Dernière modification par WorldWideWeb (02 novembre 2025 à 11:30)

Eric 44 a écrit
Bonjour.
Pour arrêter les benzos ont utilise un benzo comme le valium avec une demi vie très longue.
Je ne comprends pas qu'en 2025 il ya encore des médecins qui mettent la pression comme ça. Le miens à 70ans et est bien plus compréhensif.
Amicalement.
MERCI pour ta réponse je me sens enfin compris.. C'est si dur d'arrêter et il m'a a peine aider.. Il se rend pas compte des dégâts que ça peut avoir sur moi par la suite.. 
Je retourne au Valium et je vais essayer de réduire avec un programme merci beaucoup!
Je sentais vraiment que le Bromazolam me faisait monter compulsivement la dose je suis repassé à près de 15mg de valium hélas, le chemin arrière va être long

WorldWideWeb a écrit
Eric 44 a écrit
Bonjour.
Pour arrêter les benzos ont utilise un benzo comme le valium avec une demi vie très longue.
Je ne comprends pas qu'en 2025 il ya encore des médecins qui mettent la pression comme ça. Le miens à 70ans et est bien plus compréhensif.
Amicalement.MERCI pour ta réponse je me sens enfin compris.. C'est si dur d'arrêter et il m'a a peine aider.. Il se rend pas compte des dégâts que ça peut avoir sur moi par la suite..
Je retourne au Valium et je vais essayer de réduire avec un programme merci beaucoup!
Je sentais vraiment que le Bromazolam me faisait monter compulsivement la dose je suis repassé à près de 15mg de valium hélas, le chemin arrière va être long
Bonjour.
Il ya la méthode Asthon qui peut être utiliser pour arrêter les benzos avec le valium. Mais je pense que ça doit venir du patient et que si on arrête par obligation ça ne peut pas marcher.
Je suis moi-même sous lexo depuis 2016 suite à un diminution de la méta à cause d'une obligation de soin. Sur mon ordonnance j'ai le droit à une boîte tous les trois mois ce qui correspond à un quart le matin et un quart coupé en deux le soirs ce qui me va tres bien en général mais il m'arrive fréquemment de prendre un demi à un comprimé entier en période d'anxiété et par la suite de retourner a mon dosage de maintien.
J'ai de l'avance et je sais que mon médecin me prescrirai une boite entre les deux si besoin.
Mais comme je te le disais plus haut il a 70 ans et je sais que le jour il va partir en retraite ça va être très compliqué pour moi d'en trouver un autre qui me prescrit ma méthadone et les benzodiazépines et que je devrais certainement me tourner vers le marché noir.
J'ai déjà arrêté les benzos par le passé apres de grosse consommation j'ai été de 2008 à 2012 sous rivotril tretrazepam et zolpidem. En 2012 arrivé en détention passage au lexo en 6 mois j'ai dut arrêter lexo et zolpidem et ça a été tres dure.
Je pourrais que te conseiller de trouver un addictologue qui lui te ferait tes prescription sans te demander d'arreter mais je sais que c'est pas facile selon le coin de la France pour ma part c'est impossible ou de continuer à te fournir au noir tant que ta consommation ne te pose pas de problème.
Amicalement.