Quel variété de Pavot pour l’opium ?!

Publié par ,
99 vues, 4 réponses
LCN.4BRD homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2025
3 messages
Bonjour salut
J’ai une question de la plus haute importance, étant assez intéressé par l’opium bah j’ai très vite appris l’existence du pavot somniferum, hors j’ai cru comprendre que il y a différent type de pavot somniferum qui ont une concentration plus ou moins élevée en opium et en alcaloïdes. Du coup vu que je trouvais pas sur internet les meilleurs type de pavot avec les taux les plus concentré en alcaloïdes, bah j’ai demandé à ChatGPT thinking et il m’a sortit 2 races qui m’ont particulièrement intéressé, le Giganteum (The Giant) et le Persan White. Et étant donné que je doute un peu de ce que dis l’IA (1 coup sur 2 il se contredis mdr) et bah je préfère demander à des passionnés et d’ailleurs je suis preneur pour d’autre type de pavot somniferum qui ont eu aussi une bonne concentration en alcaloïdes fume_une_joint

Voili Voilou j’espère que certain pourront répondre à mes questions drugs
Prenez soin de vous les BG smak

cependant
Modo bougeotte
champi vert53champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4389 messages
Blogs
Salut,

Alors effectivement il y a des variété plus chargés d'alcaloïdes que d'autres... Mais comme pour la beuh la variété ne fait pas tout, ça dépend fortement aussi du terrain, des conditions climatiques et de la récolte...

Personnellement, je fais confiance à la variété nigrum, la plus répandue pour une utilisation alimentaire.
Des études très intéressants de l'Université de Prague essaient de comprendre la meilleure période pour une récolte sans contamination aux alcaloïdes, ce qui dévoile également leur présence !!

Perso, j'estime qu'adapter aux climats européens des s variétés grandi à l'ombre de l'Himalaya n'est pas forcément le mieux. Certes ils sont censé produire plus de morphine, mais à 3000m d'altitude et un climat fort différent.

En plus, dans mon expérience, ce n'est pas forcément le bulbes plus grands qui produisent le plus, tout est dans la technique d'incisions (trop en profondeur ça ne fait pas couler le latex).

Par contre, j'ai eu des expériences négatives avec les variétés décoratives (avec des pétales "chelou"). Le nigrum a des pétales blancs/rosés. L'album est connu pour être plus riche en morphine (et ses pétales sont blancs, même si le nom vient de la couleur des graines et non pas des pétales !!).
Et surtout il faut oublier la famille papaverum orientalis (bien plus poilus que le somniferum, avec des pétales rouges), là il y a beaucoup trop de thébaïne qui, sans défoncer, expose plus à des effets secondaires (dont dépression respiratoire).

Par contre, je ne comprends pas l'urgence de ta demande.
Pour semer, dans des climats européen, faut attendre novembre voire février.

Et pour récolter, bah, ça dépend ce que l'on trouve. J'ai entendu raconter qu'en Espagne les champs de Bayer ont semé des petits en sauvage. Même si dans certains cas ils ont été hybridés par d'autres variétés, ça reste parfois chargé à 20% de morphine + codéine + autres alcaloïdes (après analyse d'Energy Control sur UNE récolte).
Mais ça fait un mois que la période est passée en Espagne...

Limite on peut être dans la saison en Tchéquie, mais là bas de ce qu'on m'a dit, il y a pas trop de champs sauvages et les cultivateurs pour en faire des graines protègent leurs propriétés.

Par contre, j ai eu des mauvaises surprises en récoltant des pavots sauvages sur du ramblais sans en avoir vu les pétales... Pas trop d'effets...

Bref, perso je  considère que un paquet bio de graines de pavot (de préférence d'origine Tchèque et non turque) peut faire des beaux spécimens (à regarder naturellement, la culture n'est permise qu'à des fins décoratifs et posséder de la "paille de pavot" (bulbes et tiges séchés et broyés) ça tombe sous la loi 70.

Bref, pour pouvoir te répondre, il faudrait en savoir un peu plus sur tes projets.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

LCN.4BRD homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Jun 2025
3 messages
Slt merci de ta response je ne savais pas que les personne sur ce forum était assez vif, mon projet est de faire pousser du pavot pour récolter l’opium, le broyer et le mettre dans des gélules, chaque gelule contiendra donc 300~400mg de latex séché soit minimum 50mg de morphine par exemple, cependant je suis un peu perdu car dans ta réponse tu dérive sur des plan turcs ou jsp trop quoi, en tt cas c pour te dire que étant débutant je m’y perd un peu haha, enfin bref je galère à trouve une bonne race (g trouvé afghan blue est ce que tu peux me dire si c bien ?)

cependant
Modo bougeotte
champi vert53champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4389 messages
Blogs
Salut,

Des plans turcs ???
D'où tu sort ça ?

Je te dis dans mon expérience le mieux c'est les graines alimentaires qu'on trouve en bio, rayon graines.

Afghan bleu je ne connais pas mais sincèrement comme je disais, je suis sceptique sur le fait d'adapter des variétés afghanes/himalayenne à nos climats.
En plus "bleu" comme je disais aussi, ça ne me donne pas confiance, j'ai des mauvaises expériences avec les variétés décoratives.

Et les pavots avec alcaloïdes de ce que j'ai vu sont plutôt blancs/roses (mais je me répète, je l'ai déjà dit).

Le plus difficile c'est de trouver l'espace adapté pour cultiver, suivre les étapes essentielles (notamment éclaircissage) et bien récolter.

Je ne sais pas où t'habites, mais généralement en France hexagonale pour moi pas la peine de penser de planter avant novembre (pour une sortie des rosettes en février, après la neige idéalement) ou bien directement en février (avec un coup de congelo pour les graines histoire de reproduire la même chose artificiellement).

Et d'ailleurs pour tes calcules, la force de l'opium est du à la synergie de tous les alcaloïdes, pour moi c'est bien réducteur faire référence juste au contenu de morphine...

Et quand j'étais naïves aux opis, sincèrement des doses bien plus petites (de pavot somniferum nigrum comme je disais), 150mg me suffisaient largement pour être défoncée bien 20h ou plus.
Et d'ailleurs, un pied fait bien plus qu'une fleur, la période de la récolte peut durer plusieurs semaines.
Après avoir incisé, je gardais les capsules pour en faire des tisanes redoutables (une poigné de têtes par personne couverte d'eau froide dans une casserole et je faisais frémir 45 min, pouvant passer 2 fois).

D'ailleurs, une fois récolté, il fallait aussi que je fasse sécher/oxider pendant plusieurs semaines. Plus j'attendais meilleur c'était, plus c'est frais plus j'avais des effets "moins propres" avec des effets gastriques pires...

D'ailleurs je n'avais pas besoin de faire des gélules, je gobais directement ou en suppositoire. Ou avec une feuille si je voulais un effet "LP".

As-tu une tolérance aux opis ?

Dernière modification par cependant (Aujourd'hui à  14:13)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

LCN.4BRD homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Jun 2025
3 messages
Merci de ta réponse, ah oui dsl j’avais mal lu pas Turquie mais Tchéquie, donc la t en train de me dire que juste les graine de pavot sur le pain ca fait des bonne capsule avec du latex riche en opium ? (Jsp si j’avais bien compris) et est ce que n’importe quel graine de pavot somniferum ca marche pour l’opium ?
Sinon tu a un telegram ou un truc ou on peut discuter autre que psychoactif Prcq je galère à chaque fois de me connecter et l’appli envoie pas de notification

(Ah oui et aussi tu peux le sortir 2,3 réf de graine de pavot riche en alcaloïdes stp)

Ah oui g oublié, non g pas de tolérance au opi

Dernière modification par LCN.4BRD (Aujourd'hui à  19:09)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire