si un homme ici a réussi a arrêter la
methadone après plus de 10 ans de conso vers 20mg, et que ses hormones sont revenues a la normale, qu'il le dise svp, car de ce que je vois aux usa 3 ans après y'en a qui sont encore hypogonadiques et en plus avec de bas oestrogènes (mais bon la bas ils prennent des doses de zinzin total mdr)... or l'oestrogène accroit beaucoup la densité et sensibilité du récepteur mu, qui est le récepteur
opioide principal... c'est peut être pour ça que ça a l'air si facile pour les femmes comparé aux hommes d'arrêter les
opiacés... ça et le fait que leurs hormones se retrouvent pas niquer a vie par la
methadone...
franchement c'est un truc de zinzin le nerf humain que donne la
methadone... l'hypogonadisme et la destruction de l'aromatase (et le très long et lent rebond qui suit l'arrêt) c'est a mon avis 80% du
paws...
vous voyez des femmes a 100mg pendant 20 ans elles arrêtent et un an après elles sont tout sourire et disent vivre leur meilleur vie, puis tu vois un homme qui prend la moitié de cette dose la moitié de cette durée, puis 2 ans et demi après il te demande toujours quand ça va aller mieux...
après y'a quelques succès chez les hommes aussi, sans trt j'entend, mais c'est inquiétant a quel point ça a l'air rare
je parlais avec mon médecin jeudi, il m'a dit qu'il n'a JAMAIS vu d'homme arrêter la
methadone et ne pas avoir besoin d'un truc ensuite... et que je suis le premier a arrêter de la façon dont je le fais avec des incréments de 0,16 mg peu a peu...
perso j'ai calculé une façon scientifique de l'arrêter en ayant les meilleures chances sans générer de fatigue hypothalamique, la je suis a 6mg et j'ai des poils plein les bras, la barbe qui revient, le visage remasculinisé, mais si j'arrête de baisser 6 semaines paf ça recrash, je ne peux littéralement plus rester sous
methadone, et je suis inquiet de ce qui va arriver a l'arrêt total...
je compte baisser d'en gros 1mg par mois jusqu'a 1,6mg, puis ensuite faire une chinoise pour les derniers 1,6, l'important c'est de laisser un peu le temps a l'enzyme aromatase de déjà rebondir car a 6mg sa suppression par la
methadone est minime visiblement, mais il faut rider le rebond de la testo et le milk le plus longtemps possible pour renforcer l'axe hpg avant de quitter totalement
c'est a mon avis aussi pour ça que pour un homme c'est une idée terrible de cold turkey la metha... tu te tape un rebond de la testo a 3000 avec un axe qui peut pas l'encaisser, puis ça te shutdown encore plus derrière
je vais pas non plus parler de l'axe adrenal (axe hpa) shutdown a fond dé 30mg mais meme deja bien shutdown a 20mg... il a besoin d'un axe hpg en bon état pour se relancer... et inversement l'axe hpg a besoin d'un axe hpa en bon état pour bien fonctionner... vous voyez le soucis j'imagine... un axe hpa foutu c'est pas de retrocontrole efficace du cortisol, et donc des piques de fatigue et d'anxiété... de stress quoi... or y'a rien de pire que ça pour empêcher la reprise d'un axe hpg sain...
tout ça est bien compliqué, la
méthadone c'est un truc qui se prend vraiment pas a la légère, c'est un putain de monstre en terme de durée de vie et d'agonisme, c'est pas pour la diaboliser, mais franchement les doses qu'ils donnent normal c'est énorme... je pense que 5mg ça fait bien le taf pour une personne qui commence, ça remplace large 8mg de sub, et prendre des doses comme 20mg, 40mg, 60mg, voir 80mg, c'est vraiment un gros risque de non retour en arrière
enfin voila, c'était mes pensées sur le sujet, n'hésitez pas a donner les votres, ou vos idées, paix
Dernière modification par Hormone01 (Hier à 18:27)