Bonjour la communauté !
Comme promis des nouvelles de ma deuxième extraction sur les mêmes 100g effectuée 48h après.
Au fait j'utilise la technique de Gordo.
Le protocole veut qu'on fasse 1 première extraction le 1er jour, 1 48h après, 1 autre 1 semaine après et une dernière 2 semaines après.
Ça peut paraître long mais quand on sait qu'un voyage avec une
DMT pure efficacement vapoisée ne nécessite pas plus de 30mg, je peux me permettre d'être patient.
Pour la petite histoire, j'ai déjà fumé de la
DMT au
bang ou à la pipe il y a environ 8 ans.
Je n'y connaissais rien, ça avait un goût répugnant mais j'avais déjà bien apprécié les quelques expériences que j'avais eu la chance d'avoir avec.
Aujourd'hui, après de nombreuses lectures, j'ai compris que le meilleur moyen d'exploiter tout son potentiel (sans parler du breuvage traditionnel amazonien) est par la vaporisation. (D'ailleurs,en parallèle, je suis en train d'étudier la possibilité d'extraire l'harmaline mais ce sera pour plus tard)
Voilà pour la petite intro.
Mais revenons en à mon extraction de
DMT.
Alors voilà le résultat:
2ème extraction:
360mg de beaux cristaux blancs !

Donc, avec la première extraction, un total de 540g:
Donc, d'après ce que j'ai pu voir ailleurs, la quantité totale de ces 2 premières extractions ne me semble pas très conséquente.
Mais la qualité est là et je suis déjà très content.
Eh puis, je me dis que ce n'est pas fini.
J'étais tenté de faire une autre extraction dès aujourd'hui pour voir.
Mais finalement rien ne presse alors je vais attendre cette longue semaine.
Aussi, si de bonnes âmes de bon conseil voulaient bien m'aiguiller un peu, je me posais quelques questions.
A quelle température est-il optimal de mélanger le solvant (essence c) avec la MHRB basifiée ?
Vaut-il mieux un congélateur très froid ou modérément froid ?
En fait, je me pose cette question parce que mon congélo à puissance max descent à -25 et les cristaux sont tout petits. Je crois comprendre que pour obtenir des cristaux plus gros, il faut un refroidissement plus lent et donc je me disais qu'il valait peut-être mieux que je baisse un peu le thermostat pour avoir une température moins froide. Serait-ce une bonne idée ?
Enfin, afin d'améliorer mes prochaines tentatives (à partir d'un nouveau 100g de MHRB) la prochaine fois:
J'essaierai de congeler et décongeler la MHRB plusieurs fois avant d'essayer de la fragmenter encore plus finement qu'elle ne l'est déjà, au blender.
Je ferai attention à ce que mon robot mélange bien tout le mix de MHRB+H²0+acide acétique+Ca(OH)² (le fond n'était pas bien mélangé)
J'essaierai de trouver la bonne température pour que le solvant se charge bien en
DMT sans qu'il est le temps de trop s'évaporer.
Et dernière idée de moindre importance, trouver la bonne température de congélation.
Pour la consommation et l'outil de vap (+ harmaline ou pas) on verra plus tard.
Toutes critiques, avis ou questions sur ma méthode seront les bienvenues.
Si vous êtes intéressés par la suite des résultats, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message.
Dans tous les cas, bonnes vibes à tous !