1
Dernière modification par pierre (16 juillet 2025 à 17:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Gonvalsky a écrit
Ho putain !!
Tu commandais à des vendeurs français ou italien ?
C'est sur que si un vendeur a conservé les adresses d'envoi facil pour les bleus de remonter....
Que ton avocat t'a t til conseillé ?
A+
Ciao
L'avocat m'as conseillé d'y aller lundi prochain mais c'est à 300km de chez moi et je ne suis pas bien physiquement. En plus "aller parler aux flics" ne rentre pas du tout dans ma religion de vie. Alors cet après-midi je vais me procurer un certificat médical pour les très sympa et emphatics DIGOS de Milano et je vous tiendrai informé
Enjoy
Hors ligne
Dernière modification par Jehol (15 juillet 2025 à 13:07)
Hors ligne
Hors ligne
psyr a écrit
il leur sera facile de décrypter les messages vu qu'ils auront accès aux deux clefs PGP
De quel saisis de matériel tu parles ?
Je rappel qu'il faudra quand même trouver le mot de passe ou la phrase de passe pour avoir accès aux messages !
Hors ligne
kaneda a écrit
De quel saisis de matériel tu parles ?
Europol à saisi les ordinateurs du gérant de archétyp... Ainsi il à était indiqué que toutes les données était sauvegarder depuis 5 ans donc tout message non en crypté pourras être lu sans difficulté
Pour les revendeurs arrêté, ils ont aussi les infos clients quelques part dans leurs liste de préparation de commande
Bref de toutes manière il y a plusieurs pays qui ont condamné le dirigeant pour qu'il prennent une peine dans chacun de ces pays et avoir accès aux données saisies... La France n'en faisait pas partir au dernières nouvelles
Hors ligne
Dernière modification par Marco 68 (16 juillet 2025 à 10:50)
Hors ligne
l07s a écrit
Europol à saisi les ordinateurs du gérant de archétyp... Ainsi il à était indiqué que toutes les données était sauvegarder depuis 5 ans donc tout message non en crypté pourras être lu sans difficulté
Oui les messages non chiffrés pourront être lu mais pas les messages envoyés au vendeur chiffrés avec PGP dont les adresses par exemple. Dans ce cas, les policiers non pas la clé privé PGP du vendeur.
Hors ligne
Bonjour Marco,
Un petit message de soutien. Je comprends ta situation et j'imagine comme tu dois flipper...
Pour ma part, je suis très vulnérable, tant par mes traces sur une multitude de markets depuis 2017 que par mes soucis de santé (santé mentale, mais pas que... d'autres pathologies aussi).
Comment je flipperais également si les bleu m'envoyaient ce genre de convoc ou s'ils défonçaient ma porte à l'aube ! Ils trouveraient quoi d'ailleurs ? moins de 20g de shit et d'herbe, moins de 5g de kétamine et dix cartons de LSD : waaaahou ! La prise du siècle !
J'imagine que pour toi c'est pareil, tu n'achètes pas tes prods par centaines de grammes ?
Bon, du coup ils peuvent quoi à part te taper sur les doigts (au figuré) et te coller une amende forfaitaire (je ne sais pas si ça existe en Italie ?)
Donc le plus chiant c'est :
1/ que tu vas te faire humilier/infantiliser
2/ perdre du pognon
3/ que ton adresse postale sera bien fliquée à l'avenir !
Pour l'anecdote, je me suis demandé s'il n'allait pas m'arriver la même chose l'autre jour : je commande 1 bougie pour ma tondeuse (super moteur Honda au passage) et je retrouve dans ma boite aux lettres le petit carton d'expédition en partie déchiqueté et vaguemement rescotché.
Merde alors, ils ont deviné comment que je fumais les bougies de démarrage ?
Bon, plaisanterie à part, je n'ai quand même pas l'esprit tranquille, car je ne chiffre pas étant donné que je suis sûr que ça ne sert strictement à rien. Déjà parce que nombre de vendeurs aiment se faire un petit fichier Excel de leur clientèle : réflèxe commercial ! Enfin, inutile parce que rappelez vous le gus d'Incognito qui avait tous les noms et adresses des clients, cryptés ou pas et avait tenté un chantage avant de se faire tauper !
Bon, allez Marco, on croise les doigts pour toi. Tu nous tiens au courant ?
Amicalement,
PS : je vais sans doute dire une connerie, mais je connais bien cette "tétanie" au moment de prendre le volant. Aurais-tu les moyens de faire l'aller en taxi et le retour (esprit tranquilisé) en train ? Renseigne-toi sur les tarifs des tacos et essaie de négocier...
Dernière modification par OldChnock (Hier à 15:21)
Hors ligne
Dernière modification par Marco 68 (Hier à 23:41)
Hors ligne
Bonjour Marco,
ils ne peuvent pas me convoquer àvec la force et m'as demandé mes certificats médicaux
Tu ne vis pas le meilleur moment de ta vie, ça c'est sûr, et je pense qu'ici personne n'est indifférent à ce que tu nous as exposé.
Donc, ok, tu as trouvé un nouvel avocat qui te dit que la carte de la maladie est jouable, ce qui en plus semble être proche de la réalité de ton vécu où on sent quelque chose qui se rapproche d'un état d'anxiété généralisée :
je suis ds un état physique que juste préparer mon café me pèse énormément et l'idée de faire lundi 88km de route me terrorise. J'attends une idée géniale mais ma tête est à 40% de mes possibilités.
Par contre, sans être pessimiste, vu qu'ils ne te lâcheront pas (ils sont comme ça ces braves gens), vaut-il mieux pour toi jouer la montre (valable si tu peux faire disparaître des traces ou des prods compromettants en attendant) ou y aller un bon coup pour t'en débarasser une fois pour toutes, accompagné et assisté de ton baveux ?
Y a que toi qui peut savoir, mais moi j'y réfléchirais à 2 fois, parce que se faire pourrir la vie par une anxiété qui va se chronociser, c'est pas top non plus...
Bon courage, tiens-nous au parfum,
Dernière modification par OldChnock (Aujourd'hui à 12:07)
Hors ligne
Hors ligne
OldChnock a écrit
Bon, plaisanterie à part, je n'ai quand même pas l'esprit tranquille, car je ne chiffre pas étant donné que je suis sûr que ça ne sert strictement à rien
Salut, tu peux être plus précis, tu ne chiffres pas quoi ? Ton adresse ? Tes messages ?
Hors ligne
Re bonjour Marco,
Ah ah, les ritaliennes, même fliquettes elles savent nous mener par le bout du nez, à quoi il faut rajouter cet accent irrésistible. C'est bien simple, j'ai un ami italien plus jeune que moi, quand je l'entends parler français (super bien avec un petit accent) j'en deviendrais presque gay !
Après, pour ta remarque
Sa tonalité sexy change d'un trait et me fait marco si lundi 10:05 j'ai pas votre appel on viendra chez vous.
je reconnais que c'est un peu plus flippant... Là, on bascule un peu dans le registre SM.
Peut-être as-tu commandé très régulièrement chez le même vendeur et ils ont besoin de témoignages pour le faire tomber ?
Je connais peu leurs méthodes, et encore moins en Italie, mais s'ils avaient de forts soupçons sur des quantités importantes, je crois qu'ils se seraient déjà pointés direct chez toi sans faire de politesses et avec un chien (mon chat aussi les déteste). Ou alors, ils cherchent à en savoir un peu plus sur quelqu'un en lien avec quelque chose d'illégal...
Autrement, juste comme ça, tu es sûr que ce n'est pas une autre connerie : un problème de titre de séjour, un problème avec les impôts ou une autre administration, un problème avec une personne que tu fréquentes et dans le teléphone de laquelle ils auraient trouvé ton numéro ?
J'ai aussi eu le droit à ces frayeurs. C'est arrivé à mon fils dans une affaire très grave (crime) et personne ne l'a emmerdé, ils voulaient juste connaître ses relations avec le mis en cause présumé innocent (notion qui n'a l'air d'exister que dans les manuels de droit). J'ai aussi eu droit à mon passage sur le grill, car on recevait fréquemment cette personne à la maison... Et idem, convoc par personne agréable au tel, mais ferme (genre tu comprends que tu peux pas vraiment dire non)...
Tu te prépares à une affaire de prods, mais si ça se trouve c'est ton chat qu'a éborgné un chien policier ! (allez, j'essaie de détendre l'atmosphère...)
Tu nous diras comment ça se présente, essaie de te détendre ce WE (facile à dire)
PS : un dernier truc appris de mon expérience dans l'affaire bien flippante évoquée plus haut : gaffe à ton tel. Ils ont la manie de les confisquer et de faire mumuse avec pendant 48 à 72h => grand nettoyage des SMS /chats divers / photos éventuellement si tu as photographié tes plantes d'appartement, etc. Vire aussi toute trace et mdp de Psychoactif...
Dernière modification par OldChnock (Aujourd'hui à 17:34)
Hors ligne
Réponse à Kaneda,
Je ne chiffre pas parce que si c'est magnifique en théorie, ça ne sert à rien en pratique.
En pratique, la police récupère très souvent nos adresses et nos messages car les plateformes stockent les messages en clair ou les chiffrent selon des protocoles baroques (dixxit un pro de la sécurité info, dans un secteur légal). Par ailleurs, beaucoup de marketplaces se contentent d’un chiffrement côté serveur : donc si les forces de l’ordre prennent le serveur, elles lisent tout, et hop
Les habitudes tuent votre (prétendu) anonymat : réutilisation de pseudos, d'adresses mail, d'adresses de cryptos vers des wallets…
Puis les oublis : copier-coller son adresse en clair dans un message, réponse à un message chiffré en oubliant de rechiffrer la réponse…
La police a désormais à sa disposition des malwares sophistiqués et des techniques d'infiltration dont ils ne vont pas faire étalage public !!! Exemple des marketplaces factices (ANOM, je crois avoir lu).
Selon les moyens déployés (collaboration internationale), les agences peuvent aller jusqu'à prendre le contrôle d’un site (AlphaBay), ce qui permet aux pandores du monde entier d'observer les utilisateurs en temps réel, sans se presser, pendant des mois, le temps d'accumuler des preuves...
Ils peuvent encore injecter des scripts ou autres backdoors qui permettent de capturer en temps réel ou différé ce que l’utilisateur tape avant chiffrement.
Par ailleurs, la livraison postale reste le maillon le plus faible : il se passe des choses en centres de tri... si, si.
A égalité avec La Poste et les messageries parmi les plus grosses failles, il y a que : soit les messages sont stockés en clair ou semi-clair côté site/vendeurs (vous savez ce qu'il fait avec votre adresse, le vendeur, vous ? Moi non...) Et puis, pour l'imprimer, il a bien dû la décrypter votre adresse, et tout cela se retrouve facilement dans les historiques un peu poussés de son ordi, voire de son imprimante. J'arrête là !
En théorie, la cryptographie protège. Mais les personnes, et plus particulièrement les vendeurs et les gérants de sites, eux, sont une accumulation de failles, et qui en plus n'en n'ont rien à foutre que vous vous fassiez serrer !
Alors, désolé de ne pas croire à la mythologie de la cryptographie sur le DW, mais au moins, les flics verront mon activité de bout en bout, et je fais le pari audacieux qu'ils ne vont pas se faire chier avec une petite main comme moi chez qui ils ne trouveront que bien peu de choses..
ATTENTION ! Je n'invite personne à suivre mon exemple. Chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause....
Dernière modification par OldChnock (Aujourd'hui à 17:32)
Hors ligne
psyr a écrit
Il y a quelques jours, j'ai demandé un vendeur si il gardait les adresses. Il m'a répondu les conserver deux semaines.
De toute manière, si les bleus saisissent tout le matériel "en l'état", avant destruction partielle par exemple, il leur sera facile de décrypter les messages vu qu'ils auront accès aux deux clefs PGP
Je suis pas vraiement d’accord si tu as mis un mot de passe sur kleopatara par exemple tu n’a droit que à 3 essaie avant que ça bloque tout. Si les vendeurs ne sont pas trop bête c’est ce qu’ils doivent faire. Perso je l’ai fais au cas où et surtout crypté une clé usb afin d’avoir un backup. Tous les vendeurs ne sont pas au top en OPSEC c’est bien ça qui est dommage
Hors ligne
OldChnock a écrit
Je ne chiffre pas parce que si c'est magnifique en théorie, ça ne sert à rien en pratique.
En pratique, la police récupère très souvent nos adresses et nos messages car les plateformes stockent les messages en clair ou les chiffrent selon des protocoles baroques (dixxit un pro de la sécurité info, dans un secteur légal).
C'est totalement faux ce que tu écris là.
Si tu chiffres toi même un message avec PGP ou Kleopatra, à l’heure actuelle, personne n'a réussi a casser ce chiffrement de 4096 bits.
Et ce n'est pas parce les flics prennent le contrôle d'un site de vente comme Alphabay pour reprendre ton exemple, qu'il auront accès a ton message en clair ! Non, ils auront aussi accès au message chiffrés vu que c'est un message chiffrés que tu met sur le site.
Et ce message, seul le vendeur qui détient la cle privée PGP pourra le déchiffrer. Ni le site, ni les flics pourront le déchiffrer.
Attention a ne pas propagé des informations douteuse entendu avec je ne sais pas qui.
Sur le forum PsychoACTIF.org on fait de la RdR, et le meilleur moyen pour Réduire les Risques sur le DW est de chiffrés tous vos messages avec le protocole PGP type Kleopatra !!!
Hors ligne
1
![]() |
20 | |
![]() |
29 | |
![]() |
[ Forum ] Market - Première commande via Archetyp
|
2 |