[ Dosage ]
Remplacer la codéine par de la poudre d'opium ?

tussiboy homme
Nouveau membre France
10 octobre 2025 à  07:03
Bonjour à tous, il y a quelques temps, j'ai essayé la codéine à deux reprises, à des dosages de 110mg base environ (car l'extraction rend un peu imprécis les dosages dans ce cas).
J'ai adoré les effets, seulement... je n'ai plus de codéine. Je n'ai plus qu'une boîte d'Izalgi à disposition. J'ai vu que je pouvais prendre 6 gélules (enfin, le contenant, après l'avoir passé dans une CWE pour éliminer le paracétamol), je comptais partir sur 8 pour me raviser, car de ce que j'ai compris, il y a non seulement de la morphine mais aussi d'autres alcaloïdes dans la poudre d'opium ?
Je sais aussi que la morphine serait plus rapide à agir que la codéine, bien que sa biodisponibilité est inférieure.
Évidemment, tout cela reste flou, alors je viens ici pour poser mes questions et optimiser mon expérience sans faire de conneries big_smile

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
10 octobre 2025 à  08:36
Bonjour,
En antalgie, la codéine est 6X moins forte que la morphine. 110 mg de codéine = donc à peu près 20 mg de morphine.

La poudre d'opium est 10X moins forte que la morphine. 1 comprimé d'Izalgi a 25mg de poudre d'opium soit 2.5mg de morphine.

En en prenant 6, ça te fera l'équivalent de 15mg de morphine. Il faut bien sûr retirer le paracétamol pour pas s'empoisonner.

tussiboy homme
Nouveau membre France
10 octobre 2025 à  09:37

silae a écrit

Bonjour,
En antalgie, la codéine est 6X moins forte que la morphine. 110 mg de codéine = donc à peu près 20 mg de morphine.

La poudre d'opium est 10X moins forte que la morphine. 1 comprimé d'Izalgi a 25mg de poudre d'opium soit 2.5mg de morphine.

En en prenant 6, ça te fera l'équivalent de 15mg de morphine. Il faut bien sûr retirer le paracétamol pour pas s'empoisonner.

Oui, je comptais bien faire une CWE quoi qu'il en soit.
Mais donc, il n'y a bien que de la morphine dans cette poudre d'opium, et je peux aller sereinement à 8 gélules ?

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
10 octobre 2025 à  12:11
Non il y a d'autres alcaloïdes, mais l'équivalence avec l'effet antalgique de la morphine est celle que j'ai donnée.

L'effet de l'opium sera un peu différent de celui de la morphine (y compris certains effets secondaires) car il contient d'autres choses mais ce que tu prends reste un dosage pas hyper fort, même si tu n'as pas de tolérance, donc ça ne me semble pas particulièrement risqué.

Pour te donner une idée, 20 mg de morphine c'est l'équivalent d'un oxy 10 ou de 100 mg de Tramadol.

tussiboy homme
Nouveau membre France
10 octobre 2025 à  15:00

silae a écrit

Non il y a d'autres alcaloïdes, mais l'équivalence avec l'effet antalgique de la morphine est celle que j'ai donnée.

L'effet de l'opium sera un peu différent de celui de la morphine (y compris certains effets secondaires) car il contient d'autres choses mais ce que tu prends reste un dosage pas hyper fort, même si tu n'as pas de tolérance, donc ça ne me semble pas particulièrement risqué.

Pour te donner une idée, 20 mg de morphine c'est l'équivalent d'un oxy 10 ou de 100 mg de Tramadol.

Merci beaucoup !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire