Je n'étais plus actif sur psychoactif depuis un moment mais je me remet à poster.
Aujourd'hui, on parle du
Seresta "Oxazépam" pour nos amis les puristes.
Dose : 100mg
Homme : 80kg
Je n'ai pour l'instant jamais vu de post le décrivant comme récréatif, sûrement dû à la définition de récréatif en soi (gros rush, euphorie, énergie...)
Le
Seresta, ce n'est pas tout à fait ça, c'est un benzo à demie vie courte (5-10h) et à action lente (2h de montée).
Je vous l'accorde, ça fait pas bander dit comme ça et pourtant !
J'ai trouvé la molécule très agréable, on anticipe la montée avant le repas par exemple si on veut être "high" le soir ou avant le déjeuner pour l'aprem, c'est doux, enveloppant et d'un coup on comprends.
La sensation de relaxation est particulièrement douce mais agréable, on ne voit pas le temps passer, on ne culpabilise pas de ne pas sortir de chez soi (c'est pas bien) mais c'est un dimanche léger et confortable (comme comparaison).
Bien au chaud sous un plaid, seul, avec une fille, ou avec un ami, un peu de david bowie ou de Eagles ; et pourquoi pas une tisane ?
Bref petit retour d'expérience non intense mais plaisante, si les benzo sont souvent classés en récréatif/amorphe je dirais plutôt que chacun d'entre eux à son profil et correspond à un contexte...
Et puis contrairement aux autres relaxant/empatogènes/opioides : pas de blue monday, peu d'effets secondaires à court terme et moins toxique/addictif que le
tramadol par exemple.
C'est d'ailleurs vicieux et je n'encourage pas la consommation de benzos.