[ Expériences ]
(Bad ?) Trip 150mg DXM

#ami #bad trip #cyp3a4 #déficience #dextrométhorphane #DXO #enzyme #plateau 3 #sigma
#1 
tussiboy homme
Nouveau membre France
24 octobre 2025 à 19:56
Bonsoir, récemment, j'ai fait un trip extrêmement intense au DXM.

J'étais avec un ami, j'avalais 150mg de Tussidane en comprimés au total, puis on est allé chercher la bouffe à un fast food pour manger pendant la montée. Le problème, c'est qu'avant même d'arriver à notre spot, c'est à dire une petite étendue d'herbe, avec des bancs pour s'y poser, je sens déjà que je monte. Je pensais pas encore que ça allait vite dégénérer, alors j'ai juste dit à mon ami de se hâter pour que l'on puisse se poser et manger. On arrive, et bon... pas envie de manger du tout, finalement, alors que ça passait lors de mes expériences précédentes. Je m'éloigne donc, et je me sens totalement déchiré, mon ami en rigole, et moi aussi, j'aime ça... enfin, pas trop.

Anormalement, je commence à stresser. Et merde ! Tout ce qu'il ne fallait pas ! Très vite, mon cerveau me brûle, c'était comme si chaque neurone était un coulis de lave glacée. Je m'éloigne de la réalité, comme aspiré, et je m'écroule sur mon ami, perdu. Je crois que je serre sa jambe un bon moment, puis je reprends conscience. Je me lève vite et m'excuse en répondant "je suis super désolé" à plusieurs reprises. Il avait l'air un peu gêné mais compréhensif. Je stressais encore énormément, et sans réfléchir, je me suis dit qu'il fallait que je cours pour que ça parte. C'était comme logique pour moi, alors je suis allé marcher, bizarrement, comme si je m'apprêtais à planter un ennemi après une scène épique de film, puis je me suis arrêté. J'avais oublié où j'allais, j'étais perdu, et soudainement, je me vois à la deuxième personne, avec comme un filtre jauni, et des sortes de serpents psychédéliques autour de ma vision, (150mg seulement, je rappelle...). A ce stade, je n'avais plus vraiment conscience de la réalité. Je crois que je suis retourné rejoindre mon ami, m'excusant encore, lui comprenant certainement ce qu'il se passait aussi. Il avait pris sa dose après moi, alors j'avais peur que ça lui arrive aussi, ce qui contribuait à l'anxiété continue... Je remets ma musique, mais rien n'y fait pendant un temps... Puis, j'entends un track qui me fait vibrer. Là, je perds le contrôle, mais d'une bonne manière. Je suis euphorique, et je tape du pied, totalement envouté par la musique, puis je dis à mon ami, tout heureux et souriant, "[nom de l'artiste] m'a sauvé !". Je n'en revenais pas ! Il m'avait vraiment sauvé !

Ce sentiment s'estompe rapidement, car je resonge à ce qu'il s'est passé, je me sens honteux. Je crois que je me pose devant mon ami, sur un banc, j'écoute de la musique, et encore une fois, un flash d'anxiété... Je me lève, et je m'effondre au sol, à mi chemin. Mon ami ne comprend pas et pensait que j'étais simplement en train de m'allonger. Je me relève difficilement et lui implore un câlin. Il faut dire que j'étais totalement perdu dans le dextroverse... Il me lâche à un moment pour vomir, cette vision m'horrifiait un peu, et je me suis dit que c'était fini, on allait finir inconscient et être amené à l'hôpital...

Tous les deux, on s'adosse à un arbre, et je n'ai de cesse de le coller, par peur de reperdre pied. Lui semble apprécier son trip normalement. Dès que je voulais boire de l'eau, le temps, indépendamment de ma volonté, passait en *2 ou *4, ce qui était perturbant... J'étais fortement dissocié, et stressé, alors pendant bien 2h, j'attendais de descendre un peu, tout en écoutant un mix de musique psychédélique que j'avais à la base téléchargé pour méditer de temps en temps. La musique m'a beaucoup aidé, même si les minutes semblaient être des dizaines de minutes. Mon ami se levait souvent, moi, j'étais incapable. Mon corps était au sol, et il ne bougera pas, il est aussi lourd qu'une enclume...

Après avoir passé 2h30 dans ce trip bizarre, j'arrive à changer de position, et à m'allonger pour regarder l'arbre sous lequel on était. C'était drôle, il fumait, et avait des yeux. Humain, il aurait été qualifié de moche, mais comme il était naturel, il était magnifique. J'ai essayé de l'imiter, j'attrape une branche à côté, et je la mets dans ma bouche, ça fait rire mon ami. Je ne sentais rien, j'étais totalement anesthésié, et cette branche aurait pu descendre dans ma gorge que je ne l'aurais pas sentie !

Après, nous nous sommes levés. Je devais aller uriner, alors on cherche des arbres à l'abri des regards indiscrets. Je me vide la vessie, et j'ai l'impression que la molécule sort en même temps, je suis fort soulagé (je ne redescends pas pour autant, évidemment). On se pose sur une autre butte, à deux, je ne me souviens pas de grand chose, si ce n'est qu'on parlait de tout et rien, et qu'il me répondait que je ne devais pas m'inquiéter, et que je finirais par redescendre. Le temps passa plus vite après tout cela.

t+4h On se dirige donc vers un magasin, moi encore sous le choc de ce que j'avais vécu, n'ayant de cesse de répéter 'wow', sur le chemin. Après une 20aine de minutes on y arrive, et je n'ose pas rentrer dans le magasin, alors j'attends mon ami dehors. On repart avec un petit encas sucré, puis on entre chez moi. Bien heureusement, mes parents n'étaient pas là. On joue alors à un jeu sur nos PC, puis on discute encore, et il remarque que j'ai la pupille extrêmement dilatée ! C'était la première fois que j'avais cela, alors je fonce regarder dans un miroir, et une vague d'euphorie m'envahit. Après tout cela, plus rien de notable ne survient...


Suite à cela, je me suis donc questionné. J'avais soit fait un bad trip, mais cela n'expliquait pas vraiment pourquoi j'avais la pupille bien plus dilatée que mon ami, au même dosage équivalent, et les visions que j'avais vue... Alors je pense plutôt que j'ai une déficience, et je mise sur l'enzyme 3A4, qui dégrade le DXM et le DXO, ou alors qui les métabolise en molécule inactive, mais je sais que ça mène à des effets rapidement démesurés, plus que 2 fois la dose, et certainement plus longue.
Et donc, si l'on suit cette piste, est ce qu'il serait possible que j'utilise le DXM en tant qu'ayahuasca du pauvre, accompagné, quelques fois, ou alors ça serait trop risqué ? Et avec 90mg je suis déjà dans les effets, je peux continuer de prendre cette dose, ou un peu plus, qui sont mes doses favorites jusque ici ?
Merci et n'oubliez pas de faire attention !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 02:22
Yo, Les effets que tu décris sont typiques du DXM, je pense que tu étais en effet bien torché même si 150mg me paraît extrêmement faible comme dose.
On est sur du 2-3mg/kg alors que les doses psychédéliques sont plutôt au dessus de 5mg mais ca reste des échelles pour un novice donc tu es sûrement très réceptif mais soit.
Cela dit, la première fois que j’ai pris du dxm on était plusieurs sur une bouteille de tussidane, j’ai du prendre 100 MAXI et pourtant je me suis endormi cash en rentrant chez moi après le collège cash pistache une cartouche de ouf.

Le dxm a une palette d’effets absolument colossal et la musique est absolument indissociable du dxm, en tout cas au moins un fond sonore, film ou autre.
Jamais de silence a mon sens car c’est la musique qui dirige le trip a mon sens (si tu es dans une optique de psychedelisme)

Pour les pupilles dilatées j’ai un doute car je n'ai jamais relevé cet effet bien que je suis toujours seul pour mes trips donc peut être que je ne m’en rend tout simplement pas compte...


En ce qui concerne la fin de ton message, je ne saurais dire pourquoi le dxm t’as autant atomisé le cerveau mais ce qui est sur c’est qu'avant de prendre + tu devrais voir si c’était un one-shot ou bien si tu es vraiment très réceptif.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de bien espacer tes trips, je suis partisan du fait que le dxm provoque une perma-tolérance mais je n’ai aucune donnée pour l’affirmer, ce que je sais c’est qu’aujourd'hui 600mg ne me fais rien du tout, Nada, que dalle (en sirop en tout cas, pas testé en cp depuis un moment).

En tout cas le dxm n’est pas un produit qui se prête aux trips a plusieurs ou dehors (SELON MOI) si tu veux être accompagné soit-le par un sitter sobre qui s’effacera mais même comma ca, si tu vas très loin dans le trip sa présence sera soit anxiogène soit elle te détournera d’un trip dissociatif profond qui  nécessite immobilisme total et concentration.
Tu peux tout a fait utilise le dxm comme un "ayahysca du pauvre" même si je n’ai jamais testé, ce que je peux dire c’est que le dxm est le produit qui m’a amené le plus loin.


Je pourrais développer chaque point pendant des heures mais je vais arrêter ici.

Si tu as des question précises je me ferrais un plaisir d’y répondre ici ou en MP.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (Hier à 02:24)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Première fois ]
Trip report Plateau 3 (?) DXM BAD TRIP (?)  
 0, 4331 vues, dernier message : 16 juin 2021 par HUMA_NOlDS

12
[ Expériences ]
Bad trip report DXM plateau 2 
2646 vues, dernier message : 05 août 2024 par Doo-J

13
[ Expériences ]
[TR] DXM Plateau Sigma + double déliros, un autre monde. 
 0, 11913 vues, dernier message : 04 mai 2017 par L'Apoticaire

Psychoactif » Forums » Médicaments psychotropes » DXM (dextrométhorphane)
» [ Expériences ] (Bad ?) Trip 150mg DXM

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS