Salut,
2 astuces pour les paresseux, bourrins & écolos (catégorie dont je pense faire parti :)
Une première astuce pour désinfecter vos still air box avant injections ou seaux PP avant hydratation bouillante sur CVG:
Plutôt que de tout passer en revue minutieuse avec des lingettes ou autres, je verse un peu d'
alcool à 70 au fond de mes bacs, je secoue bien pour que toutes les surfaces soient en contact avec l'
alcool, puis je laisse s'évaporer un peu (aucun bac ne me semble à 100% hermétique)
Cette méthode me semble fiable à 100%, et à 20 balles les 5 litres on aurait tort de s'en priver :)
Deuxième astuce pour la désinfection et la réutilisation de seringues (je ne me souviens plus sur quel forum je l'ai lue) :
Après injection, je rempli ma seringue usagée d'
alcool, et fait un pshitt dans le capuchon de l'aiguille avant de la rengainer, et je laisse passer du temps
Quand j'en ai plusieurs plein d'
alcool, je fait bouillir une casserole d'eau
Pour chaque seringue, je vide l'
alcool et la remplie d'eau bouillante
Faut attendre un peu le temps (qq minutes) que ça se stérilise, mais avec un lot de 4-5 seringues, le travail se fait à la chaîne et est donc rapide
Je renouvelle 10x l'opération, et laisse le dernier remplissage d'eau bouillante dans ma seringue
Avant de remettre le capuchon sur l'aiguille, j'y glisse un pshitt d'
alcool pour la garder désinfectée
A la prochaine utilisation, suffit de vider l'eau de la seringue avant utilisation
C'est un peu dommage qu'il n'y ai aucune alternative autre que plastique pour nos cultures, donc autant tout faire pour que tout soit réutilisable un max. de fois