Bonjour,
J'ai 24 ans et ça fait environ un an que je consomme quotidiennement 400 à 500mg de
tramadol par jour.
En 2021-2022, j'en avais prescrit par mon médecin traitant pour douleurs d'endométriose, j'en prenais 300mg par jour à cette époque mais en 2023 j'ai été sevrée progressivement avec l'aide de mon docteur.
Sevrage qui a été très concluant et qui m'a permis de ne pas trop souffrir.
Suite à un traumatisme survenu fin 2024, j'ai recommencé à prendre du
tramadol en début d'année par le biais d'une amie. Cette fois je prenais jusqu'à 500mg par jour.
Comme ce n'était pas mon traitement je me retrouvais presque tous les mois à sec, à devoir supporter les effets du
sevrage brutal pendant une semaine. Personne de mon entourage n'est au courant de cela donc j'ai dû prendre sur moi à chaque fois. Et dès que j'avais l'occasion d'en ravoir j'essayais de diminuer par moi-même.
De ce fait, j'ai réussi à passer de 500mg à 300mg par jour progressivement, toute seule.
Ça fait une semaine que je n'ai plus de
tramadol et que j'ai coupé les ponts avec cette amie donc pas moyen de m'en reprocurer pour finir mon
sevrage progressif.
J'ai décidé d'en parler à mon médecin traitant qui m'a redirigée vers un
CSAPA. J'ai appelé pour un rendez-vous en urgence.
J'aimerais savoir si les
sevrages progressifs sans substitut sont envisagés dans ces établissements ? Parce que c'est ce qui me conviendrait le mieux, j'avais déjà commencé à diminuer ma consommation progressivement et ça m'a motivée à diminuer encore plus.
Je stresse énormément j'ai peur qu'ils me prescrivent un substitut et qu'ils refusent de me sevrer en douceur... Ils ont dit qu'ils me contacteraient dès qu'ils auraient un créneau avec le médecin addicto...
Je ne sais pas si je devrais continuer mon
sevrage brutal toute seule en attendant le rdv du
CSAPA ou si je devrais reprendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui demander de m'aider à finir mon
sevrage progressif le temps d'avoir un retour du
CSAPA? Sachant qu'il risque d'être très retissant.
Je ne veux vraiment aucun substitut je préfère me sevrer progressivement j'insiste sur ça.
Le
sevrage brutal me ruine complètement psychologiquement et physiquement. J'ai des cernes énormes et je pleure toute la journée c'est insupportable.
À force d'enchaîner les
sevrages brutaux j'ai appris à un peu mieux les gérer mais je souffre quand même et ça me fatigue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ❤️❤️
Et j'envoie tout mon courage à ceux et celles qui traversent une situation similaire