[ Culture ]
premiere utilisation de kit, demande de conseils

#champignons #kit de pousse
whitechair homme
Nouveau membre France
03 novembre 2025 à 21:43
Bonjour, j'aimerais faire pousser pour la premiere fois des champignons dans mon appartement.
je suis etudiant et sur le site qu'on ma conseillé les kits sont aux alentours de 50€ ce qui est cher pour moi. c'est pour ca que jessaye de me renseigner un peu partout, afin d'etre le plus rentable possible. je n'ai pas de question precise, je sais comment faire dans les grandes lignes grace aux infos deja presents sur internet. ce dont je suis a la recherche c'est de petits conseils de personnes ayant deja fait pousser. par exemple sur un autre forum j'ai pu lire quelqu'un dire que d'apres lui et contraire aux conseils du site il ne faut pas hesiter a re humidifier ton kit (avec precaution) si aucune buée ou goutte n'est visible. en gros je veux des conseils de grand mère pour mon kit

Dernière modification par pierre (Hier à 08:52)

jitter homme
Nouveau membre Belgique
Hier à 12:14
Alors je te conseille surtout de bien lire la doc de ton vendeur, selon le kit, le process ne sera pas le même !
tu as des constantes: chaleur, humidité, deadline de récolte
apres, bunk, arrosage, rendement va vraiment dépendre de ton kit choisi

Et ta 1ere n est jamais optimum, tu vas faire des erreurs, avoir des doutes et avoir un peu moins que le rendement optimum

Faut accepter, et tu t amélioreras avec la pratique

Krazy-Damdam homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 15:04
Généralement les protocoles conseillés ne sont pas la pour rien, il est compliqué pour un regard extérieur de savoir cb de temps ton kit est resté au frais avant d'être envoyé, de la composition du grain, du substrat et casing si il y a. Si ceux ci on été pasteurisé ou stérilisé. Il y a la génétique de ta souche g1/g2/g3/g4/g5. Tellement de paramètres incertain à par refaire toi même le substrat etc il y a peu de méthode de grand mère qui te serviront. Par contre n'hésite pas à nous partager des photos/ protocole recommandé et posé des questions on te partagera la théorie et les bonnes pratiques si besoin. Personnellement avec mon setup j'ai pas besoin de réhydrater quoi que soit mais je vais expérimenté un choc thermique via une sorte de bain marie à l'eau froide sortie du frigo. Avec les champignons il y a tellement de choses à essayer et adapter en fonction de ton setup !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire