Hello,
Moi aussi le
tabac me questionne un peu.
Le truc c’est que j’ai beau avoir le seum de fumer du
tabac en combustion pcq je sens que mes poumons prennent un coup (par ex je sens en faisant du vélo que j’ai plus ma capacité pulmonaire de quand j’avais 16 ans, pourtant je fais encore + de kilomètres à ce jour…), mais, et dans mon cas j’ai mis longtemps à comprendre qqch et je me permets de partager mon vécu parce que cela peut peut-être résonner le tien, vu ce que t’écris.
Vu que je fume du
THC et du
tabac en
joint, c’est bien le combo
tabac+THC+joint avec carton qui fait que j’aime tant ! La synergie de tout ça m’est tellement appréciable.
Le rush de
nicotine + la defonce du
THC se marient extrêmement bien, pendant que je fume mon
joint j’ai le rush de
nicotine et le début des effets
THC, et une fois ce rush passé après avoir fini mon
joint, ça laisse place à la defonce
THC arrière-plan que j’apprécie.
Donc c’est bien le combo que j’apprécie, et à ce titre là, le
tabac a bien sa place dans ma consommation de
THC (que je veux continuer).
Donc si je veux me séparer du
tabac, il faut que je fasse des tweaks dans ma consommation de
THC, sinon je sais d’office que je reviendrai au
joint, parce que j’aime ça ! (Ça c’est la leçon que j’ai apprise via le témoignage juste après)
après plusieurs tests le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à efficacement supprimer le
tabac sans avoir envie de retourner aux
joints ca à été de passer à des vape pen genre les Penjamin, qui sont pré-chargés avec 1g de
BHO 90%.
En gros, les vapo de
weed/hash ça me réussi pas, c'est trop light bien souvent, enfin il manque quelque chose (ce "quelque chose" étant probablement l'incroyable synergie
tabac/THC), par contre les Penjamin chargés de
BHO m'explosaient suffisamment la gueule pour que j'ai même pas envie de
tabac. Et ça s'est passé de façon plutôt organique; en fait ça fait quelque temps que je me dit que le
tabac j'aime même pas tant que ça en soi, les clopes c'est fun de temps en temps mais c'est surtout le
THC ou la synergie
THC/Tabac qui m'intéressent (ça à été un travail de plusieurs années déjà que de comprendre ça lol), et lorsqu'une amie revenant des US donné 4 vape pens. J'ai pris environ 2 semaines à les fumer en fumant quasi toute la journée, et pendant ce laps de temps j'ai dû fumer 2-3
joints et 2-3 clopes. J’ai compensé mon apport de
nicotine avec une puff jetable que j’ai acheté en
speed lol
J'ai pas demandé ces pen pour ce but là, ça s'est présenté à moi tout seul, en fait. Juste j'étais bien avec, mais par contre le manque de
nicotine fait que bien qu'étant content de juste vaper ma
BHO, j'étais quand même archi en manque de
nicotine et mes pen se finissant je suis repassé au
tabac+THC -- sur le deep ou ailleurs ça coûte beaucoup trop cher (genre 60€/unité pour 1g de
BHO en pen, impossibilité de faire pousser chez moi car pas de place…) donc à moins que ma pote m'en ramène j'ai pas les moyens de passer à cette méthode de consommation pour le moment.
C'est une piste qui peut être à explorer, pour si peu que tu sois deter et que t'aies les moyens de faire ton propre
BHO ou te procurer ces pen
Sinon depuis quelques mois j'ai complètement arrêté les
joints aussi plutôt naturellement en passant sur des roulées+shit avec filtre, dont plutôt que de fumer des
joints ponctuellement dans la journée, je fume des roulées avec filtre et
THC tout au long de la journée, et en vrai c'est vachement moins frustrant comme ça. Du coup je lisse ma conso de
THC sur la journée et c'est consommé avec des filtres plutôt qu'au carton. Le hit est toujours là avec les filtres, malgré ce que je disais initialement ! Et je pense tout de même qu’il doit y avoir un gain en terme de nocivité pour les poumons à attacher un filtre acétate plutôt que du carton…
Pour moi je crois que ce n'est pas tant le hit que la "puissance" relative des effets qui me manquent avec les vapos : la vaporisation de
BHO m'a donné des effets comparables à la puissance du combo
tabac+THC+carton en
joint, donc j'étais satisfait avec ce vapo.
C’est des fois j’ai l’impression un sujet un peu touchy parce qu’invariablement on me dit “mais il faut que tu testes ma
weed et mon
vaporisateur tkt t’auras des effets de fou”, mais au final je suis déçu. C’est bien le fait de vaporiser du concentré qui fait que je suis assez def pour que le
joint me manque pas naturellement, sans même trop y penser d’ailleurs.
Quoi qu'à certains moments où j'enchaînais quelques taffes sur le pen c'était même + fort qu'avec un
joint classique, de façon plutôt "logique" et attendue. Mais en tout cas pour mon apport au long de la journée un
vaporisateur fait pas l’affaire.
Peut-être que si je teste un n-ieme vapo avec une n-ieme
weed ou
hash different j’y trouverais mon compte, qui sait?
Pour moi l'arrêt du
tabac est un travail long cours après + 10 ans de tabagisme quotidien commencé à mes 16 ans -- j'ai quelques pistes, et la plus notable est de passer à la vaporisation de
BHO pour compenser la synergie perdue avec le
tabac, parce que la relative puissance des effets de vaporisation de
weed ou de
hash me suffisent pas.
Le TK;DR c’est que du coup je me dit qu’en fait le fait de fumer au carton ou au filtre, c’est pas un dealbreaker (parce que je suis passé aux roulées +
shit en lieu et place des
joints et que ça me va parfaitement), par contre la puissance de la synergie
tabac+hash+joint avec carton et gros hit puissant me manquent trop si je vaporise de la
weed normale.
Ma consommation de
tabac et de
THC étant intimement liés, alors si je fais des changements de consommation (ROA, fréquence, qualité etc…) sur un prod’ ça se répercute sur l’autre j’ai l’impression.
Bonne soirée