1
MrKawa a écrit
Bonjour jai trouver un paneolus antilarrum sur mon bois dans le garage je suis presque sur que s'en est un.A 90 %
Salut !
C'est que la forme y ressemble mais les lamelles sont hyper claires non?. Perso je prendrai pas. Vers chez moi on a les "paneoles bleuissants" mais cyanescens et elles ne portent pas ce nom pour rien..
J'avoue ne pas bien connaître la variété dont tu parles malheureusement...
Dernière modification par Myozotis (Hier à 19:12)
Myozotis a écrit
MrKawa a écrit
Bonjour jai trouver un paneolus antilarrum sur mon bois dans le garage je suis presque sur que s'en est un.A 90 %
Salut !
C'est que la forme y ressemble mais les lamelles sont hyper claires non?. Perso je prendrai pas. Vers chez moi on a les "paneoles bleuissants" mais cyanescens et elles ne portent pas ce nom pour rien..
J'avoue ne pas bien connaître la variété dont tu parles malheureusement...
D'après plusieurs sites les lamelle deviennent frise avec la vieillesse jai fais le test et non ca bleui pas je vais attendre deux jours voir si les lamelles devienent grisatres sinon je fais secher et je bouffe au pire jaurais une chiasse jai procéder par élimination les deux espéces qui y ressemble donne juste une colique ,d'ailleurs il ne les ressemble vraiment pas cest la race des paenolus pour sur après lequel?
MrKawa a écrit
sinon je fais secher et je bouffe au pire jaurais une chiasse jai procéder par élimination les deux espéces qui y ressemble donne juste une colique
Es tu sûr que cela en vaille vraiment la peine ^^?
Je pense que tu devrais te séparer de ce spécimen afin de ne pas te rendre malade pour R. Ça ne va pas bleuir..
À +
![]() |
[ Forum ] Identification - Est-ce une panéole cinctulus ou une panéole foenisecii ??
|
2 |
![]() |
2 | |
![]() |
[ Forum ] Identification - Psylocybe ou paneole...
|
2 |