Comment cela fonctionne et comment bien le consommer ?

Publié par ,
224 vues, 2 réponses
Lemon homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2020
143 messages
Salut, j'ai un pote qui a une boutique de CBD a Namur qui ma filé un paquet de 5 gélules de "LSA" Space-E (Trance & Energy).

Il ma dit prend le avec du lait entier (enfin un truc gras sinon ca ne fonctionne pas), j'ai donc acheté du lait entier je n'ai rien eu a part de la tristesse wtf...

Composition : Hawaiian Baby Woodrose 75 mg, L-tryptophane 50 mg, caféine 40 mg, L-tyrosine 30 mg, théobromine 15 mg, vitamine B6 10 mg, stéarate de magnésium, dioxyde de calcium, hydroxypropylméthylcellulose (capsule végétale).

Si quelqu'un peut m'expliquer comment je pourrais tripper avec ce truc je suis preneur !
Merci
Lemon.

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3225 messages
Blogs

Lemon a écrit

Salut, j'ai un pote qui a une boutique de CBD a Namur qui ma filé un paquet de 5 gélules de "LSA" Space-E (Trance & Energy).

Il ma dit prend le avec du lait entier (enfin un truc gras sinon ca ne fonctionne pas), j'ai donc acheté du lait entier je n'ai rien eu a part de la tristesse wtf...

Du lait entier pour tripper avec du LSA thinking ???
Le gars doit croire que toutes les principes actifs issus de drogues d'origine végétale par voie orale ne s'assimilent pas idéalement sans mettre de gras comme si toutes les drogues marchaient pareil que le cannabis x)

Dans les faits j'ai beau avoir lu pas mal de TR/infos/recettes sur la conso de Hawaïan baby woodrose et autres graines contenant du LSA j'ai jamais rien vu qui parlait de prendre du gras avec, autant de l'huile de menthe poivrée pour transformer (en théorie, on sait pas trop si ça marche tellement) une partie du LSA en LSH et avoir des effets + ceci ou - celà car c'est une molécule différente, et la même chose avec d'autres substances végétales diverses type de la cannelle il me semble par exemple, pour changer ça en diverses autres molécules commençant par "LS" type LSP par exemple. (Et non : Parmi cette liste il n'y a pas le LSD, ce n'est évidemment pas si simple à faire...)

Sinon sur "comment tripper avec tes gélules" c'est simple :

Tes gélules contiennent du LSA, plus exactement il y a 75mg de HBW par gélule, sois +ou- les 3 quarts d'une graine (on considère que 1g = 10 graines sois 100mg/graine, une fois j'en ai commandé 200, j'ai tout compté j'en avais un peu + style 207, j'ai tout pesé et divisé par le nombre de graines, et je suis tombé sur quelque chose comme 97-105mg/graine d'HBW, même si ça dépendra bien sûr des graines, que ça soit au niveau de leur poids ou de leur puissance, mais ça semble bien régulier.)

Au niveau des dosages pour se taper un trip psychédélique ça donne ça :

/forum/uploads/images/1757/capture-decran-2025-09-08-a-135454.webp

Donc je ne sais pas combien tu as pris de capsules en tout pour avoir été déçu des effets, mais pour un trip psychédélique il en faut clairement plusieurs voir + d'un paquet, mais gaffe aux dosages qui ne sont pas légers ! :

Ca contient aussi une dose assez faible de tyrosine (30mg/capsule... Les doses dans un booster d'energy pre-entrainement c'est généralement 500-750-1000mg mixés à 200mg de caféine + de la taurine style 1g, voir aussi d'autres trucs, et y a des boissons énergisantes type HOLY avec 700mg par portion, + 160mg de caféine dont 80mg de caféine LP + ginseng + extrait thé vert dont théanine 70mg voir carrément la boisson française REZ avec 1550mg de l-tyrosine + 150mg caféine + 1060mg taurine par portion de 50cl, je te laisse imaginer à quel point c'est paaas trop dosé dans tes gélules.)

Après le LSA vasoconstricte beaucoup, donc si on pouvait éviter de rajouter des stimulants par dessus ça paraît assez approprié donc les doses faibles c'est peut être pas si mal en fait.

Après c'est surtout à hauts dosages de tyrosine que t'auras des effets vasoconstricteurs et vomitifs, là c'est vraiment peu comparé à ce qui est considéré comme des hauts dosages si on regarde les guides de doses sur le psychonautwiki de la l-tyrosine, y a de la marge :
/forum/uploads/images/1757/capture-decran-2025-09-07-a-211412.webp

Lien : https://psychonautwiki.org/wiki/Tyrosine

Pareil pour la théobromine (même si pour le coup ça vasodilate aussi) : 15mg/gél c'est pas énorme, après multiplié par 4-5-6-7 gélules ça peut vite faire l'effet d'un café voir + à dosages forts de LSA.

1 café = l'équivalent de 65-110mg de caféine selon ce qu'on appelle "un café" et sa composition, et les dosages de la théobromine sont pas si éloignés que ça de ceux de sa très proche cousine la caféine : Les 2 molécules sont de la même "famille" : les methylxanthines, et on trouve des petites quantités de théobromine dans le thé, les grains de café vert, le maté, et en + grosses quantités dans le chocolat, les effets sont assez similaires.)

Si on rajoute à tout ça les 40mg/gélule de caféine et qu'on multiplie ça par le nombre de gélules qu'il faut pour obtenir des effets psychédeliques avec les graines d'HBW ça peut assez vite faire BEAUCOUP de caféine+théobromine :

Pour un trip léger à 3-5 graines = 4-6,5 gélules, ça fait entre 160 et 260mg de caféine + 60-105mg de théobromine.

Si on est habitué à boire quelques cafés dans la journée ça peut déjà être anxiogène et provoquer de la tachychardie/autres effets secondaires de doses élevées de caféine de prendre ça cul sec.
Pour un non-buveur de café ça peut vraiment faire passer un sale quart d'heure, sans parler des effets diurétiques puissants (et qui sont encore + présents avec la théobromine que la caféine, et autant quand on est habitué au café/à la caféine bah l'effet diurétique on le ressent toujours, mais c'est pas aussi fort ni immédiat que quand on est pas habitué à en boire/qu'on en a pas bu depuis des semaines, voir juste quelques jours, où là ça peut vraiment donner très fort et vite envie d'aller se vider la vessie.)

Pareil pour pas mal d'autres eff sec de la caféine/théobromine, je vais pas les lister je pense vous les connaissez, au pire voici des liens informatifs assez complets sur les effets :
Caféine : https://psychonautwiki.org/wiki/Caffeine
Théobromine : https://psychonautwiki.org/wiki/Talk:Theobromine

Pour un trip moyen (5-7 graines, sois 7-10 gélules) ça donne entre 280 et 400mg de caféine (sois le dosage maximal QUOTIDIEN recommandé par l'OMS pour rester dans une consommations sans trop de risques de caféine, et encore même en se limitant à 400mg, même en étalant ça sur la journée, on est loin d'éviter tous les effets secondaires désagréables, si on consomme d'autres produits stimulants -nicotine, tabac, tyrosine, coke/ritaline/amphet, tramadol, nootropics type ALCAR/piracetam...- ou qui présentent des effets indésirables en commun avec la caféine, ça peut aussi vite être pas très agréable voir finir en surdose/petite crise d'angoisse/attaque de panique...

Et inutile de dire que de subir ce genre d'effets quand on prend déjà un psychédélique, qui est donc lui même stimulant, potentiellement anxiogène et qui peut assez facilement donner lieu à des crises d'angoisses/attaques de panique/tachycardie etc etc...

Bah on souhaite généralement éviter d'exacerber ces risques avec d'autres produits stimulants (Surtout quand ces derniers ont des effets euphorisants limités en comparaison avec leurs effets secondaires typiques de stimulants type pb cardiaques/panique/anxiété/tremblements, car autant avec les amphet/la coke on a des eff sec de ce type, mais on a l'euphorie+++ pour compenser et faire en sorte de s'en foutre un peu car en contrepartie on se sent bien, autant avec des dosages imposants de caféine les effets secondaires surpassent souvent les effets d'euphorie et de stim agréable/motivante, à moins d'avoir des opis/benzos/GABAergiques pour les diminuer, mais bref je m'égare.

Et pourtant j'ai toujours fait parti des gens considérant la caféine comme une drogue euphorisante décente, et de loin, mais à dosages trop hauts ça devient quand même souvent plus trop pertinent au niveau du ratio positif/négatif, plein de fois j'ai regretté des prises importantes alors qu'à des dosages + raisonnables j'aurais pu avoir un effet meilleur.

Et c'est d'autant + vrai lorsque je mixe caféine et psychédeliques : Un combo que j'apprécie, surtout à dosages raisonnables de psychés type 25µg de LSD, ou 1,5-3 graines de HBW réduites en poudre par exemple, mais en restant sur des dosages raisonnables de caféine, sinon les risques d'anxiété/panique/tachychardie/vasoconstriction excessive sont bien + poussés que sans psychés, et avec le LSA c'est encore + vrai qu'avec tous les psychés que j'ai pu tester, dont la plupart avec caféine mixée avec (sois 28 psychés sérotos : 11 trypta/8 lysergamides/10 phénylethylamines + les cannabinoïdes/cannabis, et les dissociatifs bien sérotos type DXM, la 3-MEO-PCP et surtout 3-MEO-PCE.)

Le LSA* c'est assez "crade" niveau effets secondaires comme psyché je trouve : Nausées importantes et souvent immobilisantes car si on bouge ça les favorise, ça donne souvent des effets sédatifs assez marqués, baisse de motivation même si la stim intellectuelle est souvent là, voir très présente pour ma part, la vasoconstriction peut gêner pas mal aussi, même pour un psychédélique : Où c'est déjà souvent source d'inconfort/anxiété physique.

*(Du moins sous forme d'HBW, et encore bien + sous forme d'Ipomées/Morning Glory, car je ne sais pas ce que donne du LSA pur, sans compter les autres lysergamides actifs, on en reparle plus tard)

Avec le LSA ça provoque souvent, proportionnellement à la dose, un bodyload désagréable : Impression de peser vachement + de poids que d'habitude, ce qui participe à baisser la motivation à entreprendre des activités physiques, inconfort général, douleurs articulaires

(Et je suis loin d'être le seul à ressentir ça avec le LSA, dans la plupart des trip report que j'ai lu ces effets sont souvent fortement ressentis, et même les aficionados des effets de la molécule reportent souvent d'importants effets secondaires, et même si les nausées sont en bonne partie causées par la matière végétale des graines + que par le LSA/les composants psychoactifs de la graine en eux mêmes, et qu'il est possible de grandement les réduire en pratiquant une extraction des graines en les broyant + laissant infuser à froid quelques heures avec du citron pour maximiser l'extraction des principes actifs + en filtrant ça au filtre à café afin de boire juste l'eau infusé de principes actifs sans les graines.

Et bien il restera quand même des effets vomitifs, l'extraction à l'eau froide n'est pas parfaite, et comme tous les psychédéliques sérotoninergiques, le LSA peut causer des nausées, plus ou moins importantes selon la dose, les sensibilités individuelles, la fatigues etc etc... (Et avec tes capsules la caféine+théobromine+l-tyrosine peut aussi participer à intensifier les nausées, surtout pour des dosages + hauts que des doses légères, et encore + si tu n'es pas accoutumé à la caféine ou du moins pas aux effets secondaires de ceux que provoquent plusieurs centaines de mg d'un coup.))

Après, avec une infusion au gingembre (frais de préférence) bue juste avant l'ingestion des capsules, ou quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans un verre de boisson (ou les 2), il est possible de pas mal réduire ces nausées, la menthe poivrée est un antivomitif efficace et reconnu avec un profil de sécurité assez safe voir bénin, et pareil pour le gingembre.

Le gingembre (tout comme le menthol au passage) est un antagoniste des récepteurs sérotoninergiques 5HT3 :
/forum/uploads/images/1757/capture-decran-2025-09-08-a-154726.webp

Lien de l'étude : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/P … ntagonism.

J'imagine que ça peut réduire un tant soit peu les effets psychoactifs des psychédéliques sérotoninergiques, ou au moins augmenter les effets sédatifs déjà présents chez le LSA, mais je pense pas que ça bride significativement l'action des psychés sérotos, où même si les effets sont pas uniquement centrés sur les 5HT2A l'action agoniste 5HT3 n'est significative chez aucun psyché appart l'AMT, sans doute certains dérivés proches d'AMT, l'ibogaïne/les dérivés proches, et la bufoténine (5-OH-DMT, on trouve ça dans la peau des crapauds psychédéliques), sinon l'alcool, le chlorophorme et d'autres gaz anesthésiants agissent dessus en augmentant l'activité mais pas techniquement comme agonistes, bien que du coup un antagoniste puisse sans doute baisser leurs effets.

Donc tant qu'on touche pas à ces produits là en particulier les effets antagonistes 5HT3 ne devraient pas poser de soucis niveau réduction des effets recherchés des produits auxquels on mixe le gingembre ou le menthol pour en réduire les nausées.

Perso j'ai jamais combiné graines de LSA et gingembre donc je ne saurais dire l'efficacité ou tout autre effet lors du combo des 2, pour la menthe poivrée j'ai testé et approuvé les effets sur les nausées : ça aide bien à moins souffrir des nausées, par contre je saurais pas trop quoi dire niveau effets, déjà ça doit dans tous les cas être léger, puis j'ai jamais fais trop gaffe aux différences d'effets psychés entre avec et sans.

Au début je parlais de transformation en LSH lors du mix de graines de LSA avec de la menthe poivrée (plutôt en les mixant au préalable dans un récipient un certain temps avant ingestion, pas simplement en avalant les 2 d'un coup), je ne sais pas non plus si ça opère vraiment, et si c'est le cas je ne saurais dire les différences entre les graines classiques et les graines ayant subie une transformation partielle en LSH, les retours sur le web donnent peu d'informations quant à l'efficacité de cette réaction chimique supposée.

Si des fois ça intéresse voici 2 liens sur les réactions supposées entre LSA et plusieurs composés, et les résultats théoriques (globalement ça a l'air pas si réaliste d'y croire...) :

https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … mp;t=87820
https://m.psychonautwiki.org/wiki/LSH

J'espère avoir répondu à certaines des interrogations que tu te posais sur tes capsules et sur le LSA :)
Reputation de ce post

Super explication merci l'Apo !

C’est pas un post : c’est une fiche wiki !

J'adore c'que j'fais.

Anton_Zimmer homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2025
26 messages
(HS)
Les post de l’Apo c’est toujours long, avec des digressions et des infos à la pelle.
Ça se déguste en sirotant un café (ou une Tite bière) comme une bonne nouvelle.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire