Choix desydrateur

Publié par ,
101 vues, 3 réponses
PoliceduHC homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2022
16 messages
Bonjour,

Pour le sechage de mes kits j’aimerai me commander un desydrateur. Le quel me conseillez vous ? je cherche le moins cher possible mais qui reste efficace.

Merci bcp les psychonautes

Krazy-Damdam homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Aug 2025
14 messages
Perso j utilise four avec chaleur tournant et la vitre entre ouvert avec une cuillère xd et j utilise aussi un déshydrateur à plateau de chez lidle acht sur le bon coin pour 5e généralement je fais tourner a 40/50 degre pendant 2 x 10h en les retournant. Je les stock ensuite dans un contenant en acier noir qui permet de vider l air (chez les chinois le prix est raisonnable)avec un lit de riz ou 5g de silice pour un peu moin d un litre de champignons .

Dernière modification par Krazy-Damdam (Hier à  19:40)

Marcel Ferguson non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2022
13 messages
J'en ai acheté un d'occas récemment pour 10 euros : un Sivercrest (marque Aldi). Regarde sur ebay et al. Je ne pense pas qu'il y ai - cher et ils font le job

Ma fois j'en suis très content, la temprétaure minimale est 40°C ce qui me semble parfait pour ne pas cramer la psilocybine

J'ai rajouter du grillage + fin sur les plateaux qui ont des trous que je trouve un peu grossiers (à l'appréciation de chacun)

Je lance la machine 12h durant la nuit dans mon garage (oui ça fait un peu de bruit), puis quand je rentre du boulot, j'en remet une petite heure pour éliminer toute éventuelle trace d'humidité qui aurait pû s'y rajouter en cours de journée

PoliceduHC homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2022
16 messages

Marcel Ferguson a écrit

J'en ai acheté un d'occas récemment pour 10 euros : un Sivercrest (marque Aldi). Regarde sur ebay et al. Je ne pense pas qu'il y ai - cher et ils font le job

Ma fois j'en suis très content, la temprétaure minimale est 40°C ce qui me semble parfait pour ne pas cramer la psilocybine

J'ai rajouter du grillage + fin sur les plateaux qui ont des trous que je trouve un peu grossiers (à l'appréciation de chacun)

Je lance la machine 12h durant la nuit dans mon garage (oui ça fait un peu de bruit), puis quand je rentre du boulot, j'en remet une petite heure pour éliminer toute éventuelle trace d'humidité qui aurait pû s'y rajouter en cours de journée

Merci pour vos réponses. J’ai trouvé ce modèle je le recupere bientot. Aussi, faites vous un pré sechage a l’air libre sur sopalin avant de les mettrent au desydrateur ? Si oui combien de temps environ ?

Merci

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire