Panéole des antille?

Publié par ,
83 vues, 3 réponses
#Panaeolus
MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
33 messages
Bonjour jai trouver un paneolus antilarrum sur mon bois dans le garage je suis presque sur que s'en est un.A 90 % j'ai procédé par élimination.Bref J'ai garder la souche ou il y a pas mal de micelium pour faire blush .Dite moi si s'en est bien svp.
Bien à vous.
/forum/uploads/images/1759/20251003_175155.webp

/forum/uploads/images/1759/20251003_175207.webp

/forum/uploads/images/1759/20251003_175158.webp

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
251 messages
Blogs

MrKawa a écrit

Bonjour jai trouver un paneolus antilarrum sur mon bois dans le garage je suis presque sur que s'en est un.A 90 %

Salut !

C'est que la forme y ressemble mais les lamelles sont hyper claires non?. Perso je prendrai pas. Vers chez moi on a les "paneoles bleuissants" mais cyanescens et elles ne portent pas ce nom pour rien..

J'avoue ne pas bien connaître la variété dont tu parles malheureusement...

Dernière modification par Myozotis (Hier à  19:12)

.....Rire De Rue.....

MrKawa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
33 messages

Myozotis a écrit

MrKawa a écrit

Bonjour jai trouver un paneolus antilarrum sur mon bois dans le garage je suis presque sur que s'en est un.A 90 %

Salut !

C'est que la forme y ressemble mais les lamelles sont hyper claires non?. Perso je prendrai pas. Vers chez moi on a les "paneoles bleuissants" mais cyanescens et elles ne portent pas ce nom pour rien..

J'avoue ne pas bien connaître la variété dont tu parles malheureusement...

D'après plusieurs sites les lamelle deviennent frise avec la vieillesse jai fais le test et non ca bleui pas je vais attendre deux jours voir si les lamelles devienent grisatres sinon je fais secher et je bouffe au pire jaurais une chiasse jai procéder par élimination les deux espéces qui y ressemble donne juste une colique ,d'ailleurs il ne les ressemble vraiment pas cest la race des paenolus pour sur après lequel?

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
251 messages
Blogs

MrKawa a écrit

sinon je fais secher et je bouffe au pire jaurais une chiasse jai procéder par élimination les deux espéces qui y ressemble donne juste une colique

Es tu sûr que cela en vaille vraiment la peine ^^?

Je pense que tu devrais te séparer de ce spécimen afin de ne pas te rendre malade pour R. Ça ne va pas bleuir..

À +

.....Rire De Rue.....

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire