Seresta, et pourquoi pas ?

Publié par ,
147 vues, 1 réponses
Benzotrip homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2025
9 messages
Blogs
Je n'étais plus actif sur psychoactif depuis un moment mais je me remet à poster.

Aujourd'hui, on parle du Seresta "Oxazépam" pour nos amis les puristes.

Dose : 100mg
Homme : 80kg

Je n'ai pour l'instant jamais vu de post le décrivant comme récréatif, sûrement dû à la définition de récréatif en soi (gros rush, euphorie, énergie...)
Le Seresta, ce n'est pas tout à fait ça, c'est un benzo à demie vie courte (5-10h) et à action lente (2h de montée).

Je vous l'accorde, ça fait pas bander dit comme ça et pourtant !

J'ai trouvé la molécule très agréable, on anticipe la montée avant le repas par exemple si on veut être "high" le soir ou avant le déjeuner pour l'aprem, c'est doux, enveloppant et d'un coup on comprends.
La sensation de relaxation est particulièrement douce mais agréable, on ne voit pas le temps passer, on ne culpabilise pas de ne pas sortir de chez soi (c'est pas bien) mais c'est un dimanche léger et confortable (comme comparaison).

Bien au chaud sous un plaid, seul, avec une fille, ou avec un ami, un peu de david bowie ou de Eagles ; et pourquoi pas une tisane ? 

Bref petit retour d'expérience non intense mais plaisante, si les benzo sont souvent classés en récréatif/amorphe je dirais plutôt que chacun d'entre eux à son profil et correspond à un contexte...

Et puis contrairement aux autres relaxant/empatogènes/opioides : pas de blue monday, peu d'effets secondaires à court terme et moins toxique/addictif que le tramadol par exemple.

C'est d'ailleurs vicieux et je n'encourage pas la consommation de benzos.

Littleboy homme
Glouglou
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
271 messages
Salut,
Jolie témoignage c'est vrai que les benzos pour ce détendre, c'est pas mal.
Je reviens juste sur le fait que tu dises que c'est moins addictif que les opiacés. Alors c'est pas vraiment ça et ça dépend de la dose/durée aussi mais les benzos sont extrêmement addictif sur le plan physique ainsi que mental. J'ai vu une type un jour que je connaissais un super mal et il est venu vers moi car il a entendu qu'on me posait la question au urgence si je consommais pis. Il m'a dit qu'il avait déjà fait 2 crises d'épilepsie depuis 3h de l'aprèm et que il attendait sa prochaine pour lui filer quelque chose. Quand j'ai entendu ça, j'étais sur le cul et je lui ai filé une tête de beuh et je me suis fait jarter de l'hôpital à cause de ça d'ailleurs xD
sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire