[ Arrêt & Sevrage ]
Addiction au benzo ?

#benzodiazépine #dépression
KakiYaute homme
Nouveau membre France
Hier à 01:42
Salut,
Ça fait presque 1 an que je suis suivi par mon médecin pour une grosse dépression et de l'anxiété ( j'ai déjà eu des antécédents avec la dépression il y a plusieurs années )
Pour la première fois, j'ai décidé d'être accompagné médicalement car ça devenait beaucoup trop dur.

Mon médecin m’a donc prescrit du mirtazapine 15mg et du seresta 10mg, le traitement a vraiment bien fonctionné sur moi jusqu'à il y a 1 ou 2 mois,

Je pense prendre rdv pour lui en parler mais j'avoue que ça m'angoisse énormément mais c'est pas le pire..

Depuis 2 semaines je n’ai plus de traitement ( mirtazapine et seresta ) et j'ai commencer a me rendre compte que je suis devenu totalement dépendant..

Le fait d'avoir arrêter brutalement mon traitement ( c'est pas voulu, je deviens hyper anxieux a chaque fois que je dois voir mon médecin pour me faire une ordonnance se qui du coup m'empêche de suivre mon traitement correctement ) m’a complètement bousiller, je commence à faire des crises de tremblement, des maux de ventre, des courbatures, des nausées qui ne cessent jamais, et parfois je fais des malaises au travail, j'ai meme du mal a me nourrir correctement.

Je pense que sans le vouloir, j'ai commencer un sevrage que je ne veux absolument pas, alors j'ai commencer a fouiller partout chez moi pour trouver quelques benzo ou autre..
En ce moment je tourne avec un reste de veratran 5mg mais j'en prends 10mg par prise.

Franchement je me sent super mal de m'être rendu compte que je suis devenu dépendant.. enfaîte je le savais un peu déjà mais la j'ai vraiment réalisé le truc..

Qu'est ce que je dois faire svp ?

Je pense que je devrais en parler a mon médecin et etre mieux suivi sur mon traitement ( car je ne suis toujours pas soigné ) mais j'ai tellement peur, je suis tellement anxieux que je sais que je vais rester dans cette situation pendant un moment..

Vraiment c'est dur..

Merci et désolé si c'est mal expliqué, j'enchaîne des nuits blanche donc j'ai plus trop les yeux en face des troues

Mitch59 femme
Nouveau membre France
Hier à 17:40
Salut
Oui ton medecin est la meilleure personne à contacté si tu as envie d’arrêter il y a un protocole. De toute façon il ne peut pas te faire arrêter tout d’un coup car en effet tu vas être mal, comme tu l’es maintenant. Retourne le voir , il sait très bien que tu es dépendant puisque tu en prends depuis un an. Il ne peut pas te laisser comme ça. Bon courage pour ton rendez-vous vous après ça ira mieux tu verras .

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 23:40
Les benzodiazepines peuvent provoquer des symptômes de manques physique si le corps s’est habitué a tourner avec des benzos et quand tu lui retires ou diminues drastiquement il peut y avoir une palette d’effets secondaires assez large.

1 an de prise de benzos quotidienne  c’est pas rien (enfin je ne sais pas si tu en prends depuis le debut) si tu cesses d’un coup tu risque de ressentir des symptômes de "manque" (comme tu l’a mentionné)

Comme a dit Mitch59 tu dois en parler à ton toubib il pourra t’aider a diminuer sans que ca soit handicapant, suffit de diminuer par exemple de 10% par mois et en 1 an c’est plié (THEORIQUEMENT).

Il existe aussi le PAWS (syndrome prolongé de sevrage au benzodiazepines) qui peut provoquer des symptômes de manques sur plusieurs années parfois mais c’est un sujet très pointu que je ne maîtrise pas.
Tout ca pour dire que les benzos peuvent accrocher sévèrement, peut être presque autant que l’alcool et les opiacés.

Demande conseil à ton toubib et voit les solutions qu'il te donne. Ce qui est sur c’est qu'il ne coupera pas ton traitement si c’est ce qui te fait peur.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (Hier à 23:41)

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire