[ Addiction ]
Solitude et cocaïne

Johannah femme
Nouveau membre France
10 octobre 2025 à 01:20
Bonsoir a tous et à toutes,
Je ne sais pas si mon premier post est dans la bonne catégorie, et si non n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je viens de m'inscrire sur cette plateforme aprés des longs mois de reflexions, et je crois qu'aujourd'hui j'ai besoin de communiquer avec vous et d'avoir vos avis, vos expériences.
Voilà, ca faire depuis deux ans que je consomme de la cocaïne regulièrement, et j'en prends seule. J'ai habité et travaillé à Berlin pendant 6 ans et je sortais beaucoup. Je prenais de la cocaïne, du speed, et de la kétamine mais vraiment de manière récréationnelle et pourtant je sortais souvent en soirée techno; j'en prenais un maximun deux fois tous les 4 mois.
Mais voila comme précisé au début depuis maintenant plus de deux ans, (depuis que je suis partie de Berlin), j'en consomme presque toute les semaines et de manière solitaire. Je le fais parce je sens un vide en moi, je me sens seule, et ca me reconforte d'une certaine manière.
J'ai vraiment peur d'entrer dans une addiction trés profonde alors je voulais savoir si il y avait des cas comme moi qui en avait pris, ou qui en prenne toujours, afin de combler quelque chose, et j'aimerais lire comment vous le vivez.

En vous remerciant d'avance

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
10 octobre 2025 à 09:30
Salut Johannah, oui tu es au bon endroit. Si tu veux, parles de ta conso, du rythme. Tout ce que je peux te dire : ce que tu racontes, plein de gens ont fait un peu le même chemin. D'abord récréatif, puis conso chez soi seul. Ca a été mon cas aussi. J'ai alors arrété pour ma part mais d'autres choisissent plutot de "gérer".

Jehol homme
Psycho junior
10 octobre 2025 à 13:43
salut,

Peut être devrais tu travailler sur ta solitude.
Pourquoi tu te sens seule ? Apprivoiser cette solitude.
Peut être trouver des occupations, etc...

Ce ne sont que des pistes et je suis moi même sujet à des problémes de solutides et d'angoisses.

Qu'elle est ta consommation ?

Nils1984 homme
Lévi station France
10 octobre 2025 à 18:28
ciao

La cc en solo je connais ça... deux ans a consommer en taquets...

https://www.psychoactif.org/blogs/C-com … html#b3751

J'ai fait mes premiers pas sur P.A pour ceci, exactement comme toi...

Maintenant je suis sous ... et je vais essayer de suivre ton cheminement ^^

cool

- Tenter le grillage -

A_Trt femme
Nouveau membre France
13 octobre 2025 à 22:30
Salut,

Je te conseille de te diriger vers les CSAPA, CAARUD des grandes villes qui peuvent t'accompagner. Et que tu puisses avoir un endroit où tu puisses discuter de ça

Johannah femme
Nouveau membre France
15 octobre 2025 à 21:25
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses et pour votre soutient d'une certaine manière.

Merci à @Soso1234 pour ta réponse... comment as-tu réussi pour arrêter si je peux me permettre? as-tu suivi un traitement médical ou une thérapie ? ou bien cela s'est fait naturellement ?

@Jehol : merci pour ton message. Je suis de nature solitaire de base, et j'ai toujours apprécié ma solitude. Mais aujourd'hui je me sens vraiment isolée, et ce n'est plus un choix comme j'avais l'habitude, mais finalement un fait. Je travaille beaucoup, 10 heures par jours, ce qui laisse place à peu d'interactions sociales. Quand je sors, quand je vais faire du sport, je suis spontanée, je parle aux gens, j'éssai d'interagir, mais je ne sens aucune connexion, aucun lien.... aucune réciprocité... aucun lien humain ...
Mais pour répondre à ta question je dirais que je consomme au minimum 1g par mois ...

@Nils1984  : merci à toi aussi pour ta réponse. Je connais trés bien la kétamine. Si tu veux parler davantage n'hésites pas à m'envoyer un message perso;

@A_Trt : merci pour tes liens :) mon psychiatre m'en a parlé aussi, mais je crois que je trouve autant de soutien dans un forum comme celui :)

Merci à tous, et au plaisir de vous lire prochainement

Zedzed homme
Nouveau membre France
17 octobre 2025 à 13:56
Bonjour johannah
Je consommais du crack régulièrement il y'a 10ans pendant 5 6 ans grosso modo.en 2019 j'ai décidé d'arrêter ce que j'ai réussi à faire (avec joint +alcool )pendant 4ans .Fin 2023,j'ai une grosse envie de fumer mais avec une consommation beaucoup plus maîtrisée. Dernière conso date de début juin et j'attends fin décembre pour la prochaine (vacances scolaires je suis papa). C'est pas facile pour moi de résister mais je me dis que ça vaut le coup (hummmm la 1ere grosse taf).Après j'ai un âge certain, je me connais donc voilà,  si ça peut t'aider ou te réconforter @+

Dernière modification par Zedzed (17 octobre 2025 à 13:57)

Mynight femme
Psycho junior France
25 octobre 2025 à 11:09
Hello.

Ton message me parle beaucoup.
Je ne suis pas consommatrice de C, mais j'ai été addict au Tramadol, jusqu'à de très hautes doses, quotidiennement.
Au total, le Tramadol a fait partie de ma vie durant 16 ans.

Lorsque tu parles de solitude à la fois désirée, et à la fois devenue trop envahissante, qui motive ta consommation.
J'aurais pu écrire ces mots: Je suis à la fois quelqu'un qui a un besoin vital de solitude, j'ai énormément d'occupations solitaires (ou avec mes chiens), mais également un très gros manque: Je ne sais pas si je vais réussir à trouver les bons mots pour décrire ce manque: J'ai eu une enfance "dramatique" si je puis dire, en huis-clos avec une mère perverse narcissique et ayant également des traits de personnalité anti-sociale.

Tous les psys que j'ai vus se demandent comment j'ai fait pour parvenir à me construire tout de même, malgré tous mes blocages, à parvenir à travailler, fonder une famille stable et heureuse.
J'avais tout les antécédents pour basculer aussi bas que possible.

Ce sentiment de vide interne, je l'ai connu, tellement... Je me suis débattue avec durant des années et des années.
Pour moi, et surtout, je ne compare absolument pas avec ton propre cas, on a fini par poser un diagnostic: Borderline.
Et effectivement, même si je ne remplis pas toutes les cases, et même si ce trouble de la personnalité est peu marqué chez moi, il est tout de même présent, et ce sentiment de vide, et tout ce que j'ai pu faire pour le repousser tant il me faisait horreur (consommer du Tramadol, encore et toujours plus, travaillant à l'hôpital, j'en avais autant que je le désirais, sans aucune limite.
Ainsi que des tas de conneries que j'ai pu faire plus jeune, heureusement, jamais dramatiques, mais qui m'ont marquée à jamais...)

Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, donc je vais te poser une question à laquelle tu as sûrement déjà répondu: Es-tu suivie (psychiatre, psychothérapeute?)
Je pense qu'il faudrait, dans ton cas, qui est encore loin d'être dramatique d'un point de vue consommation, mettre toutes les cartes sur la table avec un (bon) psy (choisis peut-être plutôt un psychiatre, qui pourra gérer un traitement médicamenteux si cela s'avère nécessaire), et démêler les noeuds qui te te font ressentir ce que tu ressens, et qui a généré cette consommation en légère augmentation, de cocaïne.

Ce type de substance justement, est un faux ami, elle efface ce fameux "vide", te rend pleine de joie, débordante de projets et d'occupations, facilite +++ les contacts sociaux au moment où tu en prends.
Pour mieux te retrouver abattue et plus vide que jamais lors de la descente.
J'ai une phrase que j'aime beaucoup pour décrire cet effet, elle est tirée du titre "Problems" du groupe Arizona: "Cause I smoke when I drink, and I drink when I think.
On top tonight, but tomorrow I′ll be back at the bottom."

Tu remplaces juste "smoke" et "drink" par la prise de cocaïne, et je trouve que c'est...Tellement ça. "Quand je bois, je fume, et je bois quand je réfléchis trop.
Au top ce soir, mais retombé sur le cul sans avoir avancé d'un poil le lendemain matin." C'est ma traduction, et oui, c'est tellement ça...

L'illusion qu'en fait tout va bien, et que tout va bien aller pendant le high, et ensuite, le bon bad en descente, quand tu réalises que non, rien n'a changé, et que c'est toujours aussi merdique. Plus la culpabilité d'avoir consommé...

J'espère que tu es parvenue à capter ce que j'ai voulu dire.

Tu as encore une consommation faible, et justement, c'est une excellente chose que tu te poses ces questions maintenant.
Avant d'aller plus loin.
Car avec un produit comme la C, tu n'as pas le temps de dire ouf, que tu te retrouves à consommer quotidiennement, quand il y a un problème à la source, des failles psy à régler.
C'est un très mauvais palliatif.

Donc, comme tu consommes encore de façon très raisonnablement, c'est LE moment d'aller chez un bon thérapeute démêler les pelotes de noeuds, qui te permettront de mettre à distance la C beaucoup plus facilement, car ta vie deviendra plus satisfaisante, tout simplement, lorsque tu auras identifié d'où provient ce vide, et les bons outils en main pour le garder à distance.
Et peut-être de continuer à consommer avec parcimonie de temps en temps, sans le risque de voir ta conso déraper, car là, les choses seraient nettement moins easy à rattraper...

Je t'envoie plein d'ondes positives, du courage, et si tu le peux, tiens nous au courant!heart Myna

Dernière modification par Mynight (25 octobre 2025 à 11:16)

°•✨️ Die natali meo,tenebras cognovi.
Vita mea via ad redemptionem est, contemplatio aurorae. ✨️•°

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire