1
A ta question je dirais, oui sûrement mais lorsque tu vas reprendre ton tramadol il va y avoir une interaction qui peut être problématique...
Le Trama est un opioïde et le Xanax un benzo... les 2 dépriment le système nerveux central (en gros tu risques une dépression respiratoire, somnolence excessive, et convulsions dans le pire scénario...) Si tu prends les 2 px en même temps...
Donc mon conseil, si tu es capable d'arrêter le Xanax avant de reprendre ton trama, fonce et soulage toi un peu !
N'oublies pas non plus le basique (je sais par expérience qu'on croit que ça nous fera rien du tout...) Paracetamol, pas + de 3g/ jour, une bonne bouillote dans un lit douillet avec une bonne grosse serviette de plage sous toi pour enlever si tu transpire trop (rapide, efficace, prévois en 2 pour en changer), un stik menthol a passer sur tes tempes et tes poignets, des fleurs de bachs (si si !)
Bon, si t'es pas convaincu de mes derniers conseils, je le prendrai pas mal, au moins ça t'aura fait passer 1/2 minutes sans penser à ton trama
Force à toi !
marycora a écrit
A ta question je dirais, oui sûrement mais lorsque tu vas reprendre ton tramadol il va y avoir une interaction qui peut être problématique...
Le Trama est un opioïde et le Xanax un benzo... les 2 dépriment le système nerveux central (en gros tu risques une dépression respiratoire, somnolence excessive, et convulsions dans le pire scénario...) Si tu prends les 2 px en même temps...
Tes conseils partent d'un bon sentiment, mais attention à ne pas prodiguer des conseils sans être sûr de ce que tu avances.
OUI le risque théorique de l'association est bel et bien une dépression du système nerveux central et respiratoire. C'est à considérer, mais ça dépend de bien trop de paramètres pour que ça soit évaluable a priori sur un forum.
Si je viens apporter mon grain de sel, c'est parce que ce risque théorique en cache bien d'autres, plus sévères : troubles hydro-électriques (déshydratation), son retentissement cardiaques, et bien d'autres.
Je pense que ta situation, Darkenjoy est à prendre au sérieux, et qu'elle nécessite un avis médical rapidement.
Des benzodiazépines pourront soulager bien des désagréments, mais c'est au risque de camoufler des symptômes important à reconnaitre.
Bon courage !!
Lanisocore
marycora a écrit
Salut
Donc mon conseil, si tu es capable d'arrêter le Xanax avant de reprendre ton trama, fonce et soulage toi un peu !
N'oublies pas non plus le basique (je sais par expérience qu'on croit que ça nous fera rien du tout...) Paracetamol, pas + de 3g/ jour, une bonne bouillote dans un lit douillet avec une bonne grosse serviette de plage sous toi pour enlever si tu transpire trop (rapide, efficace, prévois en 2 pour en changer), un stik menthol a passer sur tes tempes et tes poignets, des fleurs de bachs (si si !)
Bon, si t'es pas convaincu de mes derniers conseils, je le prendrai pas mal, au moins ça t'aura fait passer 1/2 minutes sans penser à ton trama
Force à toi !
Lanisocore a écrit
marycora a écrit
Le Trama est un opioïde et le Xanax un benzo... les 2 dépriment le système nerveux central (en gros tu risques une dépression respiratoire, somnolence excessive, et convulsions dans le pire scénario...) Si tu prends les 2 px en même temps...Tes conseils partent d'un bon sentiment, mais attention à ne pas prodiguer des conseils sans être sûr de ce que tu avances.
OUI le risque théorique de l'association est bel et bien une dépression du système nerveux central et respiratoire. C'est à considérer, mais ça dépend de bien trop de paramètres pour que ça soit évaluable a priori sur un forum.
Si je viens apporter mon grain de sel, c'est parce que ce risque théorique en cache bien d'autres, plus sévères : troubles hydro-électriques (déshydratation), son retentissement cardiaques, et bien d'autres.
Je pense que ta situation, Darkenjoy est à prendre au sérieux, et qu'elle nécessite un avis médical rapidement.
Des benzodiazépines pourront soulager bien des désagréments, mais c'est au risque de camoufler des symptômes important à reconnaitre.
Bon courage !!
Lanisocore
Will45 a écrit
Salut
Si j'ai un conseil :TSO , Traitement de substitution aux opiacés.
Le Tramadol est un opiacé avéré, puissant sur le long terme niveau addiction.
Tu ne t'en sortiras qu'avec un TSO
Bon courage
Je suis d'accord, ça se discute, mais ce n'est pas la seule porte de sortie, le mieux étant évidemment d'en discuter avec un médecin, empathique si possible ...
Pour les jours qui viennent, je pense que tu devrais prendre RDV en urgence pour bénéficier d'une prescription destiné à soulager les symptômes de manque.
Et SURTOUT, ce n'est pas parce que tu n'as pas respecté les posologies que tu ne mérite pas des soins ! Il est entièrement légitime d'aller demander de l'aide
Pour finir, je comprends que tu aies trouvé une béquille avec le tramadol, c'est tout ce qui fait l'ambivalence des drogues. Elles sont tout autant salvatrices que destructrices, dans ton cas, il semblerait que ça t'aide beaucoup à supporter un quotidien délicat. Ceci est plutôt bon signe dans le sens où finalement ton quotidien, tu peux vivre avec, te l'approprier, avec une aide. Le souci il me semble, c'est que cette béquille atteint ses limites, tu en fais les frais en ce moment.
Cela étant dit, avec de l'aide (proches, soignants, Psychoactif …) tu pourras sûrement trouver une béquille qui saura jouer le rôle qu'occupe en ce moment le tramadol, mais de façon plus pérenne.
Que ce soit un TSO, une psychothérapie ou que sais-je, les solutions existent. Courage !
Dernière modification par Lanisocore (Aujourd'hui à 12:56)
Lanisocore a écrit
Will45 a écrit
Salut
Si j'ai un conseil :TSO , Traitement de substitution aux opiacés.
Le Tramadol est un opiacé avéré, puissant sur le long terme niveau addiction.
Bon courageJe suis d'accord, ça se discute, mais ce n'est pas la seule porte de sortie, le mieux étant évidemment d'en discuter avec un médecin, empathique si possible ...
Pour les jours qui viennent, je pense que tu devrais prendre RDV en urgence pour bénéficier d'une prescription destiné à soulager les symptômes de manque.
Et SURTOUT, ce n'est pas parce que tu n'as pas respecté les posologies que tu ne mérite pas des soins ! Il est entièrement légitime d'aller demander de l'aide
Je suis vraiment d'accord avec toi sur toute la ligne. Tes conseils sont, selon moi, les plus avisés sur ce thread mais il est vrai que j'entends parfaitement la crainte de Dark Enjoy. J'ai remarqué qu'en ce moment beaucoup de personnes addicts au tramadol sont mises sous TSO parfois au grand regret de certain.es.
Will45 a écrit
Donc ce type d'injonction ben je questionne aussi.
Le Tramadol a un effet assez unique sur la recapture de la sérotonine et c'est ce qui manque le plus aux personnes qui troquent contre un TSO. J'essaie de ne pas faire de généralités car il y a des personnes qui "revivent" avec l'arrivée du TSO et d'autres qui "sombrent".
Il y a encore deux ans j'aurais dit exactement la même chose que toi Will45 mais avec le recul et tout ce que je lis sur PA je nuance beaucoup plus mon propos.
Darkenjoy a écrit
sais que j'aurai besoin d'une aide médicale... Mais j'ai peur de la desintox, le trama c'est vraiment la seule chose qui me fait me lever le matin pour aller bosser et vivre. Quand j'en ai pas j'ai certains problèmes de mon enfance qui reviennent et dont je ne suis toujours pas passé au-dessus qui me bouffe littéralement la vie au quotidien. J'ai trouvé dans le trama une aide extrêmement précieuse malheureusement destructrice. Et en parler ça voudrait dire risquer de ne plus jamais pouvoir ressentir ce bonheur que je ressens avec. Ça veut dire te voir prendre des jours ne pas pouvoir aller travailler devoir assumer le regard des autres mes proches et certains amis
Hey!
Comme le dit Lanisocore, il n'est pas obligatoire d'aller en "desintox" par ailleurs si tu le refuses personnes ne te forcera à le faire rassure toi. Par contre, personnellement, je balancerai pas le nom de ton prescripteur car pour le moment j'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui répond à ta demande de trama.
Donc perso... je m'adresserai à lui en premier lieu.
Tout simplement parce qu'il te connaît déjà. Car si tu arrives en CSAPA avec un tel dosage, c'est pratiquement sûr qu'ils vont te proposer un TSO. Je ne dis pas que le TSO est une mauvaise idée, je t'invite par ailleurs à y réfléchir tranquillement de ton côté pour que tu ne sois pas prise au dépourvu. Il faut, vraiment, qu'il s'agisse d'un choix réfléchi et assumé.
Et honnêtement quand je te lis je n'ai pas l'impression que ça soit le moment pour toi mais je me trompe peut-être. Par contre ce qui est, selon moi, un peu inquiétant c'est que tu prennes du paracetamol en masse. Pourquoi ne prescrivent ils plus de tramadol sans para! Je comprends toujours pas sachant que ça existe.
Enfin en attendant, bien sûr que tu peux prendre du xanax pour apaiser ton manque (sans surdoses bien sûr).La demie vie est relativement courte et de toute façon, j'estime qu'il faut avant tout s'occuper de ta souffrance actuelle. Demain, lundi. N'hésite pas à aller voir ton doc et tiens nous au courant des avancées.
Courage sista ça va aller !
Myozotis a écrit
Paracétamol en masse infondé
Ok je me trompe alors ? Ils vendent du tramadol sans Paracétamol encore ?
Puis franchement les champis non signés c'est pas très fair-play mais ça te regarde.
À +
Myozotis a écrit
Myozotis a écrit
Paracétamol en masse infondé
Puis franchement les champis non signés c'est pas très fair-play mais ça te regarde.
À +
Oui c'est disponibles sous plusieurs formes et spécialités pharmaceutiques différentes sans paracétamol. Est-ce que ta remarque de prévention méritait le couperet asséné froidement par ce champi jaune, je ne sais pas
Dernière modification par Lanisocore (Aujourd'hui à 14:22)
Lanisocore a écrit
Myozotis a écrit
À +Oui c'est disponibles sous plusieurs formes et spécialités pharmaceutiques sans paracétamol. Est-ce que ta remarque de prévention méritait le couperet asséné par ce champi jaune, je ne sais pas
Ah merci beaucoup je ne savais pas ! Le champi c'est pas grave q
Myozotis a écrit
Lanisocore a écrit
Oui c'est disponibles sous plusieurs formes et spécialités pharmaceutiques sans paracétamol. Est-ce que ta remarque de prévention méritait le couperet asséné par ce champi jaune, je ne sais pasAh merci beaucoup je ne savais pas ! Le champi c'est pas grave
q
Ah je précise que je ne suis pas à l'origine du champi jaune haha, c'est juste que je le trouvais un peu sévère ...
Lanisocore a écrit
Myozotis a écrit
Ah merci beaucoup je ne savais pas ! Le champi c'est pas graveq
Ah je précise que je ne suis pas à l'origine du champi jaune haha, c'est juste que je le trouvais un peu sévère ...
Ah tkt pas je sais que ce n'est pas toi!!! Moi aussi je le trouve sévère mais bon si je dis une connerie c'est normal que je sois reprise. Je ne trouve juste pas ça hyper pédagogique en terme de sanction ^^. Surtout quand il n'y a aucun manque de respect de ma part.
Donc toi je te remercie beaucoup d'avoir répondu à la question que je me posais!
À bientôt sur le forum ♡
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol LP (sniff) + Xanax + alcool + weed
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - (URGENT)1,5 mg Alprazolam et 200 mg de Tramadol
|
5 |
![]() |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Bedo trama
|
3 |
![]() |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
18572 personnes ont déja passé ce quizzz ! |