Morsures joues/lèvres

Publié par ,
347 vues, 11 réponses
#aphtes #blessures #bruxisme #MDMA #morsure
Acidmath_Yung homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2024
7 messages
Bonjour/Bonsoir

H, 25Y, j’ai consommé de la MDMA, à raison de deux prises en une dizaines d’heures, deux fois 0,20.

J’suis plutôt à l’aise avec les tazs, je fractionne toujours désormais, les fois où je gobe tout se font rares, je préfère être chill que sur une autre planète (avec cette substance en tout cas). Mais cette fois là, étant déjà de la MDMA et non un ecstasy, bah j’ai vraiment pas fait attention et je me suis fortement mordu les joues et les lèvres, ça s’est passé la nuit du jeudi à vendredi, et là nous sommes lundi après midi.

Depuis j’ai fait 3 soins par jours de bain de bouche à l’eau tiède avec du sel. Aujourd’hui j’ai chopé du PAROEX, mais bon évidemment je vais pas en abuser, je veux faire les choses bien.

Je galère à manger, mes lèvres sèchent de fou, je suis boursouflé, mes plaies sont quand même profonde (pas excessif non plus mais comparé aux aphtes c’est quelque chose).

Ya t’il une technique, conseil, ou autre… Pour que ça se soigne un peu plus rapidement et bien ? Est-ce que je dois éviter les repas chaud (même des pâtes) ? Fin… Si vous avez des conseils ! Merciiii

PS :::: Est-ce que par exemple il y aurait des solutions genre thé/tisane, ou autre ?

Remerciiii

YungAcidmath

Dernière modification par Acidmath_Yung (22 septembre 2025 à  16:02)

Spirit

Mimi742 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Mar 2025
16 messages
Hello,
Ça m'est aussi arrivée, ça met une semaine à guérir. J'avais mis du gel pour les aphtes dessus pour isoler un peu de la nourriture et aider à cicatriser. C'est clair que ça fait super mal...

Mimi742 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Mar 2025
16 messages
Hello,
Ça m'est aussi arrivée, ça met une semaine à guérir. J'avais mis du gel pour les aphtes dessus pour isoler un peu de la nourriture et aider à cicatriser. C'est clair que ça fait super mal...

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert57champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
715 messages
La dernière fois, j'ai essayé de prendre du magnésium (magnésium marin 2 gélules, soit 300 mg + 150mg de taurine et 2 mg de vit B6) avant la prise de MD (1X 160 mg puis redrop 100mg donc une dose assez importante), et je n'ai eu AUCUN bruxisme (serrage de dents) alors qu'à ce dosage, je me serais normalement complètement bouffé la bouche.

J'avais jamais testé mais j'avais souvent lu que la prise de magnésium pouvait vraiment aider et cette 1ère expérience est vraiment concluante pour moi.

De toute façon, ça peut pas faire de mal, donc je recommande, d'autant que ça ne coûte pas bien cher.

Acidmath_Yung homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Dec 2024
7 messages

silae a écrit

La dernière fois, j'ai essayé de prendre du magnésium (magnésium marin 2 gélules, soit 300 mg + 150mg de taurine et 2 mg de vit B6) avant la prise de MD (1X 160 mg puis redrop 100mg donc une dose assez importante), et je n'ai eu AUCUN bruxisme (serrage de dents) alors qu'à ce dosage, je me serais normalement complètement bouffé la bouche.

J'avais jamais testé mais j'avais souvent lu que la prise de magnésium pouvait vraiment aider et cette 1ère expérience est vraiment concluante pour moi.

De toute façon, ça peut pas faire de mal, donc je recommande, d'autant que ça ne coûte pas bien cher.

Oui j’ai lu ça sur d’autres post, à l’occasion j’y penserais, je testerais cette démarche !

YungAcidmath

Spirit

Acidmath_Yung homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Dec 2024
7 messages

Mimi742 a écrit

Hello,

Ah mais c’est clair, un aphte ça fait déjà mal, mais alors 4 d’un coup + la langue… Mdrrrrr

YungAcidmath

Spirit

Acidmath_Yung homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Dec 2024
7 messages

silae a écrit

Pourquoi la taurine d’ailleurs ?

YungAcidmath

Spirit

psyr homme
Psycho junior
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
250 messages
Blogs
J'ai eu par le passé, la chance IMMENSE de choper une mycose ... à la langue
Au bout d'une semaine, la simple évocation d'une orange me foutait une larme à l’œil.
Pour égayer le tout, j'étais sur l'île de la Gomera, aux Canaries.
Et pour rigoler encore plus, ma carte d'assuré européen était périmée, tout comme ma carte bancaire. Il me restait à peine assez de cash pour tenir les quelques semaines me séparant d'un vol pour la france. Autrement dit, pas les moyens de me payer un doc.
Je t'abrège les détails et péripéties (qui, avec le recul, sont devenues marrantes), mais j'ai finalement réussi à obtenir une crème balaise et dégueulasse, à appliquer avec une compresse en tapotant la langue, surtout dans le fond - d'après la doc qui essayait de m'expliquer la procédure.
Une vraie partie de plaisir (bon, malgré tout, je sais que la "responsable" de mon calvaire en a eu une, de partie de plaisir).

Tout ça pour dire qu'il existe des soins médicaux pour ce genre de désagréments (plaies, herpès, mycoses, whatever qui pique ..) mais qui nécessite, au minimum, de demander conseil en pharmacie.

Dans tous les cas, je te conseille de faire gaffe à tout ce que tu mets dans ta bouche (ingurgitable ou non). D'éviter par exemple les trucs acides et gazeux, comme le soda, la sauce samouraï, les têtes brûlées (bonbon qui arrache la bouche) ..
Le bain de bouche salé, c'est pas con, mais n'oublie pas que le sel, même si il désinfecte, attaque aussi tes muqueuses et détruit une partie du travail accompli par ton corps pour se régénérer.

Alors un simple bain de bouche à l'eau du robinet, après chaque repas, chaque collation, ne te fera pas de mal. Juste pour nettoyer un peu tes blessures, à chaque fois que celles-ci sont en contact avec un corps étranger (genre la nourriture).
Truc à savoir si ce n'est pas déjà le cas : ne jamais consommer l'eau chaude du robinet ! Par conséquent, c'est valable pour l'eau tiède. Une tasse d'eau, passée quelques secondes au micro-ondes fera l'affaire.
Je n'ai pas d'autres conseils pertinents, mais je pense que ça pourra t'aider un peu. Dans tous les cas, ça ne te fera pas mal, ça m'a même été conseillé par plusieurs dentistes pour protéger mes dents et ce qu'il me reste de dentine.

Ps: Un petit truc con, mais pas que. Essaie de manger lentement et avec attention, pour éviter le sur-accident. Par expérience, je sais que les plaies dans les joues génèrent un espèce de bourrelet, probablement lié à l'inflammation de la muqueuse et c'est très très énervant et douloureux de recroquer un bout de peau qui dépasse, qui fait déjà suffisamment chié et mal.

Courage, ça va passer

Edit : J'oubliais, pour tes lèvres, fous y du gras ! Un banal stick la journée et une tartine d'homéoplasmine juste avant dodo. Voire de la vaseline goménolée (10 balles en pharma, sans ordo, fonctionne très bien pour le pif également).

Dernière modification par psyr (22 septembre 2025 à  23:20)

Je m'en tire bien, pas vrai ?

silae homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert57champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
715 messages

Acidmath_Yung a écrit

silae a écrit

YungAcidmath

lol. En fait, c'est le hasard, j'ai demandé du magnésium à la pharmacie, et elle m'a filé cette boite, je te dis qu'il y a de la taurine et des vit B6 car j'ai regardé les ingrédients pour écrire mon message mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert !

Dernière modification par silae (22 septembre 2025 à  23:24)

Mimi742 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Mar 2025
16 messages

silae a écrit

Acidmath_Yung a écrit

YungAcidmath

lol. En fait, c'est le hasard, j'ai demandé du magnésium à la pharmacie, et elle m'a filé cette boite, je te dis qu'il y a de la taurine et des vit B6 car j'ai regardé les ingrédients pour écrire mon message mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert !

La taurine facile l'absorption cellulaire du magnésium, c'est pourquoi il y a souvent dans les gélules de magnésium. ?

Carolina Dreams femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2025
21 messages
Elle améliore l’incorporation intracellulaire du magnésium.
Tu as été voir un médecin? Vaut mieux prendre cela au sérieux car une infection à la  bouche peut être très vite grave, les médecins prescrivent souvent des antibio (amoxicilline acide clavulanique en comp matin et soir pendant plusieurs jours) pour éviter cela...

Dernière modification par Carolina Dreams (23 septembre 2025 à  22:41)

Acidmath_Yung homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Dec 2024
7 messages
Bon du coup, je suis allé chez les médecin aujourd’hui, il me connaît bien donc je lui ai raconté un peu l’histoire.

En fait j’ai un peu trop abusé du PAROEX, la solution bain de bouche calmait tellement la douleur que j’en ai fait un peu plus que ce qu’il faut… 2 à 3 par jours, j’ai du en faire 7… Ça a donc irrité l’intérieur de mes joues et ma lèvre inférieur. Il m’a donc prescrit de la Xylocaïne pour me permettre de manger sans trop de douleur. Paracetamol aussi… Même si j’avoue qu’un bon verre d’eau fraîche ça me fait du bien aussi, toujours mieux que du Paracetamol. Et Paroex pareil mais vraiment deux fois par jours quoi…

YungAcidmath

Spirit

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire