Polytoxicomanie, troubles psy et risques - mon parcour

Publié par ,
188 vues, 1 réponses
#melanges #polytoxicomanie #prévention #psychologie #réduction des risques
LémurienAcidique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2025
2 messages
Salut a tous fume_une_joint

Je suis nouveau sur le forum (même si ça fait 5-6 ans que je le consulte). Voici donc mon premier post.
Je partage ici mon vécu avec la polytoxicomanie, mes troubles psy et surtout les risques que j’ai rencontrés au fil de mes expériences.
Tout cela s'est déroulé sur 10ans de ma vie et j'ai fais en sorte de résumer au mieux possible afin d'éviter un topic trop long et lassant. Je vous souhaite une bonne lecture drogue-peace

Objectif: pas de glorification des prods, mais un témoignage brut de ce que j’ai traversé, ce que ça m’a appris, et peut-être aider d’autres à éviter certaines galères.

:witch: Mon parcours & premières consos

11 ans → premier joint de hash. Coup de cœur immédiat, vécu aussi comme un échappatoire. Jamais vraiment arrêté depuis (doses + ou - élevées). rasta

16 ans → première cuite à la vodka, en plein épisode dépressif (perte d’un proche + problèmes familiaux). Euphorie dans un moment sombre vu comme un miracle (seule chose qui m'ai fais sourire rien qu'un peu) → un an d’alcoolisme quotidien. Puis arrêt forcé car dégoût total gerbe. Mais depuis le jour de mes 18 ans, conso redevenue trop fréquente et toujours du THC en accompagnement. Aujourd’hui 21ans je cherche à stopper totalement l'alcool (perte de contrôle totale à forte dose).

18 ans → premier taz(400mg) pris en oneshot le soir . Mélangé direct avec 1 g de kétamine + 1L de Jack Daniel (conso de l'apres midi) avec un mindset catastrophique de base... Résultat : panique, hallucinations d’horreur,tachycardie et j'ai été sauvé par mes potes qui ont su bien gérer sans quoi j'aurais très sûrement finis a l'hosto ou peut être pire.  Ensuite s'est suivi une période MDMA + kétamine + alcool quasi non-stop (jusqu’à 4 taz/jour de 400 mg et 2g de K tenait 4-5 jours, l'alcool j'en étais redevenu fort addict) au début j'y allais petit a petit depuis le bad que j'ai subi et les effets étaient bien plus appréciables mais cela m'a donc mené automatiquement à des excès... donc vient un crash sérotoninergique violent au bout de 2semaines : décharges électriques sur tout le corps, incapacité à manger ou fumer (vomi), chutes, déconcentration et irritabilité massive au travail du a mon sommeil perturbé par les décharges (qui survenaient dès l'endormissement). Je n'ai plus touché une substance durant un moment car impossible et ca a quand meme duré 3-4 mois ces décharges...

19ans - Burn-out au taf → première trace de cocaïne durant une soirée et le verdict? 1an de dépendance sévère (quasi-quotidienne) et ça s'est joué sur une seule soirée. Résultats: Ruine financière/dettes, perte d'emploi, problèmes cardio, relations détruites. Aujourd’hui sevré depuis 1 an et demi (tout seul par prise de conscience). Clairement la pire drogue que j’ai prise roll . A savoir que je mélangeait avec ketamine, alcool, N2O(testé durant cette période puis conso régulière) et THC à donf (biensur sur plusieurs prises pas d'un coup tout ça!)

Janvier 2025 → première prise de LSD associé à un peu de rhum et la WAW. Substance très marquante depuis, avec ses bons et mauvais côtés.

Seul, bien espacé et préparé → toujours réparateur.

En mélange / à l’arrache / dose inconnue → souvent catastrophique.

?Les mélanges psychédéliques & ce que j’ai vécu

LSD + MDMA (460 mg)
Euphorie et chaleur corporelle au départ. Mais redrop trop gros → tachycardie, inconfort extrême, “mort psychédélique” en boucle, vomissements, crash assez violent.

LSD + kétamine en 2 parties

1er trip (5 buvards et une petite trace suffisait pour un saut) hallucinations bizarres très WTF (facon rêve éveillé)

2e trip (5 buvards et une trace assez conséquente) : vrai K-hole → sensation d’être coincé sous la “bedrock de Minecraft”, paralysie totale et musique inversée.

LSD + N₂O
Expériences sensorielles hallucinantes : dimensions multiples, musique qui se matérialise, gestes qui modifient visuels et sons (modelage sensoriel) et des objets bougeant autour du champ de vision.
Gros warn avec le N2O si vous avez l'intention de faire ce mélange: je vous conseillerai un seul ballon pas + soit 1 petit ballon tout les 1h ça reste raisonnable mais gardez en tête toujours espacer un maximum vos prises car risques de bad cardio violent, hyperventilation etc et j'ai vite fait un malaise donc toujours être vigilant sur les doses et l'espace entre puis se méfier de l'effet spirale de l'acide c'est ça qui m'a piégé au point de conso à répétitions j'oubliais chaques ballons que je prenais surpris

Et la mon dernier trip il ya 1semaine j'étais déjà fort sous alcool(toute l'aprem a boire sans manger), sous 2 buvards sacrément puissants (+ fort que les fois sous 5 cartons) avec ketamine (bonne grosse trace) et habituellement jamais j'aurai pris ce genre de risques jsp ce qui m'a pris mais j'ai conso les 2 buvards et une trace de keta à l'aveugle à minuit en plein centre ville et s'est suivi un blackout total de 6h même aujourd'hui j'ai pas le moindre souvenir de ce qui s'est passé à pars des rails de train une route  puis à 6h du matin je me suis réveillé dans un tram et je pensais que les gens savaient ce a quoi je pensais qu'ils me voulaient du mal voyaient ce que je voyais (hallu lumineuses presque aveuglante puis le mec du siège d'à côté qui bouge comme gêné par la même chose) et je pensais être devenu fou réellement j'étais persuadé d'avoir perdu la tête et j'ai repensé au fait que je rode dehors depuis tout ce temps alors que j'ai les clé de chez moi j'aurai pu rentré depuis tout ce temps mais aucun souvenir c'est comme si j'avais fais du somnambulisme et ça a été LE coup de conscience je me suis remis en question durant toute une semaine.

⚠️ Constat : avec les mélanges, surtout mon inconscience, je me suis mis en danger vital (errances nocturnes, blackout, voies ferrées, routes, etc.). Je vous rappelle donc vivement tout d'abord de vous faire aider, surtout de faire attentions à votre manière de consommer. J'en ai fais le parfait exemple. Et la vie est précieuse on en a qu'une heart

Mes troubles psy

⚠️ Précision : je n’ai pas de diagnostic officiel. Ce sont des suspicions personnelles basées sur mes symptômes.

Borderline → hypersensibilité, peur de l’abandon/rejet, impulsivité, dérèglement émotionnel intense.

TDAH → concentration éclatée, agitation interne, immagination infinie, incapacité à rester focus.

Dissociation → gros trous de mémoire, déconnexion totale de la réalité (impression d’être spectateur de ma vie).

Social → conversations difficiles, silences, rires nerveux. À l’écrit, ça va un peu mieux mais ça me demande du temps.

Ces troubles influencent fortement ma perception et mon vécu quotidien. Sous LSD, certaines de ces tendances se manifestent ou s’intensifient, donnant lieu à des expériences sensorielles et cognitives uniques

? Effets uniques sous LSD

“Horlogerie émotionnelle” → voir les émotions comme une aura mouvante autour des gens (mécanismes changeants de formes/sens/couleur en fonction de l'émotion sortante et de son intensité).

ADN changeant de couleur → vision symbolique, perçue comme un message d’unité/antiracisme.

Sens modifiés → plaisir ↔ douleur, odeur ↔ goût. Exemple : odeur des toilettes transformée en goût → vomissements intenses. Désormais, je soigne énormément l’ambiance olfactive (encens, bougies, spray).

Glossolalie psychédélique (langage inventé)

Les risques rencontrés:

Physiques : tachycardie, vomissements, paralysie (K-hole), risques vitaux.

Psychiques : bad trips, boucles mort/renaissance, paranoïa, angoisses existentielles.

Sociaux : isolement, rejet, errances nocturnes (ville, rails, routes).

Conclusion

Aujourd’hui, je cherche à poser des mots sur mon parcours.
Je sais que mon rapport aux prods est complexe et risqué. Je ne vais pas mentir : je compte garder LSD & cannabis dans ma vie, mais de manière safe.

Merci d’avoir pris le temps de lire
Peace sur vous prennez soin de vous drogue-peace

Dernière modification par LémurienAcidique (Hier à  22:19)

LémurienAcidique homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2025
2 messages
J'oubliais un point essentiel,  je n'avais aucune connaissance du tableau des mélanges psychotropes avant aujourd'hui en me renseignant, avant je n'avais pas le tact de le faire et j'aurai bien du ! Je vous invite donc à aller jeter un coup d'œil si ce n'est pas encore fait wink

Aussi y'avait plus la place dans mon topic pour y ajouter donc j'y met ici:
De mes 16 à mes 17-18ans (peu après avoir testé l'alcool) j'avais un début léger mais qui a vite tourné à une surconsommation médicamenteuse (bromazepam, euphon/NéoCodion et Promethazine, capsules de morphine pure (billes bleu ciel) je s1is plus le nom) et tout dépendait de quand j'avais la chance d'en trouver mais des que j'en avais c'était des doses assez élevées avec ce que j'ajoutais en complément.

Dernière modification par LémurienAcidique (Hier à  22:12)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire