[ Effets ]
Quelles améliorations au niveau de la peau après arrêt

#alcool #améliorations #effets cocaïne #peau #rides
Bonjour,
J'ai fait un sevrage et une post-cure alcool et cocaïne il y a 5 mois. Complètement abstinente de tous produits à présent et étonnamment je n'ai pas de manque. Je continue l'hospit de jour 2 à 3 jours par semaine. C'est ma 5ème cure, je n'ai jamais tenu aussi longtemps. (fière !! :-) )

Voilà, j'ai 51 ans donc forcément des rides de mon âge mais en fait je constate qu'en deux ans  elles se sont hypeer accentuées.
En effet, sur les deux ou trois dernières années (j'ai connu la coke à 48 ans) j'ai bien abusé des soirées alcool et cocaïne sans parler des nuits blanches à répétition. Bref en 2 ans j'ai bien morflé...

J'ai lu dans différents articles que le teint allait s'améliorer dans les 3 à 6 mois après l'arrêt des conso,  ce qui est le cas et que quelques ridules allaient s'estomper mais je ne vois pas de différence. Du coup j'ai bien les boules ! Et je complexe un peu. bon je sais qu'il va falloir fair eu travail d'accepation mais je voulais avoir vos retours d'expérience.

Merci à vous pour vos retours précieux.

Stéphanie

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF France
29 septembre 2025 à  21:58
Coucou, tu pourrais aussi faire un dosage hormonal pour savoir où tu en es dans ta ménopause, celle-ci étant connue pour accentuer le vieillissement de la peau, comme ça ça éviterait de tout mettre sur le dos de ton hygiène de vie …
Je prends ni alcool ni C mais ma peau a pris un sacré coup de vieux depuis que je suis ménopausée, je sais pas si je vais pas finir par accepter les saletés d’hormones qu’on veut me refourguer sad

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hello,
Alors j'ai une amie qui est aussi ménopausé qui a arrêté de consommer. Elle est moins pâle mais elle a toujours les mêmes rides mais franchement ça change beaucoup car quand tu es pâle et âgée ça fait très malade.
J'espère que ça ira mieux et sur ceux drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Bonjour,
Merci pour vos retours. Je n'avais pas pensé à la.piste ménopause car je n'ai une aucune complication à part l'absence de règles...a creuser.
On m'a effectivement dit que j'avais meilleure mine mais les.rides sont là ...après il faut peut-être juste s'habituera...
Bonne nuit !

C’est peut-être le manque d’hydratation et de bon gras durant la période de conso

Effectivement tu peux prendre de la DHEA si c’est que le gyneco te propose c’est efficace car ça combat tous les aspects de la ménopause sur les muscles etc j’en ai pris 6 mois pour un autre sujet ça fonctionne bien et j’ai pas eu d'effet secondaire à part un cheveu plus gras mais toi en ménopause il est peut etre plus sec donc pas d’impact

Par ailleurs comme toi j’ai récupéré un joli teint et une belle peau mais les ridules restent

Toutefois tu as les sérums à base de vitamine C et acide hyaluroniques de skinczuticals qui sont bien
Également une bonne crème hydratante et une crème solaire indice50
Sans oublier de boire de l’eau (j’ai du mal mais il faudrait)

Tu peux ajouter des oméga 3 vitamine C / D et sélénium/zinc et mon petit must a moi l’ubiquinol : cela n’enlève pas les ridules mais ça aide à récupérer le teint frais plus vite avec une peau lumineuse

Je n’ai jamais pris autant soin de ma peau qu’en consommant mais au final je récupère plus vite maintenant et j’ai un super teint

Mon ORL m’a proposé d’ajouter un peu d’acide hyaluronique au passage quand j’ai diminué la conso j’ai dit ok et c’est très discret depuis c’est parti mais ça m’a fait du bien au moral  j’étais moins creusée car j’avais trop maigri (ça aussi ça joue car en prenant du poids (2kg)les ridules ne se voient plus)

Dernière modification par miawallace222 (30 septembre 2025 à  08:00)

Super ! merci pour tous ces retours, je vois justement ma gyneco dans 10 jours je lui parlerai de la DHEA. Pour le reste, je m'hydrate beaucoup, masque hydratatn  serum acide hyaluronique, etc...j'essaierai les vitamines et omega. après je ne me fais pas d'illusion, ça va améliorer le tient mais pour ce qui est de rides, il n'y a pas de retours possible. C'est comme ça. Je pense que a doit passer par une phase d'acceptation. J'ai un peu fait de la merde ces 3 dernières années, je le paye aujourd'hui. Mais je suis tellement fière d'avoir réussi à arrêter. Pour l'instant c'est cool et nouveau pour moi donc c'est assez exaltant de parvenir à vivre et faire la fête sans produit. Cela ne fait que 5 mois je reste donc en vigileance...

Bonne journée à tous et courage aussi !

Stéphanie

Biyach homme
Psycho junior
02 octobre 2025 à  21:52
Salut !

Ça fait quelques jours que je pense à ton post

Déjà félicitations à toi !

Y'a eu des réponses récemment et c'est bien.

Le teint il peut s'améliorer, par contre les rides et ridules ça va pas disparaître comme ça.

Ça dépend de nombreux facteurs mais une fois installées c'est difficile.
Faudrait bien traiter ta peau si c'est pas déjà le cas (oui c'est le cas en relisant) et tu peux peut-être tenter les produits à base de rétinol en prenant des précautions, je pense c'est la bonne période pour tenter vu qu'il y a moins de soleil.

wink

Dernière modification par Biyach (02 octobre 2025 à  21:55)

Bonjour,
Merci à toi !!
bon je fais tout ce que tu dis hydratation, hydratation peau.....reste la clope à arrêter, ça c'est sûr que ça n'aide pas... et l'alimentation à améliorer. En arrêtant les conso. j'ai continué à perdre du poids ..faut un peu grossir ..on voit moins les rides !! big_smile

Après je pense qu'il faut aussi passer par la phase acceptation..C'est comme ça..C'est mon chemin et je garde les traces des excès...C'est qui est le plus important finalement, c'est d'avoir réussi à y mettre un terme. Après je ne m'emballe pas non plus, ça ne fait que 5 mois. Mais c'est sur la bonne voie.  Le déclic  a enfin eu lieu mais c'était long pour y arriver !

Merci à tous et toutes pour vos retours très aidants

Bonne journée !

Stèph

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire