[ Arrêt & Sevrage ]
Effets long terme

#anxiété #peau poisseuse #perte de motivation #Sevrage brutal
DjennyBlablabla femme
Nouveau membre France
Hier à 15:04
Coucou !

Ça fait deux semaines que j'ai totalement arrêté le tramadol brutalement après en avoir consommé jusqu'à 500mg pendant un an.

Pour l'instant, les symptômes physiques se sont pas mal calmés, je dors plutôt bien. La première semaine a été la plus dure. J'ai toujours des éternuements, maux de tête et la peau un peu poisseuse mais c'est moins pire qu'avant. Je ne sais pas si c'est grâce à ma cure de magnésium marin? J'ai aussi l'impression que mon odeur corporelle est devenue immonde surtout au niveau de mes cheveux.

Je l'ai fait malgré moi parce que je n'en avais plus et je ne pouvais plus m'en procurer. Maintenant le plus dur, ce sont les symptômes psychologiques... Je suis très déprimée, j'ai des cravings, je passe du rire aux larmes et le monde me paraît bizarre et fade..
J'arrive tout de même à ressentir du plaisir en écoutant de la musique, j'ai des moments de motivation où je me dis que je veux plus jamais en reprendre, je prends plaisir à passer de bons moments (parfois) mais c'est plus comme avant je me sens bizarre et anxieuse.
En gros niveau émotions c'est les montagnes russes. J'aimerais savoir si c'est passager ? J'ai peur de me sentir comme ça toute ma vie j'ai peur que le tramadol ai causé des dommages irréversibles sur mon cerveau.

Physiquement je ne me reconnais plus. J'ai perdu beaucoup de poids, j'ai des cernes énormes et foncées malgré mes bonnes nuits de sommeil. Mes cernes ne vont pas rester indéfiniment ?

J'ai vraiment vraiment peur... J'ai cherché de l'aide auprès du CSAPA mais les délais pour un rendez-vous sont longs. En fait j'ai l'impression de devenir folle parce que mon anxiété me bousille le moral.

j'ai juste besoin d'être rassurée par rapport à tout ça... J'ai pas moyen de me faire aider rapidement et ça m'aiderai énormément d'avoir des témoignages positifs par rapport à l'arrêt de cet opioïde le temps que je puisse avoir un suivi au CSAPA ou un rendez-vous chez mon médecin traitant.

Je vous remercie d'avance pour vos retours ❤️

Groschacha femme
Psychokinésiste onirique France
Hier à 22:24
Coucou DjennyBlablabla,

Pour ma part j’ai arrêté l’hero il y a un peu moins de deux ans, j’ai rechuté à la fin de l’été dernier pendant deux mois et ai recommencé mon TSO. Je me reconnais dans ton témoignage ; au début je me disais que plus jamais je ne me sentirai bien, que plus rien n’avait de couleur, c’a été très dur.

Je suis suivie dans un CSAPA (psychiatre pour le Subu et psy). Quand j’ai arrêté pour la première fois, j’ai travaillé avec une coach holistique, ça m’a vraiment sauvée. De là j’ai commencé le yoga, je suis partie deux mois en Asie seule, j’ai appris beaucoup de choses sur le corps, les énergies, les émotions.

Néanmoins, je ne vais pas te mentir, ça reste dur. J’ai tout le temps envie de consommer (résultat je prends mon TSO en sniff, spray ou iv) et je me demande si un jour j’arriverai à profiter des choses simples comme le font les gens, sans penser constamment à consommer quelque chose.
Je n’ai pas arêté toutes les conso, je prends toujours un peu de cc, pas mal de benzo, de la ritaline….

Je sais qu’il existe un syndrome de sevrage prolongé, le PAWS, beaucoup en ont affaire. Mais ce n’est pas une fatalité.

Ce que je peux te conseiller, même si c’est simple á dire c’est de rester positive malgré tout. Déjà le fait d’avoir arrêté le tramadol, tu peux en être fière. Aujourd’hui oui la vie te paraît peut-être nulle ou trop dure mais c’est un passage à passer. Quand je repense a mes premières semaines après mon arrêt, je me dis que j’ai énormément évolué. Mais tu dois te faire suivre. Idéalement par quelqu’un qui connaît les addictions et donc qui ne sera pas dans le jugement. Il y a aussi les NA, certaines réunions ne sont pas très joyeuses mais d’autres te prouvent qu’on peut s’en sortir et que le bonheur revient. Il y a aussi plein de témoignages ici. C’est un long processus mais on s’en sort ! Le sport aide aussi beaucoup, il permet de faire bouger les énergies stagnantes. Tu as peut-être aussi des passions ou activités que tu aimes faire. C’est dur de se lancer, de se motiver mais il le faut !

Pour ce qui est de tes humeurs changeantes parce que cetait surtout ça qje tu évoquais (désolée je me suis un peu éparpillée), ça me semble completement normal. Ton organisme a fonctionné pendant longtemps avec cette molécule psychoactive et la supprimer représente un chamboulement. Je pleurais aussi non-stop quand j’ai stoppé l’hero, je ne voulais même plus vivre si c’était vivre comme ça (je n’ai jamais eu d’idées noires mais je n’envisageais pas de vivre comme ça). Je faisais des crises de larmes, de tristesse horribles, je voulais me faire hospitaliser. Mais c’est passé avec le temps, même si tout n’est pas encore parfait. Ne te fais pas trop de soucis. Ton corps est en train d’en pâtir mais il va s’en remettre, pour sûr. Pour tes anxiétés tu peux peut-être trouver un psychiatre qui pourrait te prescrire un anxio. Pour le coup, ça me semblerait nécessaire (bon je ne suis pas médecin of course). Puis éventuellement passer á un antidépresseur. Je suis sous Fluoxetine et j’ai l’impression que ça m’a aidée en amont de tout le travail que je faisais à côté pour aller mieux.

J’espère vraiment que tu trouveras une place en CSAPA. Tu es d’où ? Si jamais tu es vers Paris, mon CSAPA est vraiment bien, je peux te le partager si ça t’intéresse.

N’hésite pas si tu veux échanger en privé.

Courage !

Un jour après l’autre…

Groschacha

Dernière modification par Groschacha (Hier à 22:42)

« Ceux qui dansaient ont été pris pour des fous par ceux qui n’entendaient pas la musique. »

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire