1 2
Mlle*Ordinaire a écrit
@Dantes@ a écrit
Bon ça commence bien
On m'a dit on vous appelle lundi donc hier et toujours pas de nouvelles est ce normal selon vous ?
Et je sors du CMP donc résultats TDAH mais pas de traitement pour l'instant,quelle galère .
DantesJe ne trouve pas ça normal...
Tu peux toujours les rappeler?
Mais malheureusement, ça en dit long pour la suite du parcours..
Comment se sentir en sécurité dans ces conditions si les professionnels commencent à ne pas tenir leur promesse?
Tout à tout mon soutien, vraiment!
J'ai réussi à les appeler comme Myo m'a conseillé ( il m'avait zappé) j'ai rdv dans 2 semaines avec le médecin on m'a pas dit sur quel traitement je vais avoir le droit mais je leur ai dit c'est meta ou rien.
Je vous tiendrais informé après ce rdv.
Dantes
Dantes a écrit
J'ai réussi à les appeler comme Myo m'a conseillé ( il m'avait zappé) j'ai rdv dans 2 semaines avec le médecin on m'a pas dit sur quel traitement je vais avoir le droit mais je leur ai dit c'est meta ou rien. Je vous tiendrais informé après ce rdv.
Bon, en espérant qu'il respecte ton souhait...
Je croise les doigts pour toi
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (02 octobre 2025 à 11:01)
@Dantes@ a écrit
pierre a écrit
alors tu devrais avoir de la méthadone !!!
Quand je dis que beaucoup des csapa sont maltraitants.... sous pretexte que vous êtes dépendant, ils vous traitent comme la dernière des merdes....
Pour ceux avec qui a se passe bien, n'hésitez pas à donner leur nom ! Que ca puisse servir à tout le monde.Non Pierre ils m'ont stipulé que la méthadone c'est pour les fixeurs d'hero.
Je comprends rien à ce système je suis carrément dégoûté en plus j'ai appelé mon docteur et il veux pas que je passe sur un opiacé sans paracetamol.
Car selon lui ça rentre pas dans le système de sécurité sociale.
Sincèrement si j'avais des contacts j'achèterai moi même ma méthadone au marché noir .
Je me retrouve seul comme un con sans aide .
Et le pire ils m'ont dit rhoooo la codéine c'est rien .
Sincèrement je vais péter un câble.
Désolé mais je suis très énervé.pas contre vous tous mais putain j'y remets les pieds dans une semaine et je vais péter un câble
Mais pourquoi Pierre ils sont maltraitants comme ça ? C'est leur boulot d'aider des gens . Pourquoi autant de stigmatisation envers nous.
Quand la fille me parlais je me disais dans ma tete tu vas voir toi je vais t'embarquer te foutre de la codéine pendant 6 mois à haute dose et tu vas comprendre dans l'état que je suis
J'en ai ras le bol désolé mais fallait que ça sorte.
Et en plus ils pose des questions de débiles.
Combien vous gagnez par mois?
Pourquoi vous prenez de la codéine.
Pourquoi vous avez pas réussi à arrêter:j'ai fait 7 sevrages dont 3 a la cold turkey: ils m'ont dit einh ????
Après les questions cons : vous êtes là pourquoi ?
Vous savez la codéine c'est rien.
Je leur ai parler de ce putain de pawns et il me dit quezaco?.
Je lui ai dit bah l'envie d'en reprendre ,la dépression plus d'envie le vide sidéral et la la réponse qui fâche :
Mr abusé pas vous êtes pas son héroïne et je leur balance l'héroïne c'est des opiacés donc comme la codéine le tramadol etc.
Je boullais dans ma tête.
Et l'annonce finale:
Je suis dépendant à la codéine depuis 17 ans et il me dit a oui Mr c'est une grosse addiction ( sans blagues ) pourquoi je suis la a ton avis pour faire un tennis.
Et ceux où ça se passe mal on peux le dire ?
Mais j'ai une autre solution il y a un 2eme csapa dans ma ville oui elle est assez grande ma ville .
Si j'habitais a paris j'irais dans ton csapa Pierre car tu nous comprends tous .
Ce que je lis là, malgré tous les témoignages de personnes étant passées par des CSAPA de merde, je ne l'avais encore jamais lu: La Methadone, ce ne serait que pour les gros fixeurs d'héro... Je rêve?
Enfin... Plus rien ne m'étonne de la part du monde médical en général, et de surcroît des CSAPA, j'ai pu lire ici tellement de témoignages odieux.
Justement, je voudrais témoignages dans l'autre sens: J'ai eu une chance immense de tomber dans le CSAPA de Besançon.
Lorsque j'aurai davantage de temps devant moi, je donnerai plus de détails, mais vraiment, de A à Z ils ont été top.
J'étais depédante au Tramadol depuis des années aussi donc j'imagine que dans ton CSAPA, ils m'auraient aussi envoyée bouler...)
On m'a reçue, à chaque étape avec une bienveillance incroyable, non jugement total, on m'a proposé d'entrée de la Méthadone.
Une relation de totale confiance s'est installée.
Je me suis tapé des barres avec les infirmièr(e)s, assisté aux petits déj organisés, seul le groupe de parole me manque terriblement, je depend du bus pour y aller, et l'heure du groupe de parole ne coïncide pas du tout avec l'horaire du bus...
Je compte d'ailleurs y passer bientôt, j'ai des questions auxquelles il me faut des réponses très précises: Comment faire passer en toute l'égalité en ayant fait les démarches préalables, ma Méthadone aux USA.
Je pense leur rapporter des pains aux chocolat et croissants comme je passerai le matin.
J'aimerais aussi demander un rdv avzc la psychologue du CSAPA qui est apparemment top, et au vu de toutes les personnes à qui j'ai eu à faire, je n'en doute pas.
J'oubliais, concernant l'induction de la Méthadone, jamais l'addicto n'a freiné des 4 fers pour augmenter.
On m'a montée puis stabilisee une première fois à 95mg.
Malgré mon petit gabarit, je prenais plus d'1gramme de Tramadol/jour, 1gr300 environ tàt que je pouvais, puis ensuite je me restreignais, un enfer...
J'y suis donc retournée, et semaine après semaine, on est arrivés à 140mg qui me conviennent parfaitement, surtout depuis que je les prends sous forme gélule.
Il était prêt à m'augmenter davantage, en me faisant passer un test pour suspicion d'hypermétabolisation.
Heureusement, cela n'a pas été nécessaire.
Je sais que dans beaucoup de CSAPA, quel que soit le cas de la personne, rien à foutre, c'est 30,40 ou 50mg grand maximum, que l'on se plaigne de l'insuffisance d'efficacité ou pas...
Donc le CSAPA Solea de Besançon est top, que cela se sache!
1 2
![]() |
[ Forum ] CSAPA - Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
|
277 |
![]() |
12 | |
![]() |
[ Forum ] CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
|
17 |