Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
C'est ma première culture avec un kit de B+ Cubensis
Les instructions du fournisseur préconisent un
flush de 5minutes seulement à l'eau tiède. J'ai eu une première récolte avec une pousse qui a démarré au bout de 9 jours seulement avec un magnifique champignon de 50g. Au total 120G.
Je vaporise d'eau matin et soir sur les bords du sac avec deux pshits dès l'apparition des "pins" et je maintiens une température de 24° par tapis chauffant situé 50cm sous la boite.
J'ai voulu laisser les plus petits pour leur laisser le temps de pousser mais je pense pas que c'est une bonne idée car le voile commençait déjà à se déchirer le lendemain de la cueillette des plus gros. Pour permettre le second
flush j'ai suivi les instructions et refait un dunk par immersion du pain dans de l'eau tiede avec couvercle de 5 minutes, mais sans transpercer le pain à la fourchette.
J'ai découvert ce forum après avoir suivi les instructions et je vois qu'il est ici plutôt recommandé pour le dunk d'immerger le pain au frigo pendant 12h au frigo pour "choquer" le mycéllium et favoriser sa pousse tout en limitant le développement des bactéries, avec des coups de fourchette pour assurer une bonne hydratation du pain.
QUESTION : Est-il ok de ne pas respecter les instructions du fournisseur ?et d'immerger le pain pendant 12h pour augmenter les chances d'une belle fructification? j'aimerais avoir une jolie seconde pousse

+j'ai vu que des champignons commençaient à pousser sur les côtés mais j'ai peur qu'ils poussent pas et moisissent j'ai donc préférer les retirer et j'ai couvert les côtés de la boite en plastique avec un sac opaque pour éviter d'éclairer les côtés
Je vous joins la photo de ma première pousse avant récolte (précision j'ai désinfecté la surface avec de l'
alcool à 70 et utilisé gants et masque pour pas risquer de contamination ! )
Merci pour votre aide !!