Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et j’aimerais partager un trip que j’ai vécu hier avec des
truffes magiques et du
cannabis vaporisé. J’ai eu une expérience vraiment intense, et je voudrais savoir si c’est « normal » ou pas.
Depuis ce trip, je me sens comme
« nouveau ».Mais d’abord, un peu de contexte sur mon background avec les drogues :
Je m’approche doucement de la trentaine, et cela fait déjà plus d’un an que je parcours et lis des témoignages. Au début, surtout sur le
cannabis, pour mieux comprendre ses effets et ses risques, une substance que j’affectionne particulièrement.
J’ai commencé à en consommer il y a un an, surtout pour réduire le stress lié aux études et au travail.
Mais rapidement, je me suis rendu compte que le
cannabis me permettait aussi de
m’évader, de mieux
dormir, de devenir plus
sensible, plus
créatif, et de
réfléchir différemment.
En revanche, j’ai aussi remarqué qu’il faisait baisser ma
concentration, ma
productivité, et qu’il pouvait me rendre plus
dépressif. Du coup, je fais parfois des pauses de 2-3 semaines, voire un mois, mais je reviens toujours vers lui. Je me sens donc comme
dépendant. Je le consomme en vaporisation, la plupart du temps sous forme d’herbe, parfois en
hash. Bref, je m’égare…
revenons-en aux hallucinogènes !
C’est une catégorie de drogues qui me fascine depuis mon plus jeune âge. Des références comme le film
Paprika ou le jeu
LSD ont beaucoup nourri ma curiosité sur les univers psychedelic. Les témoignages et les rares études sur le sujet n’ont fait que renforcer mon intérêt. À vrai dire, c’était la seule substance que je voulais vraiment tester : pour moi, toutes les autres drogues n’étaient pas intéressantes, ou présentaient trop de risques de dépendance.
J’ai donc commencé l’an dernier avec des
truffes achetées aux Pays-Bas. Mais j’ai été très déçu : ce n’était pas du tout l’effet recherché. Il ne s’était pas passé grand-chose de notable. J’avais testé les Dragon Dynamite, avec des dosages progressifs (3g, 7g, puis 10g), espacés d’au moins une à deux semaines, et toujours à jeun en mâchant bien (même si je déteste le goût…).
Pour amplifier l’expérience, je vaporisais du
cannabis en même temps, mais au final je ne ressentais que les effets du canna( les
truffes, je les cherches encore).
Ma théorie :
- peut-être que je n’avais rien ressenti parce que je les avais mal conservées. J’avais attendu plus d’un mois avant de les consommer, en les gardant à température ambiante. Or, il me semble qu’elles doivent être conservées au frais ? Donc peut-être que la
psilocybine s’était dégradée…
- Ou bien que les doses n’étaient simplement pas assez fortes.
Hier, j’ai eu l’occasion de retourner aux Pays-Bas avec un ami. J’en ai profité pour acheter deux boîtes de 25g d’Amazonia, apparemment plus puissantes que les Dragon Dynamite(Honnêtement je ne sais pas si c'est du pure marketing, ou s'il y a une vrai différence ?). J’ai demandé ce qui se faisait de « plus fort » afin de vivre une vraie expérience psychédélique.
Petit aparté : plus tôt dans la journée, on avait fumé des pré-rolls. Après notre virée à Rotterdam, le soir, mon pote me dépose chez moi. Je me sentais bien, détendu, et surtout impatient de retenter l’expérience. (J’aurais dû être plus prudent en demandant à un ami de jouer le rôle de trip-sitter, mais la curiosité et l’impatience ont pris le dessus. J’avais tout de même pris la précaution d’avoir des benzos à côté de moi, au cas où ça tournerait mal.)
Enfin, la partie la plus intéressante :
Il est
22h. Sur le conseil du vendeur, je prends un peu plus de la moitié de la boîte, soit environ
15g sur 25g(au passage je pèse
65kg). Je mâche bien, même si je trouve ça toujours aussi dégoûtant…
Je me pose à mon bureau, je me mets à l’aise, et je lance ma playlist de synthwave/retrowave.
Les
30 premières minutes, je me sens comme sur un bateau, et je commence à me sentir vraiment
lourd. J’avais beaucoup mangé dans la journée, donc je me sentais bien
ballonné et
nauséeux.
À
45 min – 1h00, je commence à sentir les choses se déformer autour de moi, comme mon téléphone qui se tord un peu, le texte qui bouge légèrement sur mon écran, le sol et les murs qui ne sont plus droits, comme déformés. Intérieurement, c’est un peu le
chaos dans mon esprit : je me sens bien mais à la fois mal, je me sens
triste, je
pleure, et ça tangue de plus en plus. Les choses ondulent, ça fait des vagues. Je repense à des traumas.
Du coup, pour calmer le truc, je me mets à
dessiner (un truc qui me fait penser au chaos), j’essaie de retranscrire ce que je ressens intérieurement. Au bout de
40 min, j’arrête de dessiner, car je trouve ça moche, et surtout je n’avais plus d’inspiration. Mais j’étais content, car j’avais dessiné ma
peine, ma
douleur et mon ressenti intérieur du moment. Alors les choses se calment, et les déformations se tassent aussi.
00h00-01h00(il me semble) :
Je me dis :
soit je
reprends le reste, soit je
fume. Pour ma sécurité, je ne reprends pas de
truffes, mais je vaporise un peu d’Amnesia, environ
100 mg. Là je me sens vraiment
désinhibé (en mode : « allez, je reprends des
truffes »). Je me sentais super bien, mais la raison a repris le dessus…
surtout qu’au même moment tout change. J’ai une
sensation étrange, comme si j’allais partir, mais vraiment loin. J’ai
peur, je
panique, j’arrête donc de vaporiser. Je me dis que je vais faire un
bad trip à cause du
cannabis.
Je me rappelle que c’est temporaire, que maintenant c’est trop tard pour reculer, que je dois accepter mon
voyage, et que tout se passera bien.
À ce moment, tout se
déforme, se
tord. Les dimensions des objets dans mon bureau sont complètement
faussées, la musique s
’amplifie dans mes oreilles, je la
ressent, je la
vie. Le haut et le bas n’existent plus. Je me sens dans le
vide, sans
repère d’espace et de temps. Mon esprit, lui, est en
six dimensions. J’étais
tout et
rien à la fois : le
temps, le
vide,
l’espace,
l’univers,
Dieu,
l’amour, la
peur, la
colère, la
joie, la
tristesse… J’étais
écrasé,
dépassé,
replié dans l’espace sans repères. J’avais l’impression de tout
savoir, d’avoir
compris le monde, la vie. Je sentais que mon esprit se faisait
tordre,
disloquer,
spaghettifier comme si j’étais
aspiré par un
trou noir.
Je regarde l’écran de mon ordinateur : le texte se
pixelise, j’ai l’impression d’être dans Minecraft. J’arrête de fixer mon ordi et ça revient à la normale. Je pose mes mains sur mon bureau pour revenir à la réalité, mais je les regarde doucement se
liquéfier,
s’étirer. Je trouve ça drôle, je recommence. Puis je regarde mes mains à travers la lumière de l’écran de mon ordi et je me rends compte que je peux
modeler mon environnement, imaginer ce que je veux. Je me sens comme un
architecte de l’univers, je crée ma propre
réalité. C’est drôle, je me marre.
Cependant, je reprends
conscience que ce n’est « qu’une hallu » mdr. Du coup, je casse un peu le trip. Je bois un coup pour me remettre d’aplomb, parce que mon cerveau bouillonnait ?. Mais c’était compliqué de me
déplacer dans mon appartement : je marchais en
rêvant, donc j’étais complètement
désorienté mdr.
Je commençais à voir des
fractales dans mon champ de vision, je voyais aussi mon environnement
glitcher. Pour moi, j’étais à la fois
nulle part et partout dans mon appartement. Bref, je repartais en
trip de plus belle...
Je me fait la réflexion que les hallucinogènes c'est vraiment la meilleur chose au monde, une sensation de
bonheur et de
plénitude m'envahit comme jamais auparavant, je kiff, je veux continuer à tripper comme ça à jamais, je ne veux plus en sortir, alors je me met dans mon lit et je me suis laissé
voyager jusqu’à m’endormir, et ça s’est doucement terminé.
je me suis réveillé hier avec sensation de plénitude incroyable. Même là encore, je me sens bien. Ça m’a procuré un bonheur tellement intense que j’ai l’impression de découvrir seulement maintenant ce que c’est d’être heureux. Franchement, les hallucinogènes, c’est incroyable ! Je me sens comme une nouvelle personne.
Ce trip m'a bien épuisé, j'ai donc bien dormi par la suite.
Merci à celles et ceux qui ont eues le courage de tout lire !!!, dans deux semaines j'aimerais essayer avec 25g en faisant un lemon-tek, pensez-vous que ça va aller si je fais l'expérience seul ou faudrait-il impérativement un trip-sitter ? J'ai peur que ça me gêne dans mon trip.
pour ce qui est du lemon-tek, cette pratique amplifie t'elle les effets des champi/truffes ?
Dernière modification par acidtrip6 (20 août 2025 à 13:02)