet épisode, j’ai appris que la personne qui fournissait était devenu très perturbé psychologiquement à cause de la weed, ce qui m’a énormément inquiété et angoissé.
Je suis allé faire un test de dépistage trois jours plus tard pour vérifier mais tout était négatif.

Le lendemain soir, mes jambes tremblaient et bcp de transpirations, ce qui m’a encore plus stressé et rendu parano tout le week-end qui suivait.. je ne savais plus réfléchir du tout pendant une semaine.

Par la suite, j’ai connu plusieurs semaines d insomnie et aujourd’hui j’ai l’impression d’être toujours high avec une vision floue, mon odorat encore très fort et une mémoire /attention très affaiblie et comme une forme de dépression, avec peu d’envie …
(paranoïa est depuis passée) mais encore sensation d’être high importante et peur de vriller psychologiquement
Donc je me demande si quelqu’un a déjà connu ça et combien de temps ça peut durer car la ça fait presque 6 semaines …
Si vous avez des conseils pour faire diminuer tout ça

Dernière modification par Masfe38 (05 juin 2025 à  22:26)

silae homme
Psycho junior
France
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
465 messages
Les substances s'éliminent du corps en quelques jours donc je pense que s'il y a un impact de plus long terme, il est probablement psychologique.

Ce n'est pas à cause d'un produit qu'on va être perturbé, mais à cause de l'interaction d'un produit avec une personnalité dans un contexte particulier. Ce n'est pas parce que le dealer a fini perturbé que cela va être le cas des consommateurs.

Des prises de drogues peuvent tout à fait être traumatisantes et avoir un impact au delà de leur présence physique dans le corps mais je pense qu'il faut relativiser sur les impacts physiques de long terme (tu n'as a priori pas pris de cyanure) et te dire que le stress psychologique lié à cette prise va s'atténuer avec le temps.

J'ai vécu des états de très (très très) grand mal-être avec la conviction que je m'étais altéré définitivement le cerveau et que l'horrible état dans lequel j'étais n'allai plus jamais disparaître. Cela s'est toujours avéré faux.

Même ultra mal pendant des jours (voir 10-15 jours ou 20 jours), en arrêtant de consommer, cela a toujours fini par aller mieux, et ce, malgré des conso vraiment excessives de pleins de types de drogue.

Tu peux aller voir ton médecin traitant pour faire des analyses bio, mais je doute que quelque chose de physique soit objectivable après 6 semaines....

Si tu élimines cette origine, il te faut réfléchir aux moyens d'apaiser ton stress qui ne repose pas sur des éléments biologiques objectivables (l'objectivation de l'origine des symptômes étant un des fondement de la médecine moderne).

Dernière modification par silae (05 juin 2025 à  23:52)

Masfe38 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2025
2 messages

silae a écrit

Les substances s'éliminent du corps en quelques jours donc je pense que s'il y a un impact de plus long terme, il est probablement psychologique.

Ce qui m’intrigue cest mon odorat et transpiration encore très forte et ma vision floue(qui peut être justifier par les insomnies)

Ce n'est pas à cause d'un produit qu'on va être perturbé, mais à cause de l'interaction d'un produit avec une personnalité dans un contexte particulier. Ce n'est pas parce que le dealer a fini perturbé que cela va être le cas des consommateurs.

Des prises de drogues peuvent tout à fait être traumatisantes et avoir un impact au delà de leur présence physique dans le corps mais je pense qu'il faut relativiser sur les impacts physiques de long terme (tu n'as a priori pas pris de cyanure) et te dire que le stress psychologique lié à cette prise va s'atténuer avec le temps.

Oui, j’essaie de faire un effort sur moi même

J'ai vécu des états de très (très très) grand mal-être avec la conviction que je m'étais altéré définitivement le cerveau et que l'horrible état dans lequel j'étais n'allai plus jamais disparaître. Cela s'est toujours avéré faux.

Même ultra mal pendant des jours (voir 10-15 jours ou 20 jours), en arrêtant de consommer, cela a toujours fini par aller mieux, et ce, malgré des conso vraiment excessives de pleins de types de drogue.

Tu peux aller voir ton médecin traitant pour faire des analyses bio, mais je doute que quelque chose de physique soit objectivable après 6 semaines....

Si tu élimines cette origine, il te faut réfléchir aux moyens d'apaiser ton stress qui ne repose pas sur des éléments biologiques objectivables (l'objectivation de l'origine des symptômes étant un des fondement de la médecine moderne).

j’espère y arriver car le contexte rend les choses plus difficile pour sortir cela de sa tête et se reposer pour retrouver ses capacités cognitives…..
Je me demande si d’autres personnes ont déjà vécu cela ?

silae homme
Psycho junior
France
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
465 messages
Tu dis que l'origine de ton stress n'est pas la prise de produit mais d'avoir appris que le dealer avait décompensé, j'aurais donc tendance à penser que de ton stress et tes symptômes secondaires ne viennent pas du produit en lui même (surtout après 6 semaines...).

As tu fait un stop sur tes conso de psychotropes ? As tu un sommeil réparateur et une situation de vie permettant d'aller mieux (alimentation, sommeil, activité physique et physiques, relations sociales, pas trop de stress économique et professionnel, etc) ?

Je laisse d'autres personnes que moi t'apporter éventuellement leur ressenti.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire