1
Dernière modification par filousky (05 septembre 2025 à 15:21)
Salut
Bienvenu à toi sur PsychoActif, le forum d'une association de Personnes qui Utilisent des Drogues (PUD) et qui le revendiquent !!! D'ailleurs, toute l'équipe de modération et le président lui-même sont des consommateurs
Hélas, c'est des Panéoles tes champis, c'est pas des Psilos.
Je pense qu'il est encore un peu tôt pour en trouver, à moins d'aller en altitude.
Si tu n'en as encore jamais cueillis, ne sous estime pas la difficulté de trouver un bon coin où il y en aura suffisamment. Si ce que tu veux en priorité, c'est t'en servir pour tenter une automédication expérimentale grâce à la Psilocybine, je pense que ça serait plus facile de les faire pousser toi-même en commandant des kits de culture sur internet.
A propos du diag de biopolarité, je ne sais pas comment c'est en suisse, mais en france il est posé pour un oui pour un non. Si tu vis parfois ce que la psychiatrie appelle des "phases maniaques ou hypomaniaques", sache que dans mon expérience personnelle, certains trip champis intenses peuvent parfois déclencher des périodes de deux ou trois semaines que la psychiatrie appelle "phase hypomaniaque", mais qui ne sont pour moi que des périodes très agréables où je suis hyper stimulé, inspiré, et où je dors très peu. Lorsque je suis déjà dans ce genre de mood, j'évite d'en reprendre pour ne pas accentuer trop mon manque de sommeil. Ca ne veut pas dire que c'est une contre indication absolue, mais je préfère te prévenir de cet effet potentiellement indésirable.
Par ailleurs, un diag de bipolarité va souvent de pair avec un traitement psy, qui pourrait interagir avec les Champis. Les Antidépresseurs, les Antipsychotiques, et dans une moindre mesure, les Benzodiazépines risquent d'atténuer les effets de la Psilocybine, voire de les annuler complètement.
Sinon, pour t'aider à reconnaître les Psilos, il y a un topic épinglé avec plein de photos : "TUTO - 50 Nuances de Psilocybe Semilanceata". C'est par ici :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 162_1.html
En bref, les Semilanceata, ça ressemble à ça :
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (05 septembre 2025 à 21:25)
Zombipolar a écrit
Ça fait maintenant des années que je souffre de dépression et de bipolarité. J’ai tout essayé et malheureusement, rien ne m’aide. J’ai décidé de me tourner vers quelque chose d’alternatif. Je suis à la recherche de champignons Psilocybe en Suisse. Je suis donc comme conseillé aller chercher dans des pâturage. J’ai trouvé des champignons mais je ne crois pas qu’ils soient des Psilocybe. Vous auriez des endroits + spécifique. Édit modération Demande de lieux interdite, considéré comme demande de plan Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … b8079.webp
Paneolus à coup sur, variété Sphinctrinus assez probablement. Donc pas le Psilocybe Semilanceata que tu cherches. Par contre la bonne news c'est que les psilos et les panéoles poussent grosso merdo sur le même biotope, donc là où il y a des panéoles il y a des chances que tu trouves des psilos (mais contrairement aux panéoles les psilos ne poussent pas directement dans les bouses). Mais je pense que c'est encore un peu tôt, à moins que tu ne sois en zone montagneuse où ils sortent plus tôt. Généralement ça commence plutôt fin septembre. Par contre c'est un peu sport pour en trouver et ça peut avoir un côté décourageant, surtout que la récolte est super aléatoire d'une année sur l'autre. Ça m'est arrivé d'en trouver des milliers sur un seul spot, et rien au même endroit l'année suivante.
À savoir : certaines variétés de panéoles (dont sphinctrinus) peuvent contenir de la psilocine, et donc avoir des propriétés psychédéliques. MAIS chez les mêmes variétés il n'est pas rare de constater également des intoxications de type gastro-entérite. Ça veut dire qu'en mangeant des panéoles, il n'est pas impossible de tripper mais ça n'est pas sûr (les concentrations en psilocine sont très variables), il est aussi possible d'avoir la gerbe et la chiasse...Et même de tirer le jackpot et de se retrouver bien défoncé assis sur les chiottes le bénard sur les chevilles et une bassine sur les genoux. Le rêve !
Bref, effectivement c'est important d'apprendre à bien reconnaître les petits psilos des prés européens histoire d'éviter ce genre de galère. Ceci-dit comme les camarades l'ont dit plus haut les growkits de psilocybes cubensis (ou cyanescens et azurescens mais c'est plus technique à faire pousser) sont certainement la meilleure option pour l'usage que tu veux en faire.
Dernière modification par Cub3000 (05 septembre 2025 à 19:28)
1
![]() |
[ Forum ] Identification - Aide a l'indentification de champis
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Commande truffe en Suisse
|