Salut,
Je me permets de te répondre parce que mon frère a pas mal d’expérience sur les injections en IM, et on en discute ensemble souvent puisqu'on se fournit tous les deux sur le
darknet pour nos produits respectifs.
Voici sa réponse à ton message :
"Déjà, sa douleur peut venir de plusieurs choses. Ça peut être une petite réaction inflammatoire au produit lui-même si le produit n'est pas de bonne qualité.
Perso, même avec de bons produits, j’ai parfois une petite douleur qui dure un ou deux jours, surtout si je fais des squats ensuite.
Ou alors tout simplement ça peut venir du muscle choisi. Les quadriceps sont souvent plus sensibles : il y a plein de petits nerfs et de vaisseaux, donc c’est plus facile de tomber sur un point douloureux qu’avec les fessiers ou les épaules. Avec l’habitude, on finit par repérer les bons “spots”, mais ça reste variable selon la zone et la tension musculaire.
Ensuite, certaines huiles utilisées dans les stéroïdes peuvent aussi provoquer des réactions locales. S'il remarque que ça fait mal à chaque fois avec une "marque" précise, ça peut venir d’une sensibilité à l’huile utilisée dans le mélange, donc essayer un autre fournisseur.
Pour ce qu'il dit sur chauffer l’ampoule avant injection, c’est effectivement une astuce connue et utile. Le but, c’est juste de fluidifier un peu l’huile pour que ça s’injecte plus facilement et que ça tire moins sur le muscle. Par contre, qu'il ne chauffe jamais trop fort : moi je chauffe juste l'ampoule ou la fiole avec mes mains durant quelques minutes et ça suffit largement. En tout cas ne jamais dépasser la température corporelle pour chauffer les produits.
Côté aiguilles :
– Pour prélever, je le fais au 21G (vertes)
– Pour injecter, il peut sans problème passer à du 25 G si il chauffe son ampoule un peu avant. C’est plus doux et moins traumatisant musculairement mais moi je pique au 23G. (bleues) mais je pique dans les quadri, si il pique dans l'épaule : 25G (orange).
– Le 27 G, c’est parfois trop fin selon la viscosité de l’huile : il va galérer à pousser le piston et risquer d'abîmer l’aiguille.
Et pour la douleur post-injection : injection lente, muscle détendu, petit massage ou patch chaud juste après, ça change tout.
En conclusion si il a mal à chaque fois 5 jours c'est que y'a un problème :
- Produit de mauvaise qualité
- Réaction inflammatoire à quelque chose dedans
- Soit il pique au "mauvais endroit"
- Soit il y a encore de l'air dans la seringue.
Bonne continuation à lui"
N'hésite pas si tu as d'autres questions je lui demanderai
Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à 07:57)