Transformer dicodin pour en fair un sirop conseil dossage dhc

Publié par ,
139 vues, 1 réponses
#Dicodin dhc exctraction home brew sirop
Zaza2mg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2025
1 message
Salut,

J’ai écrasé 20 pills dicodin 60mg l.p puis mélangé dans 30cl d’eau pendant un peut plus de 2h avant de le mettre au frais jusqu’à demain pour le filtrer.

Je ne l’est jamais fais auparavant, je voudrais savoir à combien de mg en dhc je dois m’attendre avec cette technique pour que le dosage avec sirop sois idéalement de 1mg dhc par ml de sirop, parce je pense pas avoir les 1200mg de dhc qu’il y avais avec les cachets.

Si je me trompe pas j’aurais entre 500 et 600mg dhc ?

Si quelqu’un a déjà fais et/ou connais les dosages j’aimerai bien savoir merci beaucoup.

Dernière modification par Zaza2mg (Hier à  03:48)

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
547 messages
Blogs
Salut

Ta dicodin n'est pas mélangée au paracetamol donc pourquoi faire une extraction ?

Tu veux enlever les excipients ?
Quand tu dis filtrer, tu comptes utiliser un filtre à café ?

Ton médicament comprend les excipients suivants :

Lactose anhydre, hydroxyéthylcellulose, alcool cétostéarylique, stéarate de magnésium, talc.

D'après les recherches que j'ai faites, certains excipients si filtrés au filtre café après mélange eau froide vont piéger certaines molécules de dihydrocodeine dans du gel formé après réaction et le filtrage rendu compliqué.

Tu peux compter une perte de 15-25% au total entre l'écrasement du comprimé, la molécule coincée dans le mélange eau froide excipients et après filtrage. Le talc risque notamment de piéger un peu de dihydrocodeine.

Disons que sur un comprimé tu récupères 40 mg mais il te reste malgré tout d'autres excipients.

Pourquoi filtrer s'il n'y a pas de Paracetamol à extraire ?

Disons que tu récupères 40 mg par comprimé. Tu en as 20 soit 800 mg.

Le dihydrocodeine est très soluble dans l'eau, pour simplifier les calculs et mieux dissoudre, je partirais dans 500 ml d'eau fraîche.

Si ton but c'est de limiter les excipients, solution maison :

1. Ecraser au mortier finement tes 20 cps
2. Tamiser dans 490 ml d'eau froide
3. Avec une seringue, remplis ton mortier de 10-15 ml d'eau ton mortier pour récupérer les derniers biuts de poudre, aspire 10 ml et rajoute ça dans tes 490 mlnpour avoir 500 ml d'eau froide.
4. Laisse reposer 2h minimum au frais
5. Mélange bien, agite le melange
5. Tu peux utiliser un filtre a café pour filtrer certains excipients en y allant petit à petit quitte a utiliser plusieurs filtres
6. Réunis les filtres où il resterait des excipients et essaie d'en extraire le maximum de liquide

Mesure combien d'eau mélangée tu as après filtration et complète l'eau pour a nouveau atteindre 500 ml.

Imaginons que ta concentration après perte est de 800 mg/ 500 ml soit 1.6 mg/ml.

Complète tes 500 ml d'eau dihydrocodeinée à 500 ml de sirop sorbitol 70% pour stabiliser et éviter que ça pourrisse.

Tu arrives à une concentration de 800 mg / 1000 ml soit 0.8 mg/ml en prenant en compte tes pertes.

Avec 1l de solution tu peux faire 10 flacons de 100 ml soit des Flacons de 80 mg / 100 ml.

Ce qui est un dosage déjà bien plus fort que les sirops pharmaceutiques qui contiennent 0.5 mg/ml. Toi tu serais a 0.8/ml.

Il restera des excipients des comprimés donc important de bien agiter.

Tu peux ajouter de l'Acide citrique pour stabiliser le tout en ayant un ph <6 pour éviter grumeaux et homogénéiser. Idéalement en plus du sorbitol ou autre sirop, sucre ou édulcorants.

Selon l'usage et durée de stockage un produit préservant et antimicrobien peut être utile.

Dans les sirops pharmaceutiques de dihydrocodeine ils utilisent du Benzoate de sodium.

Tu peux utiliser du gomme xanthane pour épaissir en plus du sorbitol.

C'est un peu tout ce que j'ai trouvé sur le net.

Compte des pertes de 20 mg par comprimé mais c'est une évaluation à la louche.

Important : évite l'eau du robinet... Utilise de l'eau pure et stérile.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire