Interaction Psylocibine et traitement thyroïde (lévothyroxine)

Publié par ,
325 vues, 4 réponses
#champignons #lévothyroxine #psilocybine #psychédéliques #thyroïde
ADmuch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2025
3 messages
Bonjour, je vais prochainement me faire enlever la thyroïde et donc avoir un traitement à vie à base de lévothyroxine. Étant un grand amateur et explorateur de champignons, j’aimerais avoir des retours sur les éventuelles interactions entre ce traitement et la psilocybine, ainsi que les psychédéliques en général. Merci d’avance pour vos retours.

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4405 messages
Blogs
Salut,

Je ne pense pas trop qu'il y a des interactions avec des produits psychoactifs avec le levothyrox...

La plupart des interactions sont plutôt avec les produits qui empêchent de bien assimiler le produit (notamment le café au réveil).
Mais sinon, ça va.

Par contre, ça prend généralement un moment à trouver un bon dosage. Et l'hypothyroïdie peut avoir des contre-indication avec les downeurd opiacés (mais enfin faut vraiment être pas tolérants..à part pour la constipation) et l'hyperthyroïdie plutôt avec les stims (notamment par rapport tachycardie etc).
Mais si du coup on est au bon dosage, sinceram je n'ai jamais vu de problèmes...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

ADmuch homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Jul 2025
3 messages
Merci de ta réponse. Prends-tu de la lévothyrox ? Comment vis-tu cela ? J'avoue être un peu inquiet… Au plaisir d'avoir ton retour.

miawallace222 femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2023
89 messages
Salut! Je suis sous levothyrox depuis 12 ans je n’ai plus de thyroïde non plus et cela n’a jamais causé problème avec les champignons ! D’ailleurs ça n’a jamais pose problème mais je ne mange plus d’ananas ( soit disant que ça diminue l’absorption)

Mais enfin le chirurgien m’avait dit de le prendre au réveil puis d’attendre 15 min avant de manger

Je le prends toujours au réveil et je n’ai pas de problème. Du tout …

Pour la stabilisation :

Tout dépend de la maladie qui entraîne ta thyroïdectomie totale ? J’ai cru voir  ceux qui ont des maladies auto immunes ont parfois du mal à stabiliser le levothyrox les premiers six mois mais tu peux pas le savoir d’avance et ça finit par le faire.

actuellement je fluctue et je me retrouve avec une tsh qui monte mais aucun rapport avec les produits mais un autre médoc justement je n’y ai pas touché depuis 6 semaines .

Le seul conseil que je te donne c’est de faire des Pds régulièrement car quand je prends trop de produits régulièrement j’ai tendance à oublier de prendre mon levothyrox le matin et c’est comme ça que je finis avec une tsh éclatée (et j’accuse ma conso alors que pas du tout c’est juste que j’ai oublié mon levo)

Ps : ça n’a jamais posé problème pour moi pour ketamine psilocibine 2cb en matière de psychelique

Dernière modification par miawallace222 (02 août 2025 à  22:37)

ADmuch homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 24 Jul 2025
3 messages
Merci de ta réponse.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire