Nettoyer les filtres des pipes

Publié par ,
1887 vues, 15 réponses
jasmine15447 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
1 message
Bonjour, j'ai le meme problème que cette personne "Bonjour, je suis consommateur plutôt régulier de crack et j'utilise principalement les pipe droite en verre qui sont dans les kit distribuer par les carud et autres asso de rdr. Voilà je n'ai pas eu possibilité d'y aller depuis un moment et je n'ai plus de grilles en métal neuves, juste 2/3 qui on déjà bien largement servi assez. Alors je me demande si quelqu'un a une astuce pour nettoyer un peu celles usagées histoire de pouvoir quand-même fumer sans les problèmes de goût ou de grilles qui se bouchent enfin bref quand elle ne font plus le boulot (les utilisateurs comprendront !!)
Voilà merci de partager vos astuces ou vos essais même non concluant histoire d'éviter les mêmes erreurs."
Aucune solution n'a été trouvée et c'est un peu urgent pour moi.
Merci à vous
Abu

Dernière modification par pierre (03 mars 2024 à  04:03)

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
166 messages
Perso j'essayerai de les passer un moment dans l'eau bouillante+100º
Jamais essayé, faudrait que je test au lieu de les jeter comme un abruti ...

vrossi32 homme
Nouveau membre
Spain
Inscrit le 21 Aug 2024
6 messages
Bonjour,

Alors tu as trouvé une solution?

Je demande parce que je suis dans la même situation que toi et aujourd'hui j'ai essayé ce que je vois ici en Espagne.

Il y a beaucoup d'utilisateurs qui utilisent des bouts d'éponges en inox, mais c'est vraiment "degeulasse" donc je suis comme toi je cherche á nettoyer les filtres de kit base.

Cordialement

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5997 messages
Blogs

vrossi32 a écrit

mais c'est vraiment "degeulasse"

c'est surtout toxique, avec le revêtement , sinon du fil en cuivre cela fonctionne tres bien

Et après pour des filtres et des pipes je ne sais pas mais tu pourrais contactez des associations locales comme celles qui gèrent des salles de consommation, ou des CAARUD (équivalent espagnol), et leur demander s’ils fournissent ou connaissent où trouver des pipes ou filtres pour fumer le crack.

Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ KEEP CALM & SMOKE CRACK ☆☆

vrossi32 homme
Nouveau membre
Spain
Inscrit le 21 Aug 2024
6 messages
Bonjour Meumeuh,

Merci pour ta réponse, je vais essayer le fil de cuivre voir!

Ici en Espagne je sais pas du tout ou trouver des équivalent du CAARRUD. Donc dés que je peux je fait des commandes de fils en inox sur terpan, mais du coup me trouvant á l'étranger, les sachets envoyé par 10 sont supers chers. Ma dernière commande, 30 embouts 56€!!!

En ce moment terpan est en vacances jusqu'au 25 aout donc les commandes ne seront pas gérée avant.

Du coup c'est vraiment la galère limite je me dit que je vais revenir au papier alu en attendant.

LikeItLoud homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2025
31 messages
methode deja testée et approuvée : tu fais chauffer un peu de vinaigre blanc jusqu'a ébullitiob (stop juste avant, tu verse un peu de bica de soude, tu fous tes grilles dedans pendant 1/2h. tu vas halluciner du résultat (bien les rincer à l'eau apres evidemment

LikeItLoud homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2025
31 messages
sinon ca ca coute rien, en tassant bien ca amrche tres bien

/forum/uploads/images/1755/lot-de-6-eponges-de-fer-metal-br.webp

Sky95 homme
Nouveau membre
Cameroon
Inscrit le 10 Jun 2025
5 messages

LikeItLoud a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … al-br.webp

Salut bro, stp tu peux expliquer comment ceci s'utilise sur une pipe ?
Et aussi peut t'on l'utiliser sur une pipe artisanale ?
Merci !

Dernière modification par Sky95 (Hier à  02:47)

LikeItLoud homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2025
31 messages

Sky95 a écrit

LikeItLoud a écrit

Merci !

tu coupe un petit bout de la boule de fil de metal, tu insere le tout dans le tube doseur en mettant cette boule découpée a une extremité.

Avec un ustensile qui a a peu près le diametre de l'interieur du tube, tu va tasser comme un bourrin en tapant plusieurs fois dessus, de sorte que ta mini boule decoupée prenne la forme d'une grille / bouchon d'alu classique. Ca fait grave le taf pour depanner.

ca coute rien (sinon vinaigre blanc + bica de soude j'ai grave halluciné comment ca clean)

LikeItLoud homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2025
31 messages

Sky95 a écrit

LikeItLoud a écrit

Merci !

pour pipe artisanale tu peux prendre une canette de coke ou autre, tu decoupe un carré pour en faire un tube avec scotch.

le combo tube doseur a partir d'une canette + embout alu a partir de la boule fil cuisine, techniquement ca se fait, mais ca devient plus du tout optimal je pense :) GL

Sky95 homme
Nouveau membre
Cameroon
Inscrit le 10 Jun 2025
5 messages
Ça semble compliqué cette façon.. Mdr... Essayerai ça quand mm✌?

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5997 messages
Blogs

LikeItLoud a écrit

-

Le problème, c'est qu'il faut d'abord le chauffer à blanc, car comme je l'ai dit, le revêtement qu'il y a dessus est, à mon humble avis, toxique si l'on s'en sert sans l'avoir retiré.

LikeItLoud homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2025
31 messages

meumeuh a écrit

LikeItLoud a écrit

-

Le problème, c'est qu'il faut d'abord le chauffer à blanc, car comme je l'ai dit, le revêtement qu'il y a dessus est, à mon humble avis, toxique si l'on s'en sert sans l'avoir retiré.

Je mettrai pas dans le meme sac un bout découpé d'éponge (le coté grattoir / fer) avec les boules de gratte-inox comme la photo que j'ai mise.

Sur une éponge je me risquerai meme pas a tester en effet, le matériau pour que ca colle a l'autre face, l'efficacité necessaire, c'est clair que ca doit etre chimique a balle.

La ou les boulles gratte c'est juste de l'inox mis en filament, rien d(autre. pour avoir essayer plusieurs fois ce n'est pas du tout chimique, tu as juste le gout...... bah du caillou quoi :)

LikeItLoud homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2025
31 messages

Sky95 a écrit

Ça semble compliqué cette façon.. Mdr... Essayerai ça quand mm✌?

dis moi ce que tu ne comprends pas

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5997 messages
Blogs

LikeItLoud a écrit

La ou les boulles gratte c'est juste de l'inox mis en filament, rien d(autre. pour avoir essayer plusieurs fois ce n'est pas du tout chimique, tu as juste le gout...... bah du caillou quoi :)

Non je t'assure, pour en avoir essayer aussi, qu'il en existe avec un revêtement sur l'acier qui pour le coup n'est peut être pas de l'acier inoxydable.

LikeItLoud homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2025
31 messages

meumeuh a écrit

LikeItLoud a écrit

Non je t'assure, pour en avoir essayer aussi, qu'il en existe avec un revêtement sur l'acier qui pour le coup n'est peut être pas de l'acier inoxydable.

yes, ca depend peut etre en effet de certains modeles. j'essaierai de retrouver la marque de ceux que j'avais utilisé, perso j'etais pas impacté par les odeurs/gouts chimiques ca m'avait agreablement surpris justement.

eventuellement OP tu a pas un pote/contact habitant en France ? que SAFE lui envoie un stock de 20 doseurs / pack de 50 bouchons alu tu devrais etre tranquille pendant quelques temps :)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire