[ Addiction ]
cycle menstruel perturbé par usage cocaïne?

#Menstruations cocaine
L’écho femme
Nouveau membre Belgique
01 décembre 2025 à 22:02
Bonjour,

Je m’adresse ici au usagèrES régulières de cocaine. Auriez vous remarqué que la prise de la cocaine sur une longue période et de manière régulière modifié vos cycles menstruels ? Il m’est par exemple plusieurs arrivé d’avoir des légères pertes de sang en plein milieu d’un cycle (donc bien avant la date prévue des règles ) ou bien des retards de 2-3 jours. Je ne suis pas certaine que la cocaine soit la cause de cela, mais je pense tout de même qu’il y a un lien… d’autres usageres auraient rencontré la même expérience ? Cela me rassurerait sur ma situation (en tout cas sur la cause ) . Et si quelqu’un a une explication qui pourrait expliquer cela ? Merci !

aidee femme
parachutiste France
01 décembre 2025 à 23:58
Hello, J'ai remarqué que le speed (je ne consomme pas de cocaine) semblait me "déclencher" du spotting ou perturber mon cycle/les raccourcir (règles qui arrivent plus vite), enfin ce ne sont que des suppositions je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet mais c'est drôle que tu en parles car j'étais dans le même cas à me questionner si c'est juste mes cycles qui font nimp en général ou lié à la conso ou autre chose, je sais pas si mon retour aide. J'ai toujours eu par périodes des cycles aléatoires, mais je pense que les périodes où je prenais trop souvent des amphet correspondant spécifiquement aux moments où j'ai observé ce phénomène.

Du coup ton post m'a donné envie de chercher sur le sujet et je vois plusieurs trucs sans trop creuser (j'ai pas creusé plus que ça sur des études scientifiques mais si jamais le média MAAD DIGITAL a publié ça) qui parlent de perturbation du cycle menstruel avec les stimulants, notamment cocaine et speed.

Merci pour ton retour qui m'a fait repenser à ça et me fait me sentir moins seule

Dernière modification par aidee (02 décembre 2025 à 00:14)

(mon pseudo se prononce "aïdi" si jamais ~ )

Bonjour,

Oui c’est possible mais ce n’est pas sûr. Tes pertes au milieu de cycle sont peut être dues à l’ovulation tout simplement et une perte transitoire d’œstrogène et ce serait normal.

Une conso régulière ET importante peut perturber le circuit hypotalamo hypophysaire mais pas une conso occasionnelle.

La sécrétion de cortisol qu’entraîne la consommation importante peut retarder la production des hormones sexuelles qui ne sont pas prioritaires dans le corps .

Attention tout ceci dépend de ton corps ce n’est pas certain. Je connais des femmes avec une conso régulière ET importante qui ont eu une vie de femme tout à fait normales. Y compris leurs grossesses.

Le retard de règles de 2 jours ce n’est rien . Par contre si tu as mal et que ça continue fais une simple échographie pelvienne chez un gyneco au cas où tu aurais tout simplement un kyste ou un polype et ceci n’a pas forcément de rapport avec la consommation de drogue.

J’ajouterai pour terminer que la conso de tabac et d’alcool (si beaucoup alcool) simultanée à la conso de coke est plutôt le problème en réalité qu’une conso de coke isolée.
Reputation de ce post

C'est bien une histoire hormonale. Myoz

Jehol homme
Psycho junior
03 décembre 2025 à 13:12
Salut,

Je suis un homme, mais j'ai eu une ex il y a une vingtaine d'année, qui, très souvent quand elle prenait de la mdma ou du speed ses règles ce déclenchaient ou bien elle avait des pertes de sang. Je ne me souviens plus si c'était le cas avec la C.
C'est vieux et je me souviens plus exactement. Après on y allait pas avec le dos du pochon non plus, c'était souvent des teufs de plusieurs jours avec tout ce qui va avec...

L’écho femme
Nouveau membre Belgique
04 décembre 2025 à 22:12
==>En réalité j’ai des cycles très réguliers, même sans pilule, et j’ai de fait une vie de femme assez normale, étant moi même maman. Mais j’ai tout de même bien souvent relevé que les spotting en plein milieu de cycle et/.ou retard étaient les moments où j’étais en pleine phase de consommation. Je ne fume ni ne boit pas. Enfin voilà , au final rien de dramatique. Je voulais juste souligner le point que il y a peut être certains perturbateurs dans ces substances qui ont peut être un impact sur notre cycle menstruel, sans qu’on le sache wink je retiens donc ton « Une conso régulière ET importante peut perturber le circuit hypotalamo hypophysaire mais pas une conso occasionnelle.

La sécrétion de cortisol qu’entraîne la consommation importante peut retarder la production des hormones sexuelles qui ne sont pas prioritaires dans le corps .
«  merci’

Toto moula femme
Nouveau Psycho France
05 décembre 2025 à 00:52

Jehol a écrit

Salut,

Je suis un homme, mais j'ai eu une ex il y a une vingtaine d'année, qui, très souvent quand elle prenait de la mdma ou du speed ses règles ce déclenchaient ou bien elle avait des pertes de sang. Je ne me souviens plus si c'était le cas avec la C.
C'est vieux et je me souviens plus exactement. Après on y allait pas avec le dos du pochon non plus, c'était souvent des teufs de plusieurs jours avec tout ce qui va avec...

Hello!

Idem pour moi, je n’ai aucun retard de règles quand je consomme beaucoup de C, au contraire mes cycles sont plus court. C’est étrange parceque l’explication donnée sur le retard tient la route, mais dans mon cas ça les déclenche. Et je ne parle pas de pertes, mais bien de règles abondantes qui durent 5 jours et mes cycles font 20 jours au lieu de 28. Ça n’arrive pas quand j’ai une conso plus raisonnée.

Après avec des grosses conso, je dors et je mange peu. C’est peut être davantage lié à ça. Mystere

Comme dirait quelqu'un de plus avisé que moi : c'est toi qui cogne le bar, mais parfois, c'est lui qui te cogne. ~L'étranger - The big lebowski

Sayaa femme
Nouveau membre France
05 décembre 2025 à 01:24
Hello! Ça fait quelques mois que je sniff tous les jours,je n'ai pas eu de perturbations du cycle (je n'ai pas de moyen de contraception). Par contre depuis que je consomme régulierement j'ai remarquer que mes règles sont bien plus douloureuses; surtout si je prend beaucoup, peut-être lié à la vasoconstriction.
Tes perturbations hormonales sont peut-être indirectement liées à ta conso (même si en étant occasionnelles perso je ne pense pas), avec plus de fatigue manque d'appétit etc...

Moi aussi mon cycle était plus court en conso longue importante et régulière.

Le gynécologue m’a dit que c’est une faiblesse ovarienne comme un genre de pré ménopause dont les signes sont notamment le raccourcissement du cycle, mais pour nous les usageres de drogue, c’est transitoire. Mon cycle s’est allongé et mes hormones sont redevenues normales , les règles ne sont plus douloureuses, après avoir arrêté la consommation. (Maintenant en occasionnel je n’ai pas d’impact)

Par contre quand je consommais beaucoup et longtemps, non seulement le cycle était plus court et les règles plus douloureuses (chutes de tension sévères et crampes avec vomi et évanouissements ) mais en plus, mes hormones restaient basses.

Le cerveau ne donnait plus l’ordre de faire grossir les follicules et parfois je n’ovulais pas. Ma LH restait basse au moment du pic d’ovulation. En fait le corps s’occupe de la survie et a laissé de côté la reproduction.

Pour preuve, je vais vous raconter une histoire que je ne peux raconter à personne. Lorsque j’ai commencé mes analyses avec mon gynécologue pour savoir ce qu’il en était de ma reproduction, j’ai dû mesurer ce qu’on la réserve ovarienne. Elle était très basse, l’équivalent d’une femme de 45 ans alors que je suis 10 à 15 piges en dessous à ce moment là.
Le gynécologue me donne des traitements etc. et il m’explique que la réserve ovarienne ne changera jamais elle ne peut que baisser avec le temps.
Sauf que moi je sais que je consomme et je finis par réussir à arrêter.

À peu près un an plus tard, je re mesure ma réserve ovarienne et celle-ci avait triplé. Le médecin et l’entourage, tout le monde est choqué et pense à un miracle évidemment c’est très rare ça n’arrive pas. En fait ce médecin n’a pas l’habitude d’avoir une UD dans son cab. Je savais que la drogue n’avait fait que changer les priorités dans mon corps et j’attendais juste qu’il reprenne ses droits. C’était impossible de lui dire par avance j’avais peur qu’il refuse mon dossier.

Dernière modification par miawallace222 (05 décembre 2025 à 10:31)

A_Trt femme
Nouveau membre France
05 décembre 2025 à 12:16
Hello,

Moi aussi, la cocaïne (fumée) modifie mon cycle menstruel. Moins de saignements, plus courtes, mais plus douloureuses...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire