[ Effets secondaires ]
Sifflement a l'intérieur de la tête après prise excessive de MD

L420 homme
Nouveau membre France
31 octobre 2025 à 01:14
Bonjour bonsoir,

Je poste au sujet d'effets secondaires a de forte forte dose de MDMA
Donc en gros pour contextualiser la chose, cet "évènement" se déroule il y'a quelques mois, et a refait surface il y'a quelques jours quand je suis tombé malade.
Donc je suis avec mon ex de l'époque à qui j'ai fait découvrir la MD sous forme de cachet d'exta et on en prend environ une fois par mois-une fois toute les 2 semaines, le weekend un exta chacun pour s'amuser ensemble, chanter rigoler danser.

Seulement les choses se corsent quand avec le temps on se met a consommer chaque weekend et pas un exta ni deux mais souvent 3-4 chacuns parfois meme 5-6 en un sois (le plus haut que j'ai tapé a cette période sera environ 7-8 taz dans mes souvenirs)

Donc en gros arrive un soir ou on se dit qu'on vas e faire un petit trip d'exta comme d'habitude et on avait sur le moment il me semble des pharaoh bleus a 220mg ou des punisher blanc a 200mg je sais plus trop et on commence notre soirée avec 1-2 taz chacuns comme d'habitude le temps passe la soirée tout se passe bien jusqu'a arriver a la fin de soirée je pense que j'avais avalé au total 6-7 cachets et elle bien 4-5. Elle, qui était déjà en descente et bien fatiguée décide de s'endormir pendant que je me roule un dernier joint. seulement je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais pendant que je roule me vient une grosse quinte de toux qui s'en suite d'une crampe au coeur, vraiment douloureuse et bien bien bien présente. Jusqu'ici "rien d'alarmant" Je vais donc fumer mon joint tranquillement avec de la musique pendant que madame m'attend et je me rends compte de sorte de petit Sifflements ? dans ma tête, comme des accouphènes sauf que je les entends pas dans mes oreilles mais vraiment au centre de mon crâne comme si mon cerveau raisonnait. Jusqu'ici ça m'inquiète pas jcontinue de bédave jusqu'a terminer mon joint et rentrer me coucher.

Une fois dans ma chambre couché c'est l'enfer. Je ressens cette crampe au coeur et cette fois beaucoup plus tout s'accélère je sens mon coeur qui bat a 1000 et les sifflements s'intensifient ENORMEMENT au point d'en ressentir des spasmes musculaires a la limite de convulser dans le lit tellement c'était incontrolable. et ces sifflements m'ont suivi sur bien 1 ou 2 semaines apres la prise, pendant cette dizaine de jours je suis donc pas allé au lycée ni sorti de chez moi et je dormais quasiment 24h par jours le temps des 2-3 premiers jours. En gros j'étais complètement KO incapable de rien je ne mangeais pas ne buvais pas rien et j'avais toujours ces sifflements mais pas de manière constante. Et c'est la que ça devient très étrange car d'abord ils ne se manifestaient que quand il y'avait un silence complet autour de moi c'est comme si ils montaient crescendo et redescendaient d'un coup puis remontaient mais en venant vraiment bien frapper sur la tête puis apres ça s'est calmé et va savoir pourquoi, quand j'avais une pensée liées aux drogues quelconques (canna,Kéta,LSD,MD) ce sifflement revenait, comme si mon cerveau avait été dégouté/traumatisé des substances. Donc ces énormes bourdonnements/sifflements m'ont suivi pendant bien 2 semaines avant de s'estomper mais de refaire surface de temps en temps une fois tout les mois sans que ça ne m'inquiète vraiment. Enfin si mais je me disais que j'avais joué donc perdu mais là, depuis quelques jours j'ai choppé une grippe assez similaire a une maladie que j'avais pendant la période ou il y'a eu l'apparition de ces forts sifflements et ils reviennent alors certes pas aussi fort ni fréquemment, mais assez pour que je ressentes le besoin d'écrire ce post.

Alors est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il se passe dans ma tête ? Est ce que ça serait lié a la sérotonine ? J'ai vu certains articles parler de choses similaires mais les réponses parlent de volume trop fort seulement je me rappelle très bien des soirées passées et le volume n'était pas fort du tout, mes parents étaient au dessus de la pièce où on était , et croyez moi, je ne me serais pas permis d'abus en sachant qu'a tout moment ils pouvaient découvrir mes petites consos secrètes quoi
Je me permets de citer les liens dont je parles par rapport a ces sifflements.

https://www.drogues-info-service.fr/Les … illes-mdma

https://www.reddit.com/r/tinnitus/comme … ess/?tl=fr

Merci de votre temps

Edit: Mon ex aussi a eu ces sifflements quelques temps après moi dans mes souvenirs 1 ou 2 prises après elle a senti l'apparition de ce problème

Dernière modification par L420 (31 octobre 2025 à 01:14)

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
31 octobre 2025 à 08:40
Bonjour,
Il est courant de se dégouter de la MD en en prenant beaucoup et régulièrement à force d'avoir des effets secondaires de plus en plus violents et longs.

Pour limiter les effets secondaires, l'idéal est d'espacer d'au moins 1 mois et demi pour que la sérotonine se recharge (sinon ça oblige à augmenter les dosages et même comme ça les montées sont toujours plus faibles et les descentes sont toujours aussi fortes), et pour ma part, je ne dépasse pas 200 mg dans la nuit (les reco sont même à 08-1.2mg par poids de corps pour maximiser les effets positifs et limiter les négatifs).

Là, je pense qu'il faut laisser reposer ton cerveau. J'ai souvent eu l'impression de m'être abimé un truc dans le cerveau et ça a toujours fini par partir, et ces expériences m'ont permis de freiner...

L420 homme
Nouveau membre France
31 octobre 2025 à 13:07

silae a écrit

Là, je pense qu'il faut laisser reposer ton cerveau. J'ai souvent eu l'impression de m'être abimé un truc dans le cerveau et ça a toujours fini par partir, et ces expériences m'ont permis de freiner...

Bonjour, c'est cette conclusion que j'ai fini par prendre a force de ressentir ces sortes de décharges électriques, seulement elles reviennent depuis quelques jours sans réelles consos de MD. ma derniere prise remonte a il y'a 8 jours, avec 1 cachet de MD a 280mg
et avant celà c'était 12 ou 13 jours auparavant avec 2 cachets de 240mg sur toute une nuit (19h-7h)

silae homme
01 novembre 2025 à 00:33
Je crois que ça s'appelle des brain zaps, je n'ai jamais eu ça mais cherche peut-être les expériences d'autres personnes sur le site. Je ne sais pas combien de temps ça met à partir, mais à ta place, je ferais une bonne pause le temps que mon cerveau retrouve son équilibre.

L420 homme
Nouveau membre France
01 novembre 2025 à 02:10

silae a écrit

Je crois que ça s'appelle des brain zaps, je n'ai jamais eu ça mais cherche peut-être les expériences d'autres personnes sur le site. Je ne sais pas combien de temps ça met à partir, mais à ta place, je ferais une bonne pause le temps que mon cerveau retrouve son équilibre.

Effectivement ça s'apparente être ça ! merci beaucoup de ta réponse, je pense suivre tes conseils, j'avais déjà pour but d'énormément réduire la kéta ça fait presque 1 mois que j'ai rien consommé et les exta pareil mais j'ai plus de mal a arrêter d'y toucher. Meme si faut que je me ressaisisse c'est sûr.
Encore merci de ton aide!

silae homme
01 novembre 2025 à 03:06
J'ai aussi fini par avoir des pulsations dans les tempes avec la kéta donc je stoppe aussi pour le moment, d'autant que ma tolérance est montée en flèche et que cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de hole mémorable.

Me concernant, comme pour toutes les bonnes choses, je me dis qu'il faut m'en tenir à des conso ponctuelles, sinon, je finis par avoir plus d'effets pas cools que cools (on se ferait pas un repas de noël tous les 2 jours par exemple, on perdrait le plaisir et on se taperait des conséquences de pire en pire !)

Et en consommant trop souvent (toujours une commande en cours sur le DW), ça prend aussi vraiment trop de place dans mes pensées, au détriment d'autres choses de la vie.

Cependant, je pense que consommer des prod (ou tout ce qu'on fait dans sa vie) a une fonction, et dire "j'arrête" n'est pas une stratégie qui fonctionne bien. Il faut plutôt se demander par quoi je remplace, par exemple, avec des activités qui font kiffer quand même, sinon, en étant que sur de la restriction, on finit par replonger 2X plus fort (comme avec les régimes en fait).

Salut, j’avais eu des brain zaps après une grosse prise de MD, pour ma part c’était parti en 1-2 semaines mais j’avais pas repris pendant plus de 2 mois par la suite. Donc je pense que le fait que tu continues à prendre même en petite quantité fait revenir ces effets secondaires étant donné qu’ils sont causés par un manque de sérotonine. Ce qui aide et on le répète tout le temps mais faire du sport, bien s’alimenter et surtout beaucoup de sommeil et arrêter les consos le temps de refaire le stock de seroto, tu pourras que mieux profiter après. Rien ne t’empêche de continuer à consommer par la suite mais un arrêt de 1-2 mois ne peut que te faire du bien.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire