[ Addiction ]
J’ai l’impression de n’être addicte à rien (et tant mieux)

ammmm femme
Nouveau membre France
Hier à 18:47
Hello !!
Bon je refais un passage sur psychoactif, j’ai l’impression que mon corps fonctionne étrangement.
Bon déjà le cannabis ne m’a jamais donné d’addiction ce qui est normal de ce que j’ai entendu.
Ensuite j’ai eu une consommation assez élevée de Codéine pour des douleurs, pendant environ 1 mois. Après ça j’ai quand même multiplié les ordonnances par des médecins "vendeurs" sur internet (Feeli)
Mais pas de réel soucis pour le sevrage, juste énervée.
Ensuite c’était le tramadol, qui a duré un bon moment, pour des douleurs au dos, que je me faisait prescrire ou que j’achetais en coin de rue, majoritairement pour la douleur mais j’ai toujours kiffer le petit effet du tramadol. Pareil pas de symptômes de sevrage, juste envie d’en prendre mais rien de physique donc j’ai pu stopper.
J’étais sous seresta 25 à 50 mg depuis environ 3 ans, on est ensuite passer au valium depuis environ 1 an, (10mg matin midi et soir) que je prenais quotidiennement au début, puis en fait il y a des jours ou je l’oublie et ça va, d’autres ou j’ai juste des tremblements dans les mains ou les larmes faciles.
Consommation d’alcool quotidienne depuis plus d’un an, uniquement le soir (Sauf jour de congé la je commence dans la matinée)
Je suis partie en cure dans un hopital psy, 1 mois environ, ils m’ont laissé le valium je suis passée à 50mg par jour et donc zéro alcool, ça allait, puis ils ont décidé de soudainement diminuer le valium donc ça n’allait plus du tout, j’ai fais en sorte d’en ramener à l’hopital par des proches bref n’importe quoi, je me suis fais cramée, j’ai décidé de sortir.
Le soir même de ma sortie, j’ai été au bar et pour être honnête je ne me souviens pas de la fin de soirée juste qu’un homme était dans mon lit (Il l’est toujours à l’heure actuelle)
Mais donc j’ai commencé à consommer au bar (avant je buvais ma demie bouteille de vodka ou bouteille entière seule) donc le bar me revenait bcp plus cher. Résultat je suis à découvert bref.
Pour en revenir à mon problème, je n’ai aucun gros manque physique dans toutes les substances que j’ai essayé.
Mais évidement je n’ai jamais passer un soir sans zéro alcool
Cela dis j’ai beaucoup diminué, et je me sens hyper fatiguée depuis que je bois moins, ce qui devrait être l’inverse???

Bon désolée pour ce long message j’espère avoir un retour de quelqu’un en tout cas, PRENEZ soin de vous ????

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Hier à 18:55
Yo, je me suis fait exactement la meme réflexion pour la methadonne, j’ai eu une induction alors que je n’étais pas accroché au moindre opiacé (du prod gratuit ca se refuse pas).

Certaines personnes marchent différemment, tu dis par exemple que quand tu oublie ton valium tu peux ressentir des symptômes de manques, mais ce qui est chelou c’est que cela ne soit pas toujours ́le cas, le valium a une longue demie-vie donc d’un jour sur l’autre meme sans prise tu peux ne pas ressentir de manque.

Tu dis toi meme que tu ne pourrais pas passer une soirée sans "zéro alcool" c’est bien que tu es sensible aux effets de manque.

Je n’ai pas la réponse à ta question, je peux juste apporter un témoignage similaire vis a vis de mon expérience la methadonne et te dire de tout de meme faire gaffe, tu n’es peut-être pas aussi sensible que la moyenne mais la chimie ne ment jamais, ne penses pas que tu es immunisé lol.

Cordialement et quelles péripéties....

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire