Soda et Pastille nicotine 2.5mg

Publié par ,
191 vues, 0 réponses
#manque #nicotine #pastilles #Soda
Beloc29 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
68 messages
Bonjour à tous

Je viens vers vous car cela fait plus de deux ans et demi que j'ai arrêté de fumer grâce aux trio patch-pastille-vapote.
Et environ un an que j'ai arrêté partiellement la vapote. Je la ressort lors des occasions comme le nouvel an, noel, les anniversaire ou les soirées. Bref quand j'ai des fumeurs autour de moi.
(Prescription : 4 pastilles de 2.5mg par jour. Un patch de 21mg + un de 14mg par jour.)

Si j'ai pu arrêter la vapote c'est grâce au patch mais surtout grâce aux pastilles contenant 2.5mg de nicotine qui ont un effet quasi direct.

Cependant récemment l'on m'a donné une boîte de pastille goût eucalyptus (dégueu) au lieu de la menthe habituel car rupture.

Bref, ça fait quand même 96 pastilles. Que je prends à contre coeur.

J'ai eu l'idée de contourner le goût très très intense des pastilles en les faisant fondre dans 1.5l de cola zéro/ ou au citron.

1 pastille de 2,5mg pour 25cl soit 15mg de nicotine pour 1,5l.
Ensuite je commence en buvant 1 ou 2 verres sur 30 min tout en prenant le soin de mettre un patch en amont.

J'ai été agréablement surpris. J'ai ressenti un soulagement plutôt agréable et bien plus accru qu'avec une pastille après deux verres. C'est comme si l'irritabilité et l'anxiété disparaissait d'un coup.
Un peu comme avec une cigarette. Là où un patch seul ou une pastille pure va dissiper ces symptômes de manière progressive.
(Je m'attendais un peu à cet effet vu que il était question d'ingurgiter une dose non négligeable de nicotine d'un coup. Mais je ne m'attendais à un tel résultat)

Quant aux laps de temps pour ressentir les effets : plus rapide qu'avec un patch, moins qu'avec une pastille pure. Environ 10-15 minutes.

En revanche les effets se dissipent également plus vite. Ça me paraît normal. Mais ce n'est pas un problème : Quand les effets se dissipent, le patch commencent à faire effet donc c'est compensé.

Je trouve l'efficacité du dispositif vraiment plaisant. Même quand j'aurai mes pastilles a la menthe je songe à continuer
Voilà pq j'ai qlq questions.

Je m'adresse à ceux qui aurait déjà expérimenté ça ? (Si de tels personnes existe sur ce forum ahah) ou qui possèdent suffisamment de connaissance sur la nicotine et ses interactions pour me répondre.

La biodisponibilité est réduite ça c'est sûr. Mais quelq'un sait de combien de % ?

Est ce dangereux pour la santé ?
Parce que lors d'une journée de grosse chaleur j'ai sifflé la bouteille en 20min. Ça fait 15mg pris d'un coup. Sans compter que le coca, même zéro, contient une quantité de caféine non négligeable.

Est ce que je peux augmenter le nombre de pastille pour 1.5l de boisson ?

Je précise que j'ai pris le coca zéro pour commencer parce que la boisson possède un goût suffisamment intense pour masquer celui des pastilles et qu'elle contient de la caféine. Mais dès que j'aurai de nouveau des pastilles à la menthe je compte simplement les diluer dans de l'eau gazéifier au préalable dans une SodaStream. J'aimerai bien les diluer dans du café mais peu importe le goût : le rendu est infect.
Je précise aussi que J'ai de la marge concernant le stock de pastille. On m'en prescrit 4 par jour. Soit 120 par mois. Mais comme les boîtes contiennent 96 pastilles, la pharmacie m'en donne deux. Ce qui fait un surplus de 76 pastilles. Et puis au pire c'est 9 euros la boîte.

Merci de m'avoir lu

Dernière modification par Beloc29 (12 juillet 2025 à  06:51)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire