Dernière modification par Doo-J (29 octobre 2025 à 23:41)

Mitch59 a écrit
Salut
Oui ton medecin est la meilleure personne à contacté si tu as envie d’arrêter il y a un protocole. De toute façon il ne peut pas te faire arrêter tout d’un coup car en effet tu vas être mal, comme tu l’es maintenant. Retourne le voir , il sait très bien que tu es dépendant puisque tu en prends depuis un an. Il ne peut pas te laisser comme ça. Bon courage pour ton rendez-vous vous après ça ira mieux tu verras .
Oui beh j'ai pris rendez vous aujourd'hui, j'en discuterai avec lui, merci

Doo-J a écrit
Les benzodiazepines peuvent provoquer des symptômes de manques physique si le corps s’est habitué a tourner avec des benzos et quand tu lui retires ou diminues drastiquement il peut y avoir une palette d’effets secondaires assez large.
1 an de prise de benzos quotidienne c’est pas rien (enfin je ne sais pas si tu en prends depuis le debut) si tu cesses d’un coup tu risque de ressentir des symptômes de "manque" (comme tu l’a mentionné)
Comme a dit Mitch59 tu dois en parler à ton toubib il pourra t’aider a diminuer sans que ca soit handicapant, suffit de diminuer par exemple de 10% par mois et en 1 an c’est plié (THEORIQUEMENT).
Il existe aussi le PAWS (syndrome prolongé de sevrage au benzodiazepines) qui peut provoquer des symptômes de manques sur plusieurs années parfois mais c’est un sujet très pointu que je ne maîtrise pas.
Tout ca pour dire que les benzos peuvent accrocher sévèrement, peut être presque autant que l’alcool et les opiacés.
Demande conseil à ton toubib et voit les solutions qu'il te donne. Ce qui est sur c’est qu'il ne coupera pas ton traitement si c’est ce qui te fait peur.
Cordialement.
Oui de toute façon je vois mon médecin aujourd'hui, j'essayerai de voir les possibilités qu'il y a, et oui ça fait bien 1 ans que je prends seresta et mirtazapine,
A la base mon médecin m’a prescrit du seresta 10mg mais j'en prends 50mg chaque soir + 30mg de mirtazapine, j'ai essayé de diminuer tout seul mais c’est vraiment pas facile, j'ai des crises d'anxiété qui reviennent, des vomissements et pleins d'autres truc pas cool.
Merci pour les réponses c'est cool

Salut Bruno, vu que tu voulais savoir, je sors du médecin et il m’a arrêter le seresta mais m’a donner du Lormetazepam, il me semble que même si c'est un somnifère, ça reste un benzo, je sais pas si ça va changer grand chose par rapport au seresta mais j'avoue que ça me fait un peu peur d'arrêter le seresta, sachant qu'en plus que le Lormetazepam il me l’a prescrit pour un mois et que ca n'ira pas plus loin que ça..
Bonne soirée