[ Extraction ]
Extraction - Problème lors de la congélation

l07s homme
Nouveau Psycho France
Hier à 13:32
Salut, c'est ma 3 ème extraction de Mimosa H. avec toujours la même méthode "VTT hybride « Salt » Tek de Cybs", et la je rencontre pour la première fois un problème, sur l'intégralité des tirages fait sur ce batch, lors de la phase de congélation, est bien l'eau n'a pas congelé, cependant la DMT à bien précipiter (j'ai des beau cristaux blanc au fond de mon naphta)

Je vais tenté de récupérer ça en faisant passer le tout dans un filtre à café, gratter le filtre, puis bien laisser sécher.

La seule chose qui à était changer dans la procédure normale c'est que j'ai pris énormément mon temps, la phase d'acidification à durer près de 48h, et ensuite chaque tirage était espacé de 1h30 (en remuant la naphta toutes les 15 minutes)

l07s homme
Nouveau Psycho France
Hier à 14:20
Bon bah plus de peur que de mal, il n'y avait pas la couche de glace que j'ai habituellement, mais tout les cristaux avait bien précipité et certains était en agglomérat en suspension dans la naphta... Donc le filtre à café à très bien fonctionné pour récupérer les cristaux en suspension.
Habituellement dans mon pot de récupération de l'essence C je voyais encore des cristaux mais là le filtre me rendu l'essence impeccable.

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde France
Hier à 18:55

l07s a écrit

est bien l'eau n'a pas congelé

l07s a écrit

il n'y avait pas la couche de glace que j'ai habituellement.

Salut. Je suis content pour toi que ça est fonctionné correctement.

Mais par contre, je ne comprends pas de quelle eau tu parles ?
Normalement on ne met que l'essence au congèle, il n'y a pas d'eau ?

l07s homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 05:04

fahrenheit a écrit

ais par contre, je ne comprends pas de quelle eau tu parles ?
Normalement on ne met que l'essence au congèle, il n'y a pas d'eau ?

Désolé, je m'explique mal :p

Je dit l'eau parce que ça fait une belle couche de glace normalement , c'était une image pour essayer d'être plus clair ^^

Du coup DMT fini je suis passer à ma première extraction d'harmala, c'est pas la même du tout ...  les filtrations sont longue  yikes

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde France
Aujourd'hui à 17:27
Si il y a de la glace c'est qu'il y a quelque chose qui gèle, et à part de l'eau je vois pas ce que ça pourrait être.
Un congélo ça descend entre -18° et -22°, l'essence C gèlerait à partir de -40°, donc là je comprends pas ce qui crée une couche de glace... Bref.

Si tu pouvais détailler ton extraction d'harmala je serait preneur, mon essai a totalement foiré, je n'ai jamais rien obtenu.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire