Stelli a écrit
Chaque psychiatre a son propre fonctionnement, il sera difficile de faire des généralités.
Cependant je peux te dire comment ça s’est passé pour l’induction de mon fils (diagnostiqué TDAH).
Après un 1er rdv où il lui a été prescrit une échographie cardiaque et un bilan sanguin (normaux), il a eu sa première ordo au rdv suivant.
Tout petit dosage pour voir comment il supportait, ordo de 28 jours chaque fois, délivrance unique (sauf si la pharmacie doit commander évidemment, on repasse récupérer ce qui manque) avec appel de l’infirmière la première semaine pour s’enquérir de sa manière de supporter le traitement.
Après quelques effets secondaires (maux de ventre surtout) les premiers jours et le reste se passant bien, il a continué au même dosage pendant un mois, avant d’augmenter un peu, puis à nouveau un ou 2 mois plus tard.
Il a changé 2 fois de formulation (Medikinet puis Concerta puis Quazym) afin de gagner en durée d’effet sur sa journée.
Chaque fois que son dosage était stable le médecin traitant prenait le relais pour la prescription, et chaque fois qu’il y a un changement il revoit la psychiatre le mois suivant pour faire le point, et si pas de changement, la suivante est gérée par le médecin traitant.
J’espère que ça t’aidera, mais ce protocole varie aussi selon le médecin donc c’est seulement pour te donner une idée.
Par contre il me semble que l’échographie cardiaque est obligatoire avant l’induction, donc si tu n’en as pas fait tu n’auras pas d’ordonnance cette fois.
Merci pour ton témoignage. Pour ma part j'ai du faire un examen cardio, le cardiologue m'a délivré un justificatif de non contre indication au méthylphénidate, puis il m'a prescrit une échographie. Selon lui elle permet de faire le bilan mais n'est pas nécessaire pour commencer le traitement.
Je ferais un update sur ce fil pour décrire comment mon traitement a été délivré.