question kit exper 1ml

Sanghin homme
Nouveau membre France
Hier à 17:18
Alright bonjour!
J'ai une petite quesiton sur les kit exper 1ml (boite bleue).
Jusque à j'utilisais les vert (2ml) avec aiguille non sertie, et du coup fixé le filtre à membrane de 0.22 microns c'était facile. MAIS maintenant je trouve que les kit exper 1ml contenant 2 seringues et 2 blisters steriles yadi yada. Mais le filtre à membrane, pas moyen de l'utiliser. l'aiguille est sertie sur ceux la et meme en poussant la seringue profondément pour que ça soit étanche ça aspire rien, a peine 1 dixième de ml après plusieurs essai. Alors le coton fonctionne pour la morphine. Mais je veux utiliser le 0.22 pour la "morphine brune à action rapide". Un petit coup de main sur comment s'en servir avec les seringues 1ml des kit exper bleu? ref serringue 1ml (bd u-100 insulin, embout orange)

Crokococo
Nouveau membre
Hier à 17:38
Salut sanghin.

J'imagine que les filtres présent dans ton kit expert sont les sterifilt?

Avec certaines seringues à aiguille serties il faut, après avoir bien appuyé le filtre a l'embout de ta seringue, "visser" ce dernier pour assurer l'étanchéité.
As tu essayé déjà comme ça?

Dernière modification par Crokococo (Hier à 17:41)

Sanghin homme
Nouveau membre France
Hier à 21:50
Je suppose que c'est cela? Non jamais essayé, j'essaye demain et je te redis

Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
Aujourd'hui à 08:48
Salut,
Effectivement j'ai toujours trouvé le filtre universelle (il me semble que c'est son nom) des kits expert plus galère les steriflit+, ils ont pour autant le même niveau de filtration.
Pour y arriver il faut monter le filtre sur la pompe en forçant un peu et en tournant en même temps. En faisant gaffe a pas trop forcer pour pas niquer l'aiguille..
T'es loin d'être le seul a avoir fais des retours de la sorte, j'ai mis qques essais avant d'y arriver..
Sinon ils ont sortis depuis quelques temps les nouveaux kit+/steribox+, ils sont trouvables dans certaines pharmas et caarud et pour le coup c'est le steriflit+ (bleue) dedans. Je trouve le montage plus simple..
Amicalement

Toto moula femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 16:05
Hello !

Je suis d'accord, ils sont super chiants à utiliser au point ou je me demande ce qu'ils font là. Au final tu prends le risque de bousiller ton aiguille. A quel moment, ils se sont dit qu'ils allaient concevoir un stérifiltre, et le placer dans une box tout en main alors qu'il est presqu'inutilisable avec leurs modèles d'aiguilles serties?

J'ai fait un retour à l'EDEC (https://www.edec-france.fr/) à ce sujet et ils m'ont répondu que c'était au ministère de la santé de décider du contenu des boites et que malgrés les différents retours des utilisateurs, c'était bien loin de leur priorités. Néanmoins, ils encouragent fortement les PUD à faire des feedback sur les kit exper pour appuyer leurs sollicitations au ministère de la santé.

Je vous encourage à les contacter sur leur site ou aux adresses figurant sur les kit.

Kiss
Reputation de ce post

Aaah merci! Il était temps d'en parler! Myoz

Comme dirait quelqu'un de plus avisé que moi : c'est toi qui cogne le bar, mais parfois, c'est lui qui te cogne. ~L'étranger - The big lebowski

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire