Bonsoir,
Je pense que les effets des drogues ne dépendent pas que de celles-ci mais de l'interaction avec notre cerveau et du contexte. Ainsi, une même molécule peut nous faire un effet différent selon les moments (l'état de notre cerveau) et le contexte.
Et les tests labo permettent vraiment d'objectiver cela.
Par ailleurs, avec la tolérance, la connaissance des molécules par notre cerveau, et l'évolution propre de celui-ci, je trouve que l'effet des différentes drogues change vraiment avec le temps. Des trucs que je kiffais absolument plus jeune comme le
speed me créent désormais des angoisses et m'empêchent juste de dormir sans aucun effet récréatif comme si j'avais pris 10 cafés. Idem pour la
coke en
sniff qui me stresse (alors que la fumer me calme, et en ce moment elle ne me fait plus rien).
Pareil pour la
came, les effets ne sont plus du tout fantastiques et apaisants comme quand j'en prenais plus jeune, même s'il y a toujours un effet antidépresseur et anxiolytique puissants et un peu d'euphorie, ça fait longtemps que je n'ai plus eu les effets d'apaisement absolu que j'ai connus, même avec des produits à haut degré de pureté. C'est juste que mon cerveau n'est plus le même, et que le contexte de prise n'a plus rien à voir.
Les commentaires sur le
DW sont parfois amusants sur certains produits que j'ai testés purs à 100%, par exemple certaines
kétamines. Je lis certains qui les trouvent fantastiques et d'autres qui disent qu'elles ne sont pas fortes, ou qu'elles sont plus psyché, plus anxiolytique, coupés, etc. En fait la molécule est pure, je le sais je l'ai testée au labo, c'est juste leur cerveau qui n'est pas dans l'état de leur dernière expérience... Sauf qu'ils n'ont aucune idée d'interroger ce côté, ils mettent tout du côté de la "qualité" de la molécule.