Coucou DjennyBlablabla,
Pour ma part j’ai arrêté l’hero il y a un peu moins de deux ans, j’ai rechuté à la fin de l’été dernier pendant deux mois et ai recommencé mon
TSO. Je me reconnais dans ton témoignage ; au début je me disais que plus jamais je ne me sentirai bien, que plus rien n’avait de couleur, c’a été très dur.
Je suis suivie dans un
CSAPA (psychiatre pour le
Subu et psy). Quand j’ai arrêté pour la première fois, j’ai travaillé avec une coach holistique, ça m’a vraiment sauvée. De là j’ai commencé le yoga, je suis partie deux mois en Asie seule, j’ai appris beaucoup de choses sur le corps, les énergies, les émotions.
Néanmoins, je ne vais pas te mentir, ça reste dur. J’ai tout le temps envie de consommer (résultat je prends mon
TSO en
sniff, spray ou
iv) et je me demande si un jour j’arriverai à profiter des choses simples comme le font les gens, sans penser constamment à consommer quelque chose.
Je n’ai pas arêté toutes les conso, je prends toujours un peu de
cc, pas mal de benzo, de la
ritaline….
Je sais qu’il existe un syndrome de
sevrage prolongé, le
PAWS, beaucoup en ont affaire. Mais ce n’est pas une fatalité.
Ce que je peux te conseiller, même si c’est simple á dire c’est de rester positive malgré tout. Déjà le fait d’avoir arrêté le
tramadol, tu peux en être fière. Aujourd’hui oui la vie te paraît peut-être nulle ou trop dure mais c’est un passage à passer. Quand je repense a mes premières semaines après mon arrêt, je me dis que j’ai énormément évolué. Mais tu dois te faire suivre. Idéalement par quelqu’un qui connaît les addictions et donc qui ne sera pas dans le jugement. Il y a aussi les NA, certaines réunions ne sont pas très joyeuses mais d’autres te prouvent qu’on peut s’en sortir et que le bonheur revient. Il y a aussi plein de témoignages ici. C’est un long processus mais on s’en sort ! Le sport aide aussi beaucoup, il permet de faire bouger les énergies stagnantes. Tu as peut-être aussi des passions ou activités que tu aimes faire. C’est dur de se lancer, de se motiver mais il le faut !
Pour ce qui est de tes humeurs changeantes parce que cetait surtout ça qje tu évoquais (désolée je me suis un peu éparpillée), ça me semble completement normal. Ton organisme a fonctionné pendant longtemps avec cette molécule psychoactive et la supprimer représente un chamboulement. Je pleurais aussi non-stop quand j’ai stoppé l’hero, je ne voulais même plus vivre si c’était vivre comme ça (je n’ai jamais eu d’idées noires mais je n’envisageais pas de vivre comme ça). Je faisais des crises de larmes, de tristesse horribles, je voulais me faire hospitaliser. Mais c’est passé avec le temps, même si tout n’est pas encore parfait. Ne te fais pas trop de soucis. Ton corps est en train d’en pâtir mais il va s’en remettre, pour sûr. Pour tes anxiétés tu peux peut-être trouver un psychiatre qui pourrait te prescrire un anxio. Pour le coup, ça me semblerait nécessaire (bon je ne suis pas médecin of course). Puis éventuellement passer á un antidépresseur. Je suis sous Fluoxetine et j’ai l’impression que ça m’a aidée en amont de tout le travail que je faisais à côté pour aller mieux.
J’espère vraiment que tu trouveras une place en
CSAPA. Tu es d’où ? Si jamais tu es vers Paris, mon
CSAPA est vraiment bien, je peux te le partager si ça t’intéresse.
N’hésite pas si tu veux échanger en privé.
Courage !
Un jour après l’autre…
Groschacha
Dernière modification par Groschacha (Hier à 22:42)