Je me posais une question afin de savoir si il existait une tolérance croisée entre le Carisoprodol et les Benzo classiques? Si je m'abstiens d'utiliser des benzo pendant un certain temps en utilisant le carisoprodol, ma tolérance aux benzo classiques sera t-elle diminuée ou au contraire renforcée? Merci à vous!
Bien chaleureusement!
Better the devil you know than the devil you don't.
Son métabolite, le méprobamate agît sur les GABA(A) donc oui, tolérance croisée avec les benzo, les thiezo, la pregabaline, la gabapentine et toute la clique.
Tolérance renforcée donc.
Dernière modification par Anonyme 88 (29 juillet 2025 à 12:15)
Bonjour,
Désolé d'écrire ce post dans l'urgence, je corrigerai mes éventuelles fautes et approximations plus tard.
Tout d'abord, je suis assez tolérant aux benzos, je prends environ 20 mg de valium et 20 mg de seresta par jour depuis quelques semaines, mais j'ai une vieille expérience avec le valium à base de 40mg par jour.
Je sais que les Be...lire la suite
0, 8212 vues, dernier message : 08 janvier 2018par thecheshirecat
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais savoir si la tolérance aux Benzodiazépines disparait (ou du moins s'atténue) avec le temps et si possible je voudrais savoir la durée nécessaire à cela.
Merci d'avance...lire la suite
7573 vues, dernier message : 30 mars 2018par thegreatoutsiders
Bonjour,
Quelqu'un aurait des techniques pour baisser sa tolérance aux benzodiazépines ?
Je ne ressens plus aucun effet aux anxiolytiques même quand je surdose...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.