1
Caveman a écrit
Avant aussi lécher l'aiguille était un rituel apparemment assez répandu alors qu'on sait maintenant à quel point c'est délétère en terme de prévention des infections
J'ai fait de nombreux partages de seringues comme en utilisant la seringue qui trempait dans un verre d'eau chez ma revendeuse certains matin sans matos pour injecter.
Il y avait quelques pharmacies qui vendaient quand même des seringues insuline, à Paris, la plus connue était la pharmacie du Canon de la Nation. Sinon, il y avait une sorte de vaccin contre le rhume, le Ribomunyl qui était vendu avec sa seringue (27,50 frs des années 83/84, avant les premiers cas de Sida déclarés 1984/85. et puis les vaccins contre la grippe avaient une seringue qui pouvait être utilisée 3 ou 4 fois.
Personnellement, j'avais trouvé une petite pharmacie en banlieue sud de Paris qui me connaissait et me vendait des boites entières de 50 ou 100 seringue insulines que j'offrais aux puschers chez qui j'achetais et qui ajoutaient un quart en plus contre le cadeau.
Sinon, quand j'étais consciencieux et en manque de matériel neuf, je faisais bouillir corps et aiguilles avec ré-affutage du piquant de l'aiguille.
Mais, dans de nombreuses circonstances, il n'y avait qu'une vielle seringue avec aiguille émoussée et piston qui ne coulisse plus pour plusieurs personnes. La méthode était radicale :
1 - Affuter l"aiguille sur un grattoir de boite d'allumette
2 - sortir le piston avec son embout en plastique noir qu'il fallait soit graisser avec le cérumen des oreilles, soit avec le gras qui sort quand on presse le coin des narines. Je l'ai fait à maintes reprises et ai choppé le VHC sans le savoir.
Je confirme que le léchage de l'aiguille après avoir fait monter la première goutte faisait partie des rituels communs.
La RDR n'était pas née en 1980.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (Hier à 17:22)
![]() |
[ Forum ] Dites-moi si je me trompe
|
14 |
![]() |
[ Forum ] Était-ce de l'héroïne blanche ?
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Première fois - Première fois à l'héroïne, c'était violent ?!
|
11 |