Warning: Constant PUN already defined in /home/psychoacv/config.php on line 31
Plus de trama le xanax ça aide ? / PsychoACTIF

Plus de trama le xanax ça aide ?

Publié par ,
245 vues, 13 réponses
Darkenjoy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2025
8 messages
Hello tout le monde!

J'ai une ordo pour le trama, mais bien évidemment sur un dosage prescri a 200mg/j, moi je prend 500mg/j. Je suis accro depuis longtemps.

Je dois attendre encore 7 JOURS pour que la pharmacie me les donne car j'y suis forcément aller en avance du coup.

Es ce que je peut soulager le symptôme de sevrage, qui me donne actuellement envie de me foutre en l'air, par du xanax?

Je cherche juste un moyen de plus convulser et avoir mal comme ça a cause du sevrage je tiendrai jamais 7 jours....

marycora femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2025
19 messages
Blogs
Salut

Darkenjoy a écrit

Es ce que je peut soulager le symptôme de sevrage, qui me donne actuellement envie de me foutre en l'air, par du xanax?

A ta question je dirais, oui sûrement mais lorsque tu vas reprendre ton tramadol il va y avoir une interaction qui peut être problématique...

Le Trama est un opioïde et le Xanax un benzo... les 2 dépriment le système nerveux central (en gros tu risques une dépression respiratoire, somnolence excessive, et convulsions dans le pire scénario...) Si tu prends les 2 px en même temps...

Donc mon conseil, si tu es capable d'arrêter le Xanax avant de reprendre ton trama, fonce et soulage toi un peu !

N'oublies pas non plus le basique (je sais par expérience qu'on croit que ça nous fera rien du tout...) Paracetamol, pas + de 3g/ jour, une bonne bouillote dans un lit douillet avec une bonne grosse serviette de plage sous toi pour enlever si tu transpire trop (rapide, efficace, prévois en 2 pour en changer), un stik menthol a passer sur tes tempes et tes poignets, des fleurs de bachs (si si  !)

Bon, si t'es pas convaincu de mes derniers conseils, je le prendrai pas mal, au moins ça t'aura fait passer 1/2 minutes sans penser à ton trama U_THIN

Force à toi !

Reputation de ce post

Erreurs/approximations quant aux effets/interactions… Attention sujet délicat !

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

Lanisocore homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Feb 2025
34 messages

marycora a écrit

A ta question je dirais, oui sûrement mais lorsque tu vas reprendre ton tramadol il va y avoir une interaction qui peut être problématique...

Le Trama est un opioïde et le Xanax un benzo... les 2 dépriment le système nerveux central (en gros tu risques une dépression respiratoire, somnolence excessive, et convulsions dans le pire scénario...) Si tu prends les 2 px en même temps...

Tes conseils partent d'un bon sentiment, mais attention à ne pas prodiguer des conseils sans être sûr de ce que tu avances.

OUI le risque théorique de l'association est bel et bien une dépression du système nerveux central et respiratoire. C'est à considérer, mais ça dépend de bien trop de paramètres pour que ça soit évaluable a priori sur un forum.

Si je viens apporter mon grain de sel, c'est parce que ce risque théorique en cache bien d'autres, plus sévères : troubles hydro-électriques (déshydratation), son retentissement cardiaques, et bien d'autres.

Je pense que ta situation, Darkenjoy est à prendre au sérieux, et qu'elle nécessite un avis médical rapidement.
Des benzodiazépines pourront soulager bien des désagréments, mais c'est au risque de camoufler des symptômes important à reconnaitre.

Bon courage !!

Lanisocore

Darkenjoy femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 13 May 2025
8 messages
Merci pour vos message!

Je ne vais pas melanger les deux, je veux juste pouvoir souffrir un peu moins en attendant de pouvoir récupérer ce que j'ai besoin . j'arrête le xanax 2j avant de reprendre le trama.

Je vais faire ça en attendant tes conseil son très utile. ?

Et je sais que j'aurai besoin d'une aide médicale... Mais j'ai peur de la desintox, le trama c'est vraiment la seule chose qui me fait me lever le matin pour aller bosser et vivre. Quand j'en ai pas j'ai certains problèmes de mon enfance qui reviennent et dont je ne suis toujours pas passé au-dessus qui me bouffe littéralement la vie au quotidien. J'ai trouvé dans le trama une aide extrêmement précieuse malheureusement destructrice. Et en parler ça voudrait dire risquer de ne plus jamais pouvoir ressentir ce bonheur que je ressens avec. Ça veut dire te voir prendre des jours ne pas pouvoir aller travailler devoir assumer le regard des autres mes proches et certains amis

Je pensais avoir une amie de confiance à qui parler de tout ça mais hier soir elle m'a vu dans un état un peu pitoyable j'avoue comme quelqu'un en manque quoi j'avoue que j'ai perdu beaucoup de poids aussi donc ça fait un peu peur mais elle m'a juste crier dessus et insulter. Elle m'a dit qu'elle serait là quand j'aurai décidé d'avoir de l'aide que je vais juste à l'appeler. Le problème c'est qu'à chaque fois que je l'ai appelé dans le passé elle a pas été là.

Enfin bref on s'étale on se disperse mdr. j'espère vraiment un jour me sortir de cette merde.

marycora a écrit

Salut

Darkenjoy a écrit

Donc mon conseil, si tu es capable d'arrêter le Xanax avant de reprendre ton trama, fonce et soulage toi un peu !

N'oublies pas non plus le basique (je sais par expérience qu'on croit que ça nous fera rien du tout...) Paracetamol, pas + de 3g/ jour, une bonne bouillote dans un lit douillet avec une bonne grosse serviette de plage sous toi pour enlever si tu transpire trop (rapide, efficace, prévois en 2 pour en changer), un stik menthol a passer sur tes tempes et tes poignets, des fleurs de bachs (si si  !)

Bon, si t'es pas convaincu de mes derniers conseils, je le prendrai pas mal, au moins ça t'aura fait passer 1/2 minutes sans penser à ton trama U_THIN

Force à toi !

Lanisocore a écrit

marycora a écrit

Tes conseils partent d'un bon sentiment, mais attention à ne pas prodiguer des conseils sans être sûr de ce que tu avances.

OUI le risque théorique de l'association est bel et bien une dépression du système nerveux central et respiratoire. C'est à considérer, mais ça dépend de bien trop de paramètres pour que ça soit évaluable a priori sur un forum.

Si je viens apporter mon grain de sel, c'est parce que ce risque théorique en cache bien d'autres, plus sévères : troubles hydro-électriques (déshydratation), son retentissement cardiaques, et bien d'autres.

Je pense que ta situation, Darkenjoy est à prendre au sérieux, et qu'elle nécessite un avis médical rapidement.
Des benzodiazépines pourront soulager bien des désagréments, mais c'est au risque de camoufler des symptômes important à reconnaitre.

Bon courage !!

Lanisocore

Lanisocore homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Feb 2025
34 messages
Quand j’évoque une aide médicale, ça peut être juste le fait d’informer son médecin traitant, pour organiser une diminution progressive. Encore faut-il qu’il soit un minimum compréhensif c’est sur ….

Mais pas une « cure » de « désintox » qui n’a pas beaucoup de sens à mon humble avis.

Bon courage et n’hésite pas à revenir vers nous si besoin

Will45 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 23 Dec 2021
3 messages
Salut

Si j'ai un conseil :TSO , Traitement de substitution aux opiacés.
Le Tramadol est un opiacé avéré, puissant sur le long terme niveau addiction.
Tu ne t'en sortiras qu'avec un TSO
Bon courage

Lanisocore homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Feb 2025
34 messages

Will45 a écrit

Salut

Bon courage

Je suis d'accord, ça se discute, mais ce n'est pas la seule porte de sortie, le mieux étant évidemment d'en discuter avec un médecin, empathique si possible ...

Pour les jours qui viennent, je pense que tu devrais prendre RDV en urgence pour bénéficier d'une prescription destiné à soulager les symptômes de manque.

Et SURTOUT, ce n'est pas parce que tu n'as pas respecté les posologies que tu ne mérite pas des soins ! Il est entièrement légitime d'aller demander de l'aide

Pour finir, je comprends que tu aies trouvé une béquille avec le tramadol, c'est tout ce qui fait l'ambivalence des drogues. Elles sont tout autant salvatrices que destructrices, dans ton cas, il semblerait que ça t'aide beaucoup à supporter un quotidien délicat. Ceci est plutôt bon signe dans le sens où finalement ton quotidien, tu peux vivre avec, te l'approprier, avec une aide. Le souci il me semble, c'est que cette béquille atteint ses limites, tu en fais les frais en ce moment.
Cela étant dit, avec de l'aide (proches, soignants, Psychoactif …) tu pourras sûrement trouver une béquille qui saura jouer le rôle qu'occupe en ce moment le tramadol, mais de façon plus pérenne.
Que ce soit un TSO, une psychothérapie ou que sais-je, les solutions existent. Courage !

Dernière modification par Lanisocore (Aujourd'hui à  12:56)

Jehol homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
192 messages
Hi,

Personnellement, quand je baisse le trama le xanax m'aide oui.
Genre quand je suis à 600mg/J et que je veux baissé à 400 puis 300.
Je prends des petites doses par contre, genre 0,25 0,50 et j'augmente si besoin.

Quand j'arrête la marron comme en ce moment, j'en prends aussi, ça me calme.

Je sais que c'est déconseillé mais je m'arrive déjà pas à faire une nuit complète sans xanax.

Tu veux prendre quelle dose ?
Et tu habituais à en prendre ?

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert25champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
261 messages
Blogs

Lanisocore a écrit

Will45 a écrit

Salut

Bon courage

Je suis d'accord, ça se discute, mais ce n'est pas la seule porte de sortie, le mieux étant évidemment d'en discuter avec un médecin, empathique si possible ...

Pour les jours qui viennent, je pense que tu devrais prendre RDV en urgence pour bénéficier d'une prescription destiné à soulager les symptômes de manque.

Et SURTOUT, ce n'est pas parce que tu n'as pas respecté les posologies que tu ne mérite pas des soins ! Il est entièrement légitime d'aller demander de l'aide

Je suis vraiment d'accord avec toi sur toute la ligne.  Tes conseils sont, selon moi, les plus avisés sur ce thread mais il est vrai que j'entends parfaitement la crainte de Dark Enjoy. J'ai remarqué qu'en ce moment beaucoup de personnes addicts au tramadol sont mises sous TSO parfois au grand regret de certain.es.

Will45 a écrit

Donc ce type d'injonction ben je questionne aussi.

Le Tramadol a un effet assez unique sur la recapture de la sérotonine et c'est ce qui manque le plus aux personnes qui troquent contre un TSO. J'essaie de ne pas faire de généralités car il y a des personnes qui "revivent" avec l'arrivée du TSO et d'autres qui "sombrent".

Il y a encore deux ans j'aurais dit exactement la même chose que toi Will45 mais avec le recul et tout ce que je lis sur PA je nuance beaucoup plus mon propos.

Darkenjoy a écrit

sais que j'aurai besoin d'une aide médicale... Mais j'ai peur de la desintox, le trama c'est vraiment la seule chose qui me fait me lever le matin pour aller bosser et vivre. Quand j'en ai pas j'ai certains problèmes de mon enfance qui reviennent et dont je ne suis toujours pas passé au-dessus qui me bouffe littéralement la vie au quotidien. J'ai trouvé dans le trama une aide extrêmement précieuse malheureusement destructrice. Et en parler ça voudrait dire risquer de ne plus jamais pouvoir ressentir ce bonheur que je ressens avec. Ça veut dire te voir prendre des jours ne pas pouvoir aller travailler devoir assumer le regard des autres mes proches et certains amis

Hey!

Comme le dit Lanisocore, il n'est pas obligatoire d'aller en "desintox" par ailleurs si tu le refuses personnes ne te forcera à le faire rassure toi. Par contre, personnellement, je balancerai pas le nom de ton prescripteur car pour le moment j'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui répond à ta demande de trama.

Donc perso... je m'adresserai à  lui en premier lieu.

Tout simplement parce qu'il te connaît déjà. Car si tu arrives en CSAPA avec un tel dosage, c'est pratiquement sûr qu'ils vont te proposer un TSO. Je ne dis pas que le TSO est une mauvaise idée,  je t'invite par ailleurs à y réfléchir tranquillement de ton côté pour que tu ne sois pas prise au dépourvu. Il faut, vraiment, qu'il s'agisse d'un choix réfléchi et assumé.

Et honnêtement quand je te lis je n'ai pas l'impression que ça soit le moment pour toi mais je me trompe peut-être. Par contre ce qui est, selon moi,  un peu inquiétant c'est que tu prennes du paracetamol en masse. Pourquoi ne prescrivent ils plus de tramadol sans para! Je comprends toujours pas sachant que ça existe.

Enfin en attendant, bien sûr que tu peux prendre du xanax pour apaiser ton manque (sans surdoses bien sûr).La demie vie est relativement courte et de toute façon, j'estime qu'il faut avant tout s'occuper de ta souffrance actuelle. Demain, lundi.  N'hésite pas à aller voir ton doc et tiens nous au courant des avancées.

Courage sista ça va aller !

Reputation de ce post

+ 1 pour l'absence de stim. sérotoninergique des TSO, ça peut être embêtant

Paracétamol en masse infondé

.....Rire De Rue.....

Myozotis femme
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2025
261 messages
Blogs

Myozotis a écrit

Ok je me trompe alors ? Ils vendent du tramadol sans Paracétamol encore ?
Puis franchement les champis non signés c'est pas très fair-play mais ça te regarde.

À +

.....Rire De Rue.....

Lanisocore homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Feb 2025
34 messages

Myozotis a écrit

Myozotis a écrit

Puis franchement les champis non signés c'est pas très fair-play mais ça te regarde.

À +

Oui c'est disponibles sous plusieurs formes et spécialités pharmaceutiques différentes sans paracétamol. Est-ce que ta remarque de prévention méritait le couperet asséné froidement par ce champi jaune, je ne sais pas fume_une_joint

Dernière modification par Lanisocore (Aujourd'hui à  14:22)

Myozotis femme
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2025
261 messages
Blogs

Lanisocore a écrit

Myozotis a écrit

À +

Oui c'est disponibles sous plusieurs formes et spécialités pharmaceutiques sans paracétamol. Est-ce que ta remarque de prévention méritait le couperet asséné par ce champi jaune, je ne sais pas fume_une_joint

Ah merci beaucoup je ne savais pas ! Le champi c'est pas grave winkq

.....Rire De Rue.....

Lanisocore homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Feb 2025
34 messages

Myozotis a écrit

Lanisocore a écrit

Oui c'est disponibles sous plusieurs formes et spécialités pharmaceutiques sans paracétamol. Est-ce que ta remarque de prévention méritait le couperet asséné par ce champi jaune, je ne sais pas fume_une_joint

Ah je précise que je ne suis pas à l'origine du champi jaune haha, c'est juste que je le trouvais un peu sévère ...

Myozotis femme
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2025
261 messages
Blogs

Lanisocore a écrit

Myozotis a écrit

Ah je précise que je ne suis pas à l'origine du champi jaune haha, c'est juste que je le trouvais un peu sévère ...

Ah tkt pas je sais que ce n'est pas toi!!! Moi aussi je le trouve sévère mais bon si je dis une connerie c'est normal que je sois reprise. Je ne trouve juste pas ça hyper pédagogique en terme de sanction ^^. Surtout quand il n'y a aucun manque de respect de ma part.

Donc toi je te remercie beaucoup d'avoir répondu à la question que je me posais!

À bientôt sur le forum ♡

.....Rire De Rue.....

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire