Conseils première culture

Publié par ,
62 vues, 1 réponses
CrapopoL homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2025
1 message
Bonjour à tous !

Je me présente brièvement, je suis un étudiant de 21 ans qui a déjà pris des champis 2/3 fois. J'aimerais me lancer dans une culture avec avec un ami pour la première fois.

On comptait prendre des Tidal Wave Ape puisqu'ils semblent assez simples à cultiver et demandent peu d'entretien. J'ai même cru lire sur un forum qu'il ne fallait même pas humidifier la culture ?

J'aimerais juste savoir quelques choses :

- puis-je consommer les champignons quand ils sont frais, peu après la récolte ?
- comment faire sécher de si gros champis sans qu'ils pourrissent ?
- y'a t-il quelques règles à connaître pour éviter quelconques dangers ?

Si jamais vous avez des conseils/recommandations je suis preneur !

Merci d'avance,

Crapo

Krazy-Damdam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2025
14 messages
Il me semble que c'est une hybridation de b + et de penis envy, je les ai cultivé l année passée et je les cultive encore (sur bois et cvg ) 0 contamination.
Par contre évite de trop les tressées c'est pas des cactus a mesca, vérifie régulièrement(2×par jour sans co ntroleur wi fi) l humidité/pas d exposition direct au soleil si tu veux qu il soit beau.
Oui les champignons frais sont comestible(Tu auras une certaine forme d'intoxication sueur etc comme les secs)mais en tant que novice dans la culture je déconseille à moin de partager ta culture avec nous ca pourrait t'éviter certaines chiasse degueuli xd bien que généralement il y a pas spécialement de soucis(perso je fais saucissons/champignons alors que j'ai un super pote de champignons c'est team chocolat) sinon sécher en tisane avec du miel à 65 degrés et je recouvre de 2 ou 3 torchons le temps que cela infuse histoire d avoir ce magnifique jus bleuâtre. Pour le séchage a l abri de la lumière le must pour moi c'est déshydrateur à étage pour une petite culture régulière sinon four chaleur tournant a 50 degrés avec une cuillère sur la porte pour évacuer l humidité tu les retourne au bout de 6/10h en fonction de la grosseur perso je les coupes en tranche pour que ça sèche plus vite. Sinon conseille a la con toujours être dans un endroit propice eau/nourriture /de quoi se poser  évite les mélanges si tu sais pas ce que tu fais. (Je déconseille l'alcool fort avec champignons a haute dose surtout pour des premières expériences.) Y allez progressivement dans les doses.

Dernière modification par Krazy-Damdam (Hier à  23:59)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire