
Dernière modification par pierre (17 novembre 2025 à 15:56)
Hors ligne

Dernière modification par elonnx (14 novembre 2025 à 16:51)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

elonnx a écrit
Salut,
Alors la ketamine ne se fume pas dans un joint classique, tu peux déjà être rassurée.
Le moonrock peut en effet avoir une très forte concentration en cannabis, mais c’est assez rare à trouver (sauf dans les boutiques de CBD, donc un cannabinoide de synthèse - qui peut déjà en lui même faire partir loin pour quelqu’un avec de la tolerance). C’est en vente libre dans toutes les villes de France.
Alcool et cannabis (surtout si tu ne fumes pas de canna en temps normal), ça peut produire les effets que tu as décrit, rien ne semble anormal jusque là:
• déformation des sons
• déséquilibre / chutes
• dissociation du réel
• confusion
J’ai l’impression que l’expérience t’a bien traumatisée, donc repose toi, mange bien, sors t’aérer pour quelques balades, histoire d’apaiser ton système nerveux prochainement et redescendre doucement de cette expérience.
Par contre je trouve cela limite que tu dises que « tout s’est passé à ton insu » car de ce que je lis, on t’a proposé quelque chose, tu as accepté de le consommer ce n’est donc pas vraiment à ton insu… On ne t’a pas forcé, on ne t’a pas administré de substance sans ton consentement…. Que l’expérience ait été traumatisante ça ok, que tu songes à aller porter plainte? On va te dire que tu n’as pas à consommer du cannabis: c’est illégal…
En tout cas pas de ketamine si t’as tiré deux taffes sur un joint: ça c’est sûr.
Prends soin de toi, et la prochaine fois, fais attention aux mélanges :)
Euh si c’était à mon insu , à partir du moment où ont me fais croire que c’est du simple cannabis et qu’au final ont me fais ingérer une autre substance oui c’est à mon insu, nan mais j’hallucine ici
Hors ligne

Hors ligne

marvin rouge a écrit
Ça me paraît évident en tant que fumeur depuis 30 piges, que tu as fumer des cannabinoide debsysthedr
Tu as fumer des cannabinoide de synthese, et non du cannabi
Merci beaucoup ! Ça me parait plus clair , enfin quelqu’un qui me juge pas merciii ?
Hors ligne

Il y'a rien qui cloche là ? Tu es donc victime de soumission chimique par un mineur de 15 ans. Je pense qu'il serait intéressant de porter un regard différent sur sa situation à lui. J'avoue être un peu choquée entant qu'adulte de lire des choses aussi violentes au sujet d'un adolescent soi disant complètement responsable d'une intoxication volontaire. Je pense qu'il faut parfois faire la part des choses.
Cela fait aussi un énorme écho à mon vécu car j'ai consommé des drogues très jeune et j'ai aussi évolué dans un milieu où c'était OK pour les adultes. Je crois qu'on ne peut pas attendre d'un adolescent d'être un adulte. Donc j'estime qu'il n'y est pas pour grand chose dans cette histoire. Par ailleurs, a t'il également fumé dessus ? Si c'est le cas je crois que le problème est donc résolu.
Je ne juge pas ton ressenti et ton expérience mais je me devais d'intervenir sur ce sujet.
Prends soin de toi
À +
Ps: j'ai préféré faire un edit même si je suis déjà notée afin de pouvoir approfondir mon ressenti.
Si moi je juge, d'autres personnes accusent. Et penser à porter plainte ou frapper l'accusé (mineur je répète) dans ce genre de situation me semble plus que contre-productif voir extrêmement limite en terme de violence symbolique.
Dernière modification par Myozotis (13 novembre 2025 à 22:02)
En ligne
Dernière modification par @Dantes@ (13 novembre 2025 à 17:54)
Hors ligne

Hors ligne

En ligne

En ligne

Stoooom a écrit
Le fils de ma collègue, un garçon de 15 ans, m’a proposé du cannabis présenté comme de très bonne qualité
(...)
J’ai pris deux taffes, et les effets ont été immédiats et terrifiants
(...)
Je cherche vraiment à comprendre si ce genre de réaction peut être provoqué par du cannabis “normal” ou s’il y avait autre chose dedans.
Tu ne nous dis pas si tu es habituée au Cannabis, ni à quel point.
Plus tu connais les effets "habituels" du Cannabis, moins l'hypothèse d'un joint "normal" me semble probable.
Mais on ne peut pas complètement l'exclure, puisque les effets peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre, et parfois même d'une expérience à l'autre. Après tout, peut-être es-tu particulièrement sensible au Cannabis ?
Bref, sans analyse on ne peut pas vraiment savoir.
Stoooom a écrit
Juste avant, il m’a dit en rigolant que c’était de la kétamine, et je lui ai répondu : “mais arrête, j’espère que tu ne prends pas ça toi, c’est dangereux”.
Je pense que tu reproduis un préjugé en disant cela. La Kétamine n'est pas dangereuse en elle-même et à elle toute seule. A dose maîtrisée, elle peut même être utilisée en médecine et en psychiatrie.
Sur ce forum, on est nombreux à en consommer pour ses propriétés récréatives ou antidépressives, sans que ça pose plus de problèmes que ça. Il n'y a que les consommations à hautes doses et sur longues périodes qui risquent de devenir dangereuses pour la santé (et encore, il faut mettre ces risques dans la balance en face de ce que serait la vie des personnes sans la Kéta).
En tout cas, la Kétamine ne peut pas être fumée : on est donc certain que ça n'est pas ça que tu as consommé.
Stoooom a écrit
Ce qui m’a profondément marquée, c’est qu’il y avait un petit garçon d’environ 10 ans qui a vu toute la scène. Il est resté près de moi, me parlant pour que je reste consciente. Je me suis accrochée à sa voix, comme à une bouée. Je l’ai perçue comme celle d’un ange — j’étais persuadée qu’il venait de “l’au-delà” pour me maintenir en vie. Sa voix résonnait dans ma tête, de tous les côtés, comme s’il m’enveloppait. J’avais même l’impression qu’il disait des choses sur ma vie alors qu’il ne me connaît pas. C’était fou, troublant et terrifiant à la fois.
Il reste que le bad trip que tu décris ne ressemble pas du tout à un bad au Cannabis : pour moi, on se rapproche plus d'une expérience psychédélique....
Je fume des joints depuis bientôt 30 ans, j'ai déjà fait des bads, et j'ai déjà accompagné des personnes en bad : c'est quelque chose de relativement banal. Sauf que des effets du type de ceux que tu décris sont très rares, même chez les personnes 100% novices. Surtout avec seulement 2 lattes...
Habituellement, le Cannabis fumé ne génère pas de symptômes productifs aussi élaborés, sauf chez les personnes ayant une prédisposition aux expériences psychotiques (c'est très minoritaires, et la probabilité que tu aies de telles prédispositions sans le savoir diminue au fur et à mesure que tu prends de l'age).
Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, que c'est impossible, et que ça ne peut pas être du Cannabis. Ca veut seulement dire que oui, l'hypothèse d'un autre produit me semble à prendre au sérieux, même si elle n'est pas certaine.
Je ne veux évidemment pas t'inciter à porter plainte ni à t’en prendre physiquement à un ado de 15 ans. Quelles conséquences espérer d'une telle démarche ?
Mais oui, si il t'a effectivement donné autre chose que ce qu'il t'avait annoncé, tu es bien victime de quelque chose de très grave. Dans cette hypothèse, ça me semble important de lui en faire prendre conscience, et de "marquer le coup" pour qu'il s'en souvienne et qu'il comprenne bien qu'il a vraiment fait une très grosse connerie.
Ce que je trouve grave, ça n'est pas que le produit donné serait plus "dangereux" que le Cannabis, ne t'inquiète pas trop à ce sujet. Ce que je trouve grave et dangereux, si c'est avéré, c'est de se passer aussi facilement de ton consentement éclairé avant de te faire vivre une telle expérience : c'est un manque de respect total envers ta personne.
Pour moi, dédiaboliser les drogues ne devrait jamais conduire à banaliser ce genre de comportement.
elonnx a écrit
Lui prêter des intentions de nuire volontairement c’est aller, à mon sens, rapidement sur des conclusions hâtives.
(...)
Oui c’est grave de donner à quelqu’un un produit différent de celui annoncé, sauf que j’émets un doute sur sa capacité à faire ce discernement.
(...)
Si nous, adultes, avec notre recul, n’avons pas su éviter des bad trips violents, c’est que la question se pose vraiment quant à la dangerosité de ces produits en vente libre partout ici.
Mon champi rouge (rétrogradé en jaune par la modération) ne portait absolument pas sur le discernement ou les intensions du gamin, ni sur la dangerosité des produits, ni même sur la réelle nature du produit consommé.
Ca n'a rien à voir avec le point que je soulevais : le peu d'importance que tu accordes au consentement.
Ce qui me fait voir rouge, c'est l'idée qu'à partir du moment où on a dit oui pour consommer un produit donné (ici, un joint de Cannabis), alors ça veut dire qu'on a été consentant pour "quelque chose" donc ça n'est pas vraiment à notre insu si on nous donne complètement autre chose.
En gros, t'as dit oui à la drogue, donc ne vient pas faire ta pleureuse : tu as perdu toute légitimité à te plaindre si quelque chose ne va pas, quoi qu'on t'ait donné et quoi qu'il se soit passé !
Hélas, c'est un discours extrêmement courant dans les milieux médicaux et policiers, qui fait partie des violences ordinaires contre les Personnes qui Utilisent des Drogues (PUD).
elonnx a écrit
Par contre je trouve cela limite que tu dises que « tout s’est passé à ton insu » car de ce que je lis, on t’a proposé quelque chose, tu as accepté de le consommer ce n’est donc pas vraiment à ton insu… On ne t’a pas forcé, on ne t’a pas administré de substance sans ton consentement….
C'est ce paragraphe qui ne passe pas.
Pour moi, dire "ne t'emporte pas, il reste un doute, on n'est pas certain que ça soit autre chose que du Canna", c'est tout à fait recevable.
Dire "de toute façon, t'étais consentante", c'est totalement inadmissible.
A défaut de faire consensus, j'espère que ma colère sera mieux comprise après ces quelques explications.
Dernière modification par Pesteux (15 novembre 2025 à 14:45)
Hors ligne

Pesteux a écrit
Mais oui, si il t'a effectivement donné autre chose que ce qu'il t'avait annoncé, tu es bien victime de quelque chose de très grave. Dans cette hypothèse, ça me semble important de lui en faire prendre conscience, et de "marquer le coup" pour qu'il s'en souvienne et qu'il comprenne bien qu'il a vraiment fait une très grosse connerie.
Salut !
Je suis entièrement d'accord avec ça. Il serait intéressant de pouvoir établir si il y a bien eu soumission chimique ou pas. Je trouve que c'est un peu le nœud de cette histoire.
Car mineur ou non, la soumission chimique est quelque chose d'extrêmement grave et malheureusement assez courante en milieu festif... De fait, quelque soit la substance (admettons que ça soit un THC très fortement dosé avec mauvais combo alcool), il faut absolument parler du sujet du consentement avec ce jeune homme.
La seule chose qui m'interpelle un peu, c'est le fait qu'il ait dit une première fois que ct fort et juste avant de passer le joint il parle de kétamine. Est ce qu'on pourrait interpréter ça comme une forme de "prévention maladroite" de sa part ?
Honnêtement, je ne peux pas savoir. Mais il est aussi possible qu'il ait voulu "défoncer" les darons en faisant le fier avec un prod fort. Pour ma part, quand j'étais ado je prenais un malin plaisir à faire goûter des superbes qualités à mon père et ses potes et les voir déboîtés. Ça me donnait une sorte de légitimité face à leurs remarques infantilisantes à mon égard. En mode "Alors?".
Mais y'avait pas franchement de noid à l'époque. C'est là où ça me pose de nouveau question est ce que cet adolescent sait ce qu'il fume vraiment ? Puis quelle est sa tolérance à lui par rapport au produit ?
Combien de fois, j'ai regretté d'avoir donné la même dose que je prenais aux gens autour de moi. Quand tu gères 4 ou 5 bads trips dont tu es en partie responsable c'est vraiment ultra culpabilisant.
Donc très jeune, j'ai appris à faire attention à la tolérance des personnes avec qui je partage du prod. C'est à partir de tels événements que j'ai commencé la RDR.
Effectivement, il ne faut pas jouer avec les autres surtout quand on parle de produits qui peuvent laisser des séquelles.
Enfin voilà, en gros j'accorde le bénéfice du doute dans cette histoire et j'espère sincèrement que l'OP va s'en remettre et que les choses vont êtres posées sur la table pour que cette jeune PUD apprenne de ses erreurs. Car nous en faisons tous.tes.
A+ les psychos !
En ligne

Hors ligne

Hors ligne

Pesteux a écrit
Juste une petite précision, la ketamine peut se fumer. Une fois il m'est arrivé de baser de la ketamine au bicarbonate (le dealer s'était trompé avec de la coke quand il m'a servi) et ça se fume bien. Après je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir basé mais j'avais bien les effets de la ketamine.
Hors ligne

Stoooom a écrit
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai bien reçu le résultat des analyses , j’ai été positif seulement au THC vraiment je comprends pas alors oui j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années alors oui je connais bien les effets du cannabis là vraiment c’était hardcore Comme je vous dis, j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé?
Bonsoir,
Merci pour ton honnêteté, je trouve cela courageux de ta part de poster les résultats.Je ne sais pas à quel point les prises de sang peuvent détecter les noids ?
Edit!: d'après mes recherches ils ont moyen de détecter les noids grace a la prise de sang sans grande difficulté apparemment. C'est en partie à cause des nombreuses intoxications recensées qu'ils ont pu repérer les molécules utilisées. L'examen clinique est aussi extrêmement important car les symptômes physiques ne sont pas comparables avec ceux du THC.
Quoiqu'il en soit j'espère que ces résultats te rassure.
Tu dis avoir bu pas mal de whisky et, de mon expérience, c'est un combo qui peut faire très très mal.
Je pense que c'est le mélange qui a provoqué ton état ce soir là mais peut-être aussi d'autres petits facteurs comme ; l'alimentation, la fatigue...
Si tu lis bien le thread, il y'a finalement beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens. Et j'ai moi même vécue de gros black out en mélangeant THC et alcool. Du coup, j'ai fini par arrêter les alcools forts au profit de la bière et du vin car *à un certain dosage bien sûr* c'est complètement compatible avec ma consommation de cannabis.
Je dois reconnaître que je me fais encore avoir à me retrouver à gerber.. Mais entant qu'adulescente confirmée, j'assume ma connerie et me dit toujours le lendemain "merde la 4eme bière n'était pas nécessaire" (je bois des bières fortes).
Bref, ça arrive et bien plus souvent que ce que certaines personnes semblent penser... selon moi, il ne faut pas sous estimer l'effet que le cannabis peut produire. La qualité, les mélanges, l'ingestion (pour moi le plus fort), peuvent provoquer ce que moi j'appelle "une crise blanche" = un bon gros malaise vagal ou encore des défonces ressemblantes à celles de nombreux psychédéliques.
Par contre, je pense qu'il serait quand même intéressant d'avoir un échange avec le fils de ta collègue afin qu'il comprenne qu'il faudra être plus attentif à l'avenir.
Vraiment désolée pour ce que tu as vécue, je comprends ton angoisse mais je pense qu'il faut faire très attention aux accusations sans preuves. J'imagine que tu l'as compris avec cette histoire.
Prends bien soin de toi.
À +
Dernière modification par Myozotis (15 novembre 2025 à 21:15)
En ligne

Stoooom a écrit
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai bien reçu le résultat des analyses , j’ai été positif seulement au THC vraiment je comprends pas alors oui j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années alors oui je connais bien les effets du cannabis là vraiment c’était hardcore Comme je vous dis, j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé?
Merci pour ton retour
Je suis consommatrice d’alcool à haute dose. Et même avec l’expérience, il m’est arrivé de me faire scotcher. Je n'ose même pas imaginer ce que j’aurais vécu si j’y avais ajouté une dose de thc dessus.
Avais tu mangé suffisamment ce soir là ? Tu as d’après ce que tu dis, enchaîné quelques verres de whisky. Une bonne claque à l’acool et 2 taffes sur un joint, et oui, tu peux te faire surprendre.
Et juste avec de l’alcool et le ventre vide, il m’est arrivé de prendre cher, malgré mon accoutumance.
Hors ligne

elleetanto a écrit
Stoooom a écrit
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai bien reçu le résultat des analyses , j’ai été positif seulement au THC vraiment je comprends pas alors oui j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années alors oui je connais bien les effets du cannabis là vraiment c’était hardcore Comme je vous dis, j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé?Merci pour ton retour
Je suis consommatrice d’alcool à haute dose. Et même avec l’expérience, il m’est arrivé de me faire scotcher. Je n'ose même pas imaginer ce que j’aurais vécu si j’y avais ajouté une dose de thc dessus.
Avais tu mangé suffisamment ce soir là ? Tu as d’après ce que tu dis, enchaîné quelques verres de whisky. Une bonne claque à l’acool et 2 taffes sur un joint, et oui, tu peux te faire surprendre.
Et juste avec de l’alcool et le ventre vide, il m’est arrivé de prendre cher, malgré mon accoutumance.
En effet j’ai consommer du whisky ce soir la , chose que je ne fais jamais , je n’avais pas manger ce soir la , oui je suis rassuré qu’il n’y avais que du thc , j’ai accusé cet adolescents de m’avoir filée autres choses car j’ai réellement eu peur de mourir , les effet étais juste affreux ? c’est une sacré leçon pour moi , je réfléchirais 2 fois avant d’accepter quoi que ce soit par un ados même d’un adulte.
Hors ligne

Dernière modification par elleetanto (15 novembre 2025 à 20:50)
Hors ligne

Pesteux a écrit
Plus tu connais les effets "habituels" du Cannabis, moins l'hypothèse d'un joint "normal" me semble probable.
Mais on ne peut pas complètement l'exclure, puisque les effets peuvent beaucoup varier d'une personne à l'autre, et parfois même d'une expérience à l'autre. Après tout, peut-être es-tu particulièrement sensible au Cannabis ?
(...)
Il reste que le bad trip que tu décris ne ressemble pas du tout à un bad au Cannabis : pour moi, on se rapproche plus d'une expérience psychédélique....
Je fume des joints depuis bientôt 30 ans, j'ai déjà fait des bads, et j'ai déjà accompagné des personnes en bad : c'est quelque chose de relativement banal. Sauf que des effets du type de ceux que tu décris sont très rares, même chez les personnes 100% novices. Surtout avec seulement 2 lattes...
Habituellement, le Cannabis fumé ne génère pas de symptômes productifs aussi élaborés, sauf chez les personnes ayant une prédisposition aux expériences psychotiques (c'est très minoritaires, et la probabilité que tu aies de telles prédispositions sans le savoir diminue au fur et à mesure que tu prends de l'age).
Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas, que c'est impossible, et que ça ne peut pas être du Cannabis. Ca veut seulement dire que oui, l'hypothèse d'un autre produit me semble à prendre au sérieux, même si elle n'est pas certaine.
Ca n'a rien à voir avec le point que je soulevais : le peu d'importance que tu accordes au consentement.
Ce qui me fait voir rouge, c'est l'idée qu'à partir du moment où on a dit oui pour consommer un produit donné (ici, un joint de Cannabis), alors ça veut dire qu'on a été consentant pour "quelque chose" donc ça n'est pas vraiment à notre insu si on nous donne complètement autre chose.
En gros, t'as dit oui à la drogue, donc ne vient pas faire ta pleureuse : tu as perdu toute légitimité à te plaindre si quelque chose ne va pas, quoi qu'on t'ait donné et quoi qu'il se soit passé !
Hélas, c'est un discours extrêmement courant dans les milieux médicaux et policiers, qui fait partie des violences ordinaires contre les Personnes qui Utilisent des Drogues (PUD).
elonnx a écrit
Par contre je trouve cela limite que tu dises que « tout s’est passé à ton insu » car de ce que je lis, on t’a proposé quelque chose, tu as accepté de le consommer ce n’est donc pas vraiment à ton insu… On ne t’a pas forcé, on ne t’a pas administré de substance sans ton consentement….
[justify]C'est ce paragraphe qui ne passe pas.
Pour moi, dire "ne t'emporte pas, il reste un doute, on n'est pas certain que ça soit autre chose que du Canna", c'est tout à fait recevable.
Dire "de toute façon, t'étais consentante", c'est totalement inadmissible.
Salut,
Merci à Stoooom d’être repassé donner les résultats des analyses.
J’espère sincèrement que tu vas mieux et que tu arrives à redescendre de cette expérience.
Concernant les analyses, je comprends ton incompréhension, mais je ne suis pas surpris.
Le mélange alcool + cannabis très fort peut provoquer des états dissociatifs très brutaux de part mon expérience.
Et, comme l’a souligné Myoz, je ne suis même pas certain que les tests différencient clairement THC et noids.
Il faudrait l’avis d’un membre plus expert là-dessus.
Cette question reste en suspens pour moi.
Merci Pesteux pour ton message: il éclaire mieux ton intention.
C’est intéressant de voir à quel point nos expériences personnelles nous amènent à des lectures très différentes de la situation.
Peut-être ai-je été trop rapide dans mon interprétation initiale, même si les analyses confirment aujourd’hui la présence exclusive de THC.
Pour remettre en contexte :
• J’ai fumé de la vraie Moonrock à Amsterdam : c’est extrêmement puissant, même avec une forte tolérance (17 ans de consommation quotidienne dans mon cas).
• J’ai consommé de l’huile, des space-cakes surdosés maison, et régulièrement des gummies THC.
-> Et oui: à forte dose, le cannabis peut prendre une coloration franchement psychédélique sans qu’il soit nécessaire qu’un autre produit soit présent (et avec une tolérance en prime).
Je parle de mon expérience, qui a forcément eu un impact direct sur ma lecture du post.
J’ai aussi déjà eu, comme d’autres ici, des épisodes dissociatifs liés au combo alcool + weed très chargée. Rien ne m'a étonné dans ce que Stoooom a décrit.
Sur la question du consentement:
Je parlais bien du fait d’accepter un joint présenté comme du cannabis, possiblement un noid, pas d’un “consentement global” justifiant tout.
Là-dessus, je pense que tu as interprété mes propos dans un sens que je n’avais pas.
Je veux bien reconnaître que je me suis peut-être mal exprimé,
mais je ne partage pas ton analyse colérique de ma phrase.
Enfin, sur la possibilité d’un autre produit:
Je ne comprends pas pourquoi tu partais du principe que c’était forcément autre chose.
On parle d’une soirée entre adultes, avec un ado qui fait tourner son joint.
Dans ce contexte, l’idée qu’il cherche volontairement à “droguer” une adulte en cachant la nature réelle du produit consommé, devant tout le monde me semble très improbable. Pas impossible, mais improbable. Les conséquences pour lui auraient été directes.
S’il savait que c’était fort? Oui. Mais l’hypothèse d’une volonté de nuire me semble franchement tirée par les cheveux, à moins d’imaginer une situation familiale pathologique.
Bref, maintenant que nous avons les résultats, le débat peut se clore sereinement.
L’essentiel reste que Stoooom puisse se remettre tranquillement de cette expérience.
Amicalement,
Dernière modification par elonnx (15 novembre 2025 à 20:37)
Hors ligne

Stoooom a écrit
Je cherche vraiment à comprendre si ce genre de réaction peut être provoqué par du cannabis “normal” ou s’il y avait autre chose dedans.
Bonsoir
Je vais apporter ma pierre à l'édifice...
Un soir j'ai consommé quelques whiskies Coca (au moins 5) avec des amis. J'ai une bonne tolérance à l'alcool, j'étais pétée mais j'avais connu pire.
Là un des pots sort une barrette et roule un joint.
Comme on était dans une résidence un peu "coincée" (enfin, les gens, pas la résidence), on est partis fumer dans la rue, un peu plus loin. Détail qui a son importance : un de mes amis était en fauteuil roulant.
On s'arrête, puis on tire sur le joint à 3.
On fait pas de vieux os sur place et nous voilà partis pour rentrer dans l'appart...
Là, je suis partie en sucette. Ils ont dû m'aider pour avancer. J'ai fini, explosée de rire, sur le fauteuil du copain (à l'époque, ça allait, j'étais pas très lourde...)
Je rentre et c'est de pire en pire. Je ne ris plus du tout. Je ne sais plus mettre un pied devant l'autre. Je dois tout calculer et penser aux gestes avant de les faire... (c'est dur à expliquer)
Je finis par m'allonger, je n'avais plus les notions de tailles des objets, c'était juste flippant. Mon lit me paraissait hyper étroit, voire presque une ligne sur laquelle j'étais suspendue… Les petits objets paraissaient énormes et inversement.
Les deux autres pots ont aussi été pas mal secoués, mais moins que moi.
On a fini par s'endormir en se donnant la main, ça nous ancrait dans la réalité.
Flippant...
Hors ligne

En ligne

Stoooom a écrit
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. J’ai bien reçu le résultat des analyses , j’ai été positif seulement au THC vraiment je comprends pas alors oui j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années alors oui je connais bien les effets du cannabis là vraiment c’était hardcore Comme je vous dis, j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé?
Bonjour.
La moonrock ça surprend beaucoup. Mon ami m'en donné une fois et ça tape très fort. Si tu as l'habitude de fumer de la weed ou du jaune et que tu n'est pas habitué a fumer de la qualité tel que du bon filtré ou du frozen ça fait tout drôle.
Je me demande comment les jeunes vont gérer leur tolérance vu la qualité des produits actuel.
Amicalement
Hors ligne

Bonjour tout le monde !
Je me sens en complet désaccord avec la tournure prise par ce topic.
Il a plusieurs choses qui me dérangent :
- à propos de l'information générale sur le Cannabis et les bads trips.
- à propos de la façon dont on répond à Stoooom, et par rebond, à toutes les personnes qui pensent avoir été victimes d'une atteinte à leur intimité psychoactive. Est-ce qu'on dédramatise ? Est-ce qu'on leur explique que c'est pas si grave que ça ? Est-ce qu'on leur laisse entendre qu'elles l'ont bien cherché ? Est-ce qu'on leur répond dans une logique de commissariat : des preuves ou bien il ne s'est rien passé ?
Dès le départ, Elonnx évacue sans ménagement l'expérience vécue par Stoooom, si bien que sa problématique s'en trouve complètement éclipsée :
- "Rien ne semble anormal"
- "On ne t’a pas forcé, on ne t’a pas administré de substance sans ton consentement"
Circulez braves gens, y a rien à voir ! Le sujet de Stoooom ayant été déclaré nul et non avenu, on ne sait plus très bien de quoi on pourrait parler. Du coup, le fil se transforme en tribunal, et les intervenants en jurés qui s'efforcent de statuer sur le degré d'intentionnalité de l'acte d'un adolescent qui n'est pas là pour s'exprimer, dont on ne sait rien, et dont on ne pourra jamais rien savoir.
Pour répondre à Myoz et à celles et ceux qui se sentent choqués par le message de Marvin, qui propose tout simplement de lui coller une droite : c'est vrai qu'il y va fort, mais j'ai l'impression que vous ne mesurez pas bien la violence du message d'Elonnx qui précède, ni le sentiment de solitude, d'humiliation et d'impuissance auxquelles de telles réponses peuvent conduire. Les personnes qui ont déjà été victime de quelque chose sans jamais être crues par personne savent de quoi je parle...
Le réaction épidermique de Marvin fait suite à ça, et c'est pas pour rien si Stoooom apprécie le geste à sa valeur : elle vient de se prendre une grosse baffe symbolique d'Elonnx devant tout le monde, et personne ne dit rien. Le message de Marvin est sans doute excessif et maladroit, mais au moins, il la prend au sérieux. Pour cette raison, ça n'est pas moi qui vais lui faire la morale.
Si quand on se pense victime (à tort ou à raison, ça n'est pas la question), on ne peut même pas en parler anonymement sur un forum sans se faire reprocher d'accuser sans preuve, faut pas s'étonner de voir des victimes passer à l'acte et se faire justice elles-mêmes...
Pour moi, il ne s'agit pas d'établir la culpabilité ou l'innocence de cet adolescent, ni de prononcer une peine ou un acquittement. A mes yeux, on se focalise beaucoup trop sur lui.
Pour moi, c'est Stoooom qui s'adresse à nous, c'est donc envers elle et envers les autres personnes ayant vécu des expériences similaires que devraient aller notre intérêt et notre compassion. Il me semble que nous devrions répondre à partir de ce qu'elle nous raconte, plutôt que de nous perdre en conjectures sur les intentions de chacun.
Pour répondre à Elonnx à propos de cet éternel débat sur les "intentions" des uns et des autres, je trouve qu'il ne peut conduire qu'à de la pure spéculation, et qu'il constitue un moyen commode de ne jamais rien assumer ni répondre de ce qui est dit ou de ce qui est fait. Ce fil en est la parfaite illustration, une fois de plus.
Je connais trop bien le mal qu'on peut faire sans mauvaises intentions, ou même "pour le bien" de quelqu'un, pour me laisser enfumer par des justifications de cet ordre. D'ailleurs, je me demande bien d'où vient cette idée saugrenue que pour être violent, il faudrait nécessairement avoir de mauvaises intentions...
La question de "l'intentionnalité de l'acte", je la laisse aux juristes. Perso, je ne suis pas là pour ça : je préfère m'en tenir à ce qui se raconte et aux effets que ça provoque. Ca me semble bien plus tangible.
Stoooom ne balançait pas de nom ni aucune info qui puisse aider à la reconnaître ou à identifier l'ado qu'elle soupçonnait de lui avoir fait consommer un prod à son insu. Elle ne tentait pas de se servir du forum comme d'un tribunal pour l'accuser publiquement sans preuve, le calomnier ou lui nuire en quelque façon que ce soit...
Par ailleurs, elle est restée très correcte en parlant de cet adolescent. Il ne s'agissait pas, comme on le voit parfois, de se défouler sur la figure symbolique de la dernière des merdes, du dernier des salauds, sur lequel on n'aurait qu'à s'essuyer les pieds pour se sentir bien propre soi-même.
Si elle se demande si elle doit porter plainte, c'est peut-être aussi dans l'espoir qu'on arrête un jour de lui répondre que tout est normal, qu'il ne lui est rien arrivé de grave, et qu'elle l'a bien cherchée.
Stoooom a écrit
Le lendemain, ma collègue m’a dit que ce que son fils m’avait fait fumer, c’était du Moonrock, mais je n’en suis pas sûre. Je suis encore dégoûtée et en colère de ce qu’ils m’ont fait, surtout que tout s’est passé à mon insu.
(...)
Depuis, j’ai des engourdissements dans plusieurs parties du corps et je n’arrive pas à me remettre.
(...)
j’ai l’habitude de consommer du cannabis classique seul chez moi le soir depuis des années
(...)
je suis persuadé que ce n’étais pas un simple joint
Pourquoi tant de réticences à prendre au sérieux ses doutes et son questionnement ? Pourquoi se précipiter pour lui expliquer qu'elle se trompe forcément, alors qu'on n'en sait rien et que son témoignage est tout à fait vraisemblable, plutôt que de se contenter de l'appeler à la prudence et à un peu de retenue avant de se lancer tête baissée dans une réaction punitive ?
En ce qui concerne l'information sur le Cannabis et les bads trips, oui, je trouve ça bien de rappeler :
- que le Cannabis est une drogue puissante,
- que les bads trips en fumant du Cannabis, ça existe,
- que ça fait vraiment passer un sale moment,
- que c'est le plus souvent lié à une dose excessive par rapport à la tolérance de la personne,
- que la dose seuil au-delà de laquelle on se sent mal diminue si on boit de l'alcool en même temps,
- que c'est bien plus courant qu'on ne le pense,
- et que c'est sans conséquence durable dans une écrasante majorité de cas.
Mais par contre, je trouve ça complètement à côté de la plaque d'assimiler d'emblée le récit de Stoooom à un simple bad au Cannabis.
Stoooom a écrit
j’étais positif seulement THC alors vraiment je comprends pas ce qui s’est passé
Perso, tant que Stoooom ne nous en aura pas dit plus sur les produits qui étaient recherchés et ceux qui n'étaient pas détectés par les examens toxicologiques dont elle a bénéficié, je considérerai que le mystère reste entier.
Ca ne serait pas la première fois que je vois le milieu médical prescrire des analyses tout à fait inadaptées dans le but de rassurer un.e patient.e qu'ils prennent pour un.e parano ou un.e hypocondriaque. Deux ou trois mots compliqués, un tampon du labo, et hop, on t'a fait la démonstration scientifique que t'as rien, que c'est dans ta tête, et que t'avais qu'à pas te droguer^^ A quel point ces analyses étaient elles complètes ? Ont-ils effectivement recherché des Noids de synthèse ? Le simple fait que les analyses de Stoooom ne parlent que de THC, sans mention du CBD ni des autres cannabinoïdes couramment rencontrés dans une herbe classique, ça jette déjà un doute, non ?
Je n'ai aucun recul sur le Moonrock, mais une rapide recherche suggère que sous cette appellation commerciale, il circule des produits aux compositions chimiques très diverses. Perso, quand la collègue de Stoooom finit par lui dire que c'était du Moonrock, j'en déduis que ça peut être à peu près n'importe quoi...
Et même si en fin de compte l'hypothèse d'une autre substance que du Cannabis en venait à être complètement exclue, je maintiens qu'à mon avis, ce genre de témoignage reste très minoritaire, et que s'en étonner n'a rien de déconnant.
Pour moi, être persuadée d'entendre un ange venu de l'au-delà pour nous maintenir en vie, ça va bien plus loin que l'effet de dissociation fréquemment rapporté et recherché par les consommateurs de Cannabis.
Ce que nous décrit Stoooom, c'est un effet proche de l'expérience "hallucinatoire" : bad trip ou non, ça n'est pas du tout une expérience commune avec du Cannabis, et encore moins avec du Cannabis fumé ou vaporisé.
Et ça devient d'autant plus rare quand il s'agit de personnes qui ont déjà une bonne connaissance des effets de cette drogue, et qui en consomment régulièrement sans jamais avoir vécu d'expériences similaires auparavant.
Ce qui est justement le cas de Stoooom, qui consomme du Cannabis depuis des années. Pourquoi est-ce que c'est si difficile de lui supposer un savoir expérientiel sur cette drogue ? Pourquoi supposer d'office qu'elle serait incapable de distinguer un effet plus fort que d'habitude, d'un effet très différent de ce qu'elle connaît déjà ? N'est ce pas une forme de condescendance et de mépris ?
Elonnx a écrit
On a qu’à regarder les messages de retour d’expériences postés ici et dans nos cercles proches, le nombre de personne qui se font « faites avoir » en ne pensant pas conso un produit aussi puissant est vraiment élevé.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Pour moi, aucun autre message sur ce fil ne rapporte d'expérience mystique, délirante, ou de phénomène de ce genre.
On dirait que vous mettez ces expériences extraordinaires dans le même panier que les blacks out et les bads trips ! A mes yeux, ça n'a rien à voir.
Même avec des psychédéliques, on n'arrive pas toujours à vivre ce genre d'expérience. Alors avec juste le combo Alcool+Weed, pour 99% des personnes, c'est peine perdue...
Pour mémoire, le Cannabis fumé et le Cannabis ingéré donnent deux molécules différentes dans le sang, ce qui produit des effets sensiblement différents, avec une coloration psychédélique plus prononcée quand il est ingéré, mais ça n'est justement pas le cas ici.
Myozotis a écrit
selon moi, il ne faut pas sous estimer l'effet que le cannabis peut produire. La qualité, les mélanges, l'ingestion (pour moi le plus fort), peuvent provoquer ce que moi j'appelle "une crise blanche" = un bon gros malaise vagal ou encore des défonces ressemblantes à celles de nombreux psychédéliques.
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas sous-estimer le Cannabis, mais je pense qu'il ne faut pas non plus le faire passer pour ce qu'il n'est pas !
Pour moi, comparer les effets du Cannabis à ceux d'une expérience psychédélique, ça peut être pertinent pour souligner la puissance de ses effets psychiques, et casser cette image trompeuse de la "drogue douce". Il faut que ça se sache : quelques lattes dans un joint trop dosé pour toi, ça peut être hardcore, ça peut te mettre complètement KO et te faire vivre un véritable cauchemar !
Mais en ce qui concerne la nature des effets, je trouve que la comparaison avec les psychédéliques n'est pas très pertinente : il n'y a qu'une très lointaine ressemblance.
Ce que j'essaye de dire, c'est que les psychés ne défoncent pas plus que le Cannabis, mais qu'ils défoncent autrement.
Habituellement, le Canna fumé ne provoque pas de bouleversements aussi radicaux que les psychédéliques dans le rapport à la réalité consensuelle et au sens commun. Je ne crois pas que ça soit sous-estimer le Cannabis que de dire cela.
Même à haute dose, même quand on en a vraiment trop pris, classiquement, on a des symptômes du genre : on se sent mal, on est hyper angoissé, on se sent accablé et on s'enferme dans d'invraisemblables cogitations paranos ou culpabilisantes, on perd le fil de nos propos, voire on ne peut plus aligner deux mots correctement, on ne se rappelle plus de ce qui s'est passé dix secondes avants, le temps se distord, on est confus, totalement désorientés, ça tangue beaucoup trop fort, on n'arrive plus à tenir debout, ou même à ramper, on perd connaissance, on finit la soirée la gueule sur le plancher ou dans une bassine, on gerbe, etc... Mais on ne on parle pas si souvent que ça avec les anges de l'au-delà
.
Elonnx a écrit
J’ai aussi déjà eu, comme d’autres ici, des épisodes dissociatifs liés au combo alcool + weed très chargée. Rien ne m'a étonné dans ce que Stoooom a décrit.
A mon avis, laisser entendre que quand on fume un joint trop dosé ou trop arrosé, on est bien parti pour parler à Jésus ou des trips de ce genre, et insister pour dire qu'il ne faut pas s'en étonner, c'est juste donner une image complètement déformée du Cannabis.
Je ne dis pas que c'est strictement impossible, je ne dis pas non plus qu'il faut s'en alarmer, je dis juste que c'est suffisamment marginal pour que les doutes de Stoooom qui se demande si on lui a donné une autre substance à son insu soient tout à fait raisonnables.
Lui reprocher ça en jouant les vieux habitués que plus rien n'étonne, outre que ça alimente une certaine désinformation sur le Cannabis, c'est juste lui manquer cruellement de respect, et lui nier tout savoir expérientiel sur une drogue qu'elle connaît bien. Elle se trompe peut-être, mais si elle en vient à se poser ce genre de question, ça n'est pas pour rien !
C'est bien gentil de vouloir la rassurer, mais selon moi, il ne faudrait pas que ça conduise à lui dire qu'il ne s'est rien passé, à la prendre de haut, et à balayer son questionnement d'un revers de main. Un ange venu de l'au-delà pour te maintenir en vie, merde, c'est quand même pas rien ! Ce genre d'expérience, c'est pas tous les jours...
Pour moi, se poser la question de la substance réellement consommée après avoir vécu ça en tirant seulement deux lattes sur un pétard, ça n'a rien de saugrenu ni de paranoïaque : c'est tout à fait légitime !
Alors oui, attention à ne pas se précipiter pour conclure : dans ce genre d'histoire, mieux vaut laisser toute sa place au doute... Mais ça marche dans les deux sens !
Tacler Stoooom quand elle dit que "tout s’est passé à son insu", lui dire que c'est "limite", et la renvoyer dans les cordes à grands coups de formules catégoriques comme "on ne t'a pas forcé" et "on ne t'a pas administré de substance sans ton consentement", ça ne laisse guère de place au doute. Qu'est-ce que t'en sais ?
Et moi je pense que tu te moques du monde, et que tu n'assumes rien de tes propos.
"possiblement un noid" ?
Tu parviens à répéter ce que je reprochais à ton premier message, cette assimilation du Cannabis aux Noids te permettant d'affirmer que le consentement pour l'un vaut forcément consentement pour l'autre, avant de te défiler en concluant que j'ai interprété ce que tu disais de travers. C'est une belle prouesse rhétorique.
Ta nouvelle formulation persiste à exprimer que pour toi, quand on a accepté un joint présenté comme du Cannabis, on doit pas venir se plaindre si on s'est fait refiler un Noid : c'est bien ce mépris total du consentement de l'autre que je critiquais.
Elonnx a écrit
"Je ne comprends pas pourquoi tu partais du principe que c’était forcément autre chose",
C'est un peu fort de café de me répondre en me collant l'adverbe "forcément" ! Ton message initial est un tissu de formules sans appel pour expliquer à Stoooom qu'elle a tout faux et qu'elle dépasse les bornes d'oser imaginer qu'on aurait pu lui refiler un truc qu'elle ne connaît pas, alors que le mien est truffé de précautions oratoires telles que "si il t'a effectivement donné autre chose que ce qu'il t'avait annoncé", "si c'est avéré", "dans cette hypothèse"... Lequel de nous deux "force" le plus ?
En ce qui me concerne, je ne fais que prendre au sérieux le discours de Stoooom : elle ne reconnaît pas les effets habituels du Cannabis dans ce qu'elle a vécu, et moi non plus, je ne les reconnais pas dans son récit.
Elonnx a écrit
S’il savait que c’était fort? Oui. Mais l’hypothèse d’une volonté de nuire me semble franchement tirée par les cheveux, à moins d’imaginer une situation familiale pathologique.
Qui fait cette hypothèse "franchement tirée par les cheveux" à part toi ?
On t'a jamais expliqué que le respect du consentement, ça ne dépendait pas du tout de la "volonté de nuire" ?
Pour moi, il n'est pas du tout nécessaire que l'ado ait eu de mauvaises intentions pour que Stoooom puisse dire, de bon droit, que "tout s’est passé à son insu", et se sentir victime d'une atteinte à son intimité.
Il suffit pour cela que l'ado lui ait donné des Noids sans la prévenir. Qu'il en ait conscience ou non.
D'ailleurs, c'est toi-même qui inventes le scénario dans lequel un tel événement pourrait se produire
.
Elonnx a écrit
Il s’agit là d’un ado de 15 ans, qui fume son joint (avec des cannabinoides de synthèse) et a probablement, comme mentionné dans d’autres commentaires, voulu partager son kiff avec des adultes.
Quel est sa capacité de recul et de discernement sur ce qu’il consomme exactement?
(...)
Oui c’est grave de donner à quelqu’un un produit différent de celui annoncé, sauf que j’émets un doute sur sa capacité à faire ce discernement
Tu n'en sais rien du tout.
Et de toute façon, l'absence de discernement que tu prêtes à l'ado ne rend pas Stoooom consentante pour autant.
Si on t'écoute, Stoooom n'a pas le droit de dire qu'elle s'est fait refiler un noid à son insu. Mais l'ado qui le lui donne, lui par contre, c'est à son insu : il peut dire qu'il ne savait pas parce que tu "émets un doute sur sa capacité à faire ce discernement". C'est le monde à l'envers !
J'envie tes capacités de divination, mais d'un point de vue strictement logique, l'idée que ça se passe à l'insu de l'ado mais pas à l'insu de Stoooom, ça ne tient pas debout.
Tes pirouettes rhétoriques me donnent le vertige...
Hors ligne

Myozotis a écrit
Effectivement, il ne faut pas jouer avec les autres surtout quand on parle de produits qui peuvent laisser des séquelles.
Enfin voilà, en gros j'accorde le bénéfice du doute dans cette histoire et j'espère sincèrement que l'OP va s'en remettre et que les choses vont êtres posées sur la table pour que cette jeune PUD apprenne de ses erreurs. Car nous en faisons tous.tes.
Myozotis a écrit
il faut absolument parler du sujet du consentement avec ce jeune homme.
Et ce, peu importe le produit ou l'intention.
Pesteux a écrit
que j'essaye de dire, c'est que les psychés ne défoncent pas plus que le Cannabis, mais qu'ils défoncent autrement.
M'enfin, évidemment. Par contre ;
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Effectivement, le fait de ressentir de tels effets en fumant une petite quantité pose réellement question. Par contre l'ingestion... je ne sais pas si je suis la seule à avoir littéralement navigué dans le cosmos avec un space cake que ça soit les yeux ouverts ou fermés, j'ai côtoyé pas mal de planètes crois moi. Donc, tout est également une histoire d'appréciation du produit dans un contexte avec un état d'esprit à l'instant T.
Certains malaises physiques peuvent aussi créer des symptômes similaires à ceux décris par l'OP ; Chute, distortions auditives et visuelles avec l'impression de partir/mourir. Je fais parfois des grosses chutes de tension, de l'hypoglycémie et ce qu'elle décrit me parle. En vrai, ON EST TOUS.TES DANS DES SUPPOSITIONS par rapport à cet événement. Et il me semble aussi important de le rappeler.
Pesteux a écrit
Mais on ne on parle pas si souvent que ça avec les anges de l'au-delà .
Je suis complètement d'accord avec toi et ce que j'essaierai de faire à la place de la victime car elle l'est bel et bien, c'est de décortiquer la scène. Comment on réagit les témoins ? Car une personne qui vit un tel malaise, normalement on s'en occupe. Est ce que ce petit de garçon était vraiment présent? Est-ce que le passage aux urgences s'est fait dans la foulée. Est-ce que le jeune et ses parents se sont excusés le lendemain? Bref je pourrais en faire des lignes
Et toutes ces questions je les aurais posées à l'OP si l'émotion n'avait pas pris le dessus à la vision de propos que je juge encore une fois "violents" même si je comprends l'inquiétude.
Pesteux a écrit
Ca ne serait pas la première fois que je vois le milieu médical prescrire des analyses tout à fait inadaptées dans le but de rassurer un.e patient.e qu'ils prennent pour un.e parano ou un.e hypocondriaque. Deux ou trois mots compliqués, un tampon du labo, et hop, on t'a fait la démonstration scientifique que t'as rien, que c'est dans ta tête, et que t'avais qu'à pas te droguer^^
J'émets aussi un réel doute à ce sujet malheureusement... De plus que l'OP dit fumer quotidiennement. Les noids sont très facilement détectables à la prise de sang et NORMALEMENT en cas de suspicion d'intoxication cad symptômes très différents de ceux du cannabis, c'est appliqué. Donc en fonction de son état, en effet, il est possible qu'iels ne l'aient pas fait.
Enfin ce sont pleins d'éléments que nous ne possédons pas et comme tu le dis, à quoi bon le plus important c'est de prendre en compte le badtrip/malaise extrêmement violent qu'a vécue l'OP à l'insu de son plein gré.
Là où je nuancerais c'est, qu'à priori, personne ne choisit de vivre un bad trip non? Dans ce cas, sommes nous responsable ou victime des bads trips que nous avons vécu en achetant de la drogue où en la partageant avec qqun. Tu vois ce que je veux dire ?
Et si c'est un noid, que la personne le sait et qu'elle prétend le contraire LÀ il s'agit de soumission chimique et oui c'est grave! Donc, oui l'intention compte aussi quoiqu'on en dise!
Bien sûr que c'est un événement traumatisant pour la victime et perso je ne le remets absolument pas en question. Néanmoins, j'ai tendance à dire que ça fait, malheureusement, partie du "jeu". Quand on consomme dans un contexte de répression total, que parfois notre état n'est pas compatible avec la prise, que le produit n'est pas celui attendu.. Ben ça peut arriver et pour prévenir ce genre de choses, il existe la RDR.
Pesteux a écrit
Les personnes qui ont déjà été victime de quelque chose sans jamais être crues par personne savent de quoi je parle...
Ah, c'est ça qui t'a touché le plus alors. L'analogie du film d'horreur
. Oui tu n'es pas seul à connaître ça et je trouve important de le rappeler.
Merci pour cet échange.
À +
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 22:11)
En ligne