[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol

DjennyBlablabla femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 12:44
Bonjour,
J'ai 24 ans et ça fait environ un an que je consomme quotidiennement 400 à 500mg de tramadol par jour.

En 2021-2022, j'en avais prescrit par mon médecin traitant pour douleurs d'endométriose, j'en prenais 300mg par jour à cette époque mais en 2023 j'ai été sevrée progressivement avec l'aide de mon docteur.

Sevrage qui a été très concluant et qui m'a permis de ne pas trop souffrir.

Suite à un traumatisme survenu fin 2024, j'ai recommencé à prendre du tramadol en début d'année par le biais d'une amie. Cette fois je prenais jusqu'à 500mg par jour.
Comme ce n'était pas mon traitement je me retrouvais presque tous les mois à sec, à devoir supporter les effets du sevrage brutal pendant une semaine. Personne de mon entourage n'est au courant de cela donc j'ai dû prendre sur moi à chaque fois. Et dès que j'avais l'occasion d'en ravoir j'essayais de diminuer par moi-même.

De ce fait, j'ai réussi à passer de 500mg à 300mg par jour progressivement, toute seule.
Ça fait une semaine que je n'ai plus de tramadol et que j'ai coupé les ponts avec cette amie donc pas moyen de m'en reprocurer pour finir mon sevrage progressif.

J'ai décidé d'en parler à mon médecin traitant qui m'a redirigée vers un CSAPA. J'ai appelé pour un rendez-vous en urgence.
J'aimerais savoir si les sevrages progressifs sans substitut sont envisagés dans ces établissements ? Parce que c'est ce qui me conviendrait le mieux, j'avais déjà commencé à diminuer ma consommation progressivement et ça m'a motivée à diminuer encore plus.

Je stresse énormément j'ai peur qu'ils me prescrivent un substitut et qu'ils refusent de me sevrer en douceur... Ils ont dit qu'ils me contacteraient dès qu'ils auraient un créneau avec le médecin addicto...

Je ne sais pas si je devrais continuer mon sevrage brutal toute seule en attendant le rdv du CSAPA ou si je devrais reprendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui demander de m'aider à finir mon sevrage progressif le temps d'avoir un retour du CSAPA? Sachant qu'il risque d'être très retissant.

Je ne veux vraiment aucun substitut je préfère me sevrer progressivement j'insiste sur ça.
Le sevrage brutal me ruine complètement psychologiquement et physiquement. J'ai des cernes énormes et je pleure toute la journée c'est insupportable.

À force d'enchaîner les sevrages brutaux j'ai appris à un peu mieux les gérer mais je souffre quand même et ça me fatigue.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ❤️❤️

Et j'envoie tout mon courage à ceux et celles qui traversent une situation similaire

Jehol homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 13:37
Salut,

J'ai aussi des soucis avec le tramadol pour arrêter.
Le mieux est, je trouve, de baisser petit à petit, genre 0,25mg tous les 15j.
Sur moi ça marche mais il faut être rigoureux et le vouloir.
Moi je me débrouille avec l'illégal pour m'en procurer

A ta place, si ton médecin est conciliant (mais j'ai l'impression que ça n'est pas le cas), expliques lui ton cas et demande lui qu'il te prescrives du trama pour que tu es le temps de baisser progressivement.

Actuellement ce que j'ai trouvé le mieux pour arrêter ou du moins baisser ma consommation et ma tolérance c'est le SR-17018. Regardes sur le forum ou le psychowiki, on en parle.

Concernant le csapa je ne pourrai pas te dire, je n'y ai jamais m'y les pieds.
Il y a de grandes chances qu'ils te prescrivent un traitement sub ou méthadone je pense mais d'autres te répondront mieux que moi.

Fais une recherche sur le forum avec la loupe en haut, il y a pleins de sujet sur le trama et comment baisser.

Hésites pas si tu as des questions.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire