Dernière modification par IDK (08 novembre 2025 à 11:49)

IDK a écrit
Hello!
Il existe des coffres minuteurs! (j'en ai jamais utilisé mais ça peut être une solution). Comme ça tu prends une quantité en avance et tu mets le reste dans le coffre.
Sinon j'ai vu que certains utilisent des coffres "basiques" et s'envoient les clés par la poste.
Merci pour la réponse !
J'ai déjà entendu parler de cette solution, mais j'aimerai idéalement réussir à trouver un moyen de contrôler ma consommation sans barrière matérielle (donc plutôt via la volonté, ou en trouvant des alternatives).
En plus de ça, je n'aurai peut être pas la rigueur de m'y tenir (de conserver toute ma 3MMC dans le coffre minuteur), mais je garde l'idée en tête !

Grut a écrit
Salut,
(comme je ne dois pas utiliser "tu", car repris par les midérateurs, je vais décrire mon plan de craving)
Déja, soit je termine tout ce que j'ai en stock, soit je jette dans lévier.
Dans les deux cas, s'il en reste à ma portée, et c'est le but chimique de la 3, j'en prend
Je ne peux difficilement arrêter si j'y à accès. J'en achète moins, et le temps de recevoir, suis sevré depuis plusieurs semaines.
J'ai perdu du temps avec ca, car à la fin je m'apercevais que mon week end était passé, sachant que je fais bcp de sport passion plein air, et que j'ai loupé de bons week end entre potes
Bon courage a toi !
Grut !
Merci !
Je pense que cette solution est le plus réaliste et productive.
J'ai tendance à acheter en gros pour pas très cher, mais je serai mieux à acheter des quantités 3-5x inférieures, même pour le même prix (parce que le soucis n'est pas financier, mais celui de trop consommer).
J'ai déjà utilisé la stratégie de donner le reste de mon pocheton à un pote en fin de soirée pour éviter de taper solo en rentrant chez moi, c'est l'équivalent du "jeter le reste dans l'évier", et je compte garder ça à l'avenir, ça me conforte que tu partages cette stratégie.
J'ai une soirée demain soir et je compte rester sobre, malgré que j'ai de la 3MMC à la maison. Si je pars sans, je me sens capable de ne pas taper en rentrant à la maison, je vous tiendrai informé !