Date limite methadone

Publié par ,
125 vues, 5 réponses
Cétékan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2024
57 messages
Blogs
Salut !
  En cherchant un truc dans des vieux cartons, je suis tombé sur 1 ancienne tablette de methadone en gellule.
  En bref cette boîte est périmée depuis juin 2020. C'est indiqué sur le blister En plastique/alu au dessus de chaque gellule.
  Quelqu'un peut-il me dire svp, de quand daterait cette boîte ?
  Plutôt si vous venez de recevoir votre metha en gellule ds le mois, pouvez-vous m'indiquer svp la date de péremption qui y est inscrit ?
  C'est pour 1 petite recherche personnelle).

Merci d'avance !

Dernière modification par Cétékan (Hier à  15:09)

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4108 messages
Blogs
Yop,

Alors c’est pas de la metha que j ai sous la main, mais du skenan, je l’ai recup il y’a 2j ; et son exportation est indiqué pour avril 2027
Et j en ai une autre boîte, récupérer le même jour, qui elle périme en janvier 2026 (elle devait sûrement être en stock a la pharma depuis plus longtemps)

J ai aussi de la metha mais en sirop; son expiration en février 2026 représente environ un an et demi après le moment où je l’ai récupérer.

Mais dans tout les cas c est un indicateur flou, dans le sens où il est impossible de savoir combien de temps avant elle a été fabriquée ; combien de temps elle est resté dans les stocks de la pharma etc etc
Impossible donc en se basant la dessus de savoir quand elle a été obtenue

Par contre, comme bcp de médicaments, la metha gélule, si elle a été bien conservée, ne perdra pas en puissance, même une fois la péremption passée
Attention donc, si tu la consommes, ou même juste la stock, qu elle ne puisse pas être prise par inadvertance par quelqu’un

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Cétékan homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 24 Mar 2024
57 messages
Blogs
Merci Zaz pour ta réponse.
  Le but n'est pas d'en prendre, j'vais la ramener en pharmacie histoire d'éviter toute action con de ma part.
  En effet ça peut être stocker en pharmacie, ou même en dépôt avant d'être délivrer, mais ça peut me donner 1 petite orientation d'idée.
Il me semble que les sirops se gardent moins longtemps.

Enfin bref, si ya d'autres témoignages je prend toujours.
  Sinon ça doit être entre 3 et 5 ans je suppose. Ça dépend aussi des flux des pharmacies..

Merci Zaz pour ton aide !

Et tout ça me fait pas avancer mur 2015-2017 ça colle vraiment pas à mes souvenirs... :witch:

@Dantes@ homme
Bonne épaule
France
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
322 messages

Cétékan a écrit

Salut !
  En cherchant un truc dans des vieux cartons, je suis tombé sur 1 ancienne tablette de methadone en gellule.
  En bref cette boîte est périmée depuis juin 2020. C'est indiqué sur le blister En plastique/alu au dessus de chaque gellule.
  Plutôt si vous venez de recevoir votre metha en gellule ds le mois, pouvez-vous m'indiquer svp la date de péremption qui y est inscrit ?
  C'est pour 1 petite recherche personnelle).

Merci d'avance !

Salut

Des fois faut ne pas chercher dans le passé quitte a trouver une info qui peux bouleverser le présent.
Ce qui est dans le passé doit y rester.

Dantes

Cétékan homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 24 Mar 2024
57 messages
Blogs
Salut Dantes.
C'est à peu près ce que je me dis parfois, avec 1 formulation 1 peu plus positive en finissant par 1 "avance maintenant", mais c'est agréable de lire la tienne, tu as raison quelque part, et merci d'avoir écrit ça.

Mais d'avoir 1 brouillard sur trop de chose depuis 20 ans, m'empêche en fait d'avancer.
  En effet chercher par les produits pris ou les substituts n'est peut-être pas la meilleure voie, mais j'y vois là, par cette tablette de metha, 1 bout de mon parcours que je veux tirer au clair.
  1 appel d'1 vieu plan Q, 1 ancien poto proche qui t'appelle mais tu ne sais pas qui sait, devoir aller voir sur mon CV pour savoir si j'ai ce diplôme ou pas parce que je ne sais pas si je suis allé au bout...(pour ces 3 ex j'ai retrouvé les réponses)
   C'est fatigant et usant. J'ai parfois l'impression d' être 1 imposteur dans 1 discussion, et même au-delà des produits, sur d'autres sujets, il y a trop de fuites ds mon passé concret pour tenir 1 discussion à mon sujet.
  Par contre parler d'autre chose ça fonctionne ! Mais dès que ça dérive dans le passé, c'est très flou, c'est franchement embêtant, et je deviens mélancolique d'une période dont j'ai peu de souvenirs.

Et, me considérant peu construit sur certaines choses, avec des bases fragiles, j'ai toujours espoir de retrouver de réels souvenirs concret qui m'expliquerait pourquoi je suis comme ça maintenant, plutôt que me baser sur seulement des anecdotes.
  Même si, faut être honnête, j'ai avancé, et me prend pas la tête là-dessus trop souvent.

Mais oui, allez ! avance ! plutôt que de te retourner ou te prendre la tête sur 1 donnée peu précise d'il y a 10 ans ! , heyy, j'ai encore 1 peu de mal parfois à passer outre.

Aie.. J'en deviens cartésiens, ça me plaît pas.

super merci pour ta participation en tout les cas !

Dernière modification par Cétékan (Aujourd'hui à  00:03)

kaneda homme
Modérateur
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
1107 messages

Cétékan a écrit

Salut, mes boîte de gélules de méthadone on une date de péremption d'environ 2 ans.

T'as boîte de metha doit daté d'environ juin 2018.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire