Salut à tous, je viens à la recherche d’infos sur l’extraction de la
mescaline à partir d’un cactus coupé car je n’ai pas envie de prendre de risque
J’ai pu trouver très peu d’informations fiables via mes sources, surement car ce sont des procédés pas simple dans la vie de tout les jours (pour moi) et de plus, tout le monde fait ça avec de la chaux + soude caustique, ce que j’ai envie d’éviter…
J’ai déjà fait des teintures et autres transfo simple mais jamais une transfo acide/basique, si il y a des connaisseurs c’est top.
Je ferais une recette naturelle trouvée sur ChatGPT, je sais que ce ne sont pas des sources fiables à 100% mais j’ai vérifié les points importants, qui sont pour moi et peut être a tord, les ingrédients et leur origines,
(jus de citron à la place de la soude caustique et Limonène à la place de solvant potentiellement toxique)
Procédé simplifié:
1)Préparation du cactus:
Gratter sans éplucher les parties vertes pour éviter le
gout de la chlorophylle, tout en gardant la
mescaline qui se trouve juste en dessous de la couche verte, enlever le centre fibreux
Couper en petit morceaux et mixer avec un peu d’eau -> pâte
2)acidification:
Mettre la pâte dans un bocal et recouvrir +2cm de jus de citron frais, laisser macérer 6-12h en remuant puis récupérer le jus filtré
3)Basification:
Ajuster le pH entre 10 et 12 avec la chaux éteinte CA(OH)2
Obtention d’une pâte foncé épaisse ->
Mescaline Basique
Laisser reposer 1h
4)Extraction dans limonene:
Ajouter 10-20% du volume en limonene pure (huile essentielle), puis remuer plusieurs fois par heure pendant 4-6h (le limonene extrait la
mescaline base car il est non polaire)
Laisser reposer puis séparer la couche d’huile (l’extrait)
5)Ré-acidification:
Mélanger dans un bocal 30ml de jus de citron pour 70ml d’eau filtré, puis ajouter doucement l’huile (extrait) -> l’huile va flotter
Fermer le bocal et secouer 5-10 min
Laisser reposer 30-60min
-La
mescaline tombera dans l’eau citronnée sous forme de sel
6)Évaporation:
Mettre le mélange au bain marie (pas plus de 60C•) jusqu’à l’obtention d’une pâte collante couleurs miel, ou laisser à l’air libre
D’après mes connaissances tout le procédé tiens la route, mais si quelqu’un avec une réelle expérience pourrait me le confirmer et apporter ses éclaircissements sur ce procédé,
ce serais vraiment cool
Merci à tous ,
Trip
safe